Vous n´êtes pas identifié(e).

sabot moteur

Plus d'informations
04 Mar 2024 16:08 #241308 par sylvain1968
sabot moteur a été créé par sylvain1968
je n'ai jamais compris pourquoi Piaggio n'avais pas fait de sabot moteur  vu 'huile est plus bas que les traverses de protection qui passent sous le moteur .....ça m'a couté un moteur en 2014 je crois avec le 400 LT et dernièrement j'ai encore failli arracher un goujon de carter ... ni une ni deux : fabrication de carter ! j'ai juste commande un tôle alu d 3mm d'épaisseur  et 260 mm x 330 mm retaillée aux bonnes dimension et fixée sur les arceaux de "protection" existants. : pour ceux que ça intéresse : 
 
 
 
 

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Mar 2024 18:26 #241310 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet sabot moteur
Bonjour,
Pour info, les sabots certes en plastic ont été monté sur les 1er MP3 de 2008 à 2014, puis supprimés par Piaggio.
La raison, un meilleur refroidissement du réservoir d'huile, 1 des points de la casse moteur.
Depuis 2015, disparition des carters jusqu'à nos jours. Cette solution d'amélioration a été trouvé par des membres de ce forum vers 2012.
J'avais fait pareil sur mon MP3 500 ABS 2014 en le déposant, et plus.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sylvain1968

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2024 19:45 - 04 Mar 2024 19:47 #241313 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet sabot moteur
Bonsoir

Beau boulot

J'ai conservé l'origine sur lequel j'ai réalisé des ouvertures pour le refroidissement du bas moteur. 



Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 04 Mar 2024 19:47 par ray29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
04 Mar 2024 21:29 #241316 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet sabot moteur
Hello,

Joli travail.. mais dis moi tu montes sur les trottoirs pour avoir besoin d'un sabot ?

;)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2024 21:30 #241317 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet sabot moteur
@ray29 le sabot d'origine est certe présent , mais reste en plastique et on voit tres nettement le carter dépasser derrière !! donc parfaitement inutile ...

@pp3 31 oui je me souvient bien de ce carter mais comme tu le dis l'air ne passait pas au travers et empêchait donc un bon refroidissement , le mien a tendance a capter l'air et le canaliser le long du carter d'avant en arrière .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2024 21:47 #241319 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet sabot moteur
@filou31140 non la première fois je me suis fait avoir par un rail de portail roulant devant lequel il y avait un super creu ....creu plus rail = carter touché !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
05 Mar 2024 21:35 #241325 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet sabot moteur
hello,

Oups ! sacré trou, il a de la garde ai sol le MP3... Mais tout à fair possible ...
:)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena