Vous n´êtes pas identifié(e).
Quel échappement pour MP3 500 HPE
- CF06
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
j'ai depuis peu un MP3 500 HPE Sport de 2022, acheté d'occaz.
Je souhaiterai changer la sonorité de l'echappement.
Pourriez vous me dire si je peux mettre un ARROW? Et lequel?
Faut il faire un réglage après son montage.
Merci.
CF06
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1468
- Remerciements reçus 240
Je pense que c'est possible, sur mon hpe le bruit me convient... d'autant qu'il y a la chasse aux décibels par les FDO...
Attenion à le prendre à ta norme euro...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4878
- Remerciements reçus 1195
Pour les 500HPE, en concession, en option le Piaggio Akrapovic.
Idem pour moi, le stock en double sortie est parfait. Je trouve que les euro 4 ou 5 sont hors de prix.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Akko
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1468
- Remerciements reçus 240
si tu as les moyens... Akkra ou Arrows ou en encore Léovince... §Mais Franchement pour pas grand chose !
A toi de voir...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
bonjour je rejoins les avis précésdents
j'ai trouvé sur leboncoin un silencieux akrapovic pour mp3 500 hpe avec catalyseur norme euro 4
vu qu'il était à la vente à 500€ en parfait état et non loin de chez moi à toulouse ..j'ai décidé de l'acheter bien que ce n'était pas une priorité pour moi mais le rapport qualité prix m'a convaincu
que dire vraiment à par le son plus grave et le look rien de plus en matière d'amélioration moteur
pour être honnête c'est un achat plaisir
a+ tedy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 183
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 157
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1468
- Remerciements reçus 240
il est juste siglé, Piaggio, la version pseudo officielle.. quoi qu'il en soit, c'est cher, c'est gros, et quant aux améliorations, à part le bruit ... ? je m'interroge
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 157
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
1300€ pour un silencieux de scooter c'est un peu cher ..il faut vraiment être motivé pour acheter à ce prix mais comme on dit quand on aime on ne compte pas !! il faut respecter le choix de chacun d'entre nous..
perso je l'ai payé 500€ avec silencieux et catalyseur inclus et certificat d'homologation pour piaggo mp3 500 hpe advanced dans un état neuf ..j'ai un peu hésité avant de l'acheter mais je me suis dit tu pourras toujours le revendre si tu n'es pas convaincu par ton achat
au début de mon achat j'avoue que je n'étais pas trop enthousiaste par ce silencieux mais maintenant après quelques mois d'utilisation je l'apprécie beaucoup le son est agréable plus rauque mais pas plus fort
bref avec le temps je ne regrette pas mon achat de plus cela donnera une plus value au scooter lors de la revente de celui-ci....a + tedy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
certain d'entre nous dises que les concessionnaires piaggo modifient la cartographie de l'injection pour qu'elle s'adapte à un nouvel élément notamment un silencieux akrapovic ou autres....
mais le rôle d'un concessionnaire c'est l'obligation de résultat dans le respect du cahier des charges de la marque piaggo logiquement il ne déroge pas de cela..donc lui il fera un simple diag pour vérifier que tout est conforme dans la base de donnée piaggo et que le scooter fonctionne bien sans défaut moteur
pour avoir une reprogrammation efficace digne de ce nom il faut je pense prendre rendez-vous pour reprogrammer le cdi chez un spécialiste en programmation injection ..celui ci modifie les paramètres d'injection du cdi afin d'optimiser le fonctionnement du scooter pour cela il faut un banc d'essai et le matériel nécessaire ..sachant que par la suite la garantie du constructeur peut être annulée ...en plus de cela il est spécifié que la modification du cdi fait que l'usage du scooter est réservé à la piste et non sur le réseau routier...c'est pour cela que les concessionnaires piaggo ne modifient en rien la cartographie cdi mais par contre il font un diag pour vérifier que tout est conforme au bon fonctionnement du scooter ...donc est-il nécessaire de faire vérifier le cdi par un concessionnaire piaggo si on n'a pas de défaut moteur qui s'affiche au tableau de bord ?
A+ tedy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4878
- Remerciements reçus 1195
Avec tes affirmations, non nécessaire.
Mais si Piaggio monte des Akra / Piaggio + cartographie (la nouvelle carto étant clairement notée sur la notice) pour env. 1.000 €
Le détail sera sur la facturation pour la nouvelle carto pour une chose qui n'est pas faite
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Une reprogrammation est totalement différente et elle est en fonction des évolutions de la machine, échappement, admission, Arbre à cames, transmission et les consommables huile, bougie, F.A. etc... env. +10 cv.
Par contre, pour moi, le plus important et le bon catalyseur en fonction de ton type de 500 et de ta norme euro pour être en accord avec le constructeur et le bon fonctionnement de ton moteur.
Pour les 500 HPE, il faut P-KAT-069. Si non adapté, perte de puissance et de couple. Les catalyseurs P-KAT-040, les plus courant d'occass. sont pour les 500 avant 2016.
A mon avis, avec la même somme il est plus important d'optimiser la transmission et les consommables.
Après dans un but de sécurité, un Akra fait un peu plus de bruit, donc plus sécurisant par rapport aux autres véhicules, non négligeable sur la région Parisienne, d'après mes lectures sur le forum et la sécurité reste toujours prioritaire pour moi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 5
au vu de ta réaction j'ai compris que je ne suis pas désiré de ta part sur ce forum. donc au revoir à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1468
- Remerciements reçus 240
Tu n'as pas entièrement tort ... Mais ce qui est clair c'est qu'une reprogrammation du CDI, modifie grandement le comportement du MP3 ... Il n'est de fait plus conforme à son homologation ! avec tout ce qui en découle, assurance, garantie. Tout à fait en accord avec toi !
Je ne pense pas qu'un concessionnaire digne de ce nom, s'y risque !
Pour ce qui est de l'Akra, il est gros, laid, et plus bruyant ... sans oublier très cher !, le jeu en vaut-il la chandelle ... je m'interroge !
J'espère te lire à nouveau sur le forum .. tous les avis sont à prendre ...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1468
- Remerciements reçus 240
Un catalyseur est un dispositif de dépollution ! pas d'optimisation du rendement du moteur ! Il en résulte une baisse des performances du moteur, visible sur banc test, j'ai assisté à une préparation moteur voiture chez un préparateur de la région, c'est visible sur les graphiques ... Ce n'est pas pour rien que les voitures ou motos de compétitions en sont dépourvu !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4878
- Remerciements reçus 1195
Bonjour,affirmations non nécessaire !!!! .
Oups , désolé pour ma réponse incomplète ou mal comprise, autant pour moi,
"Avec tes affirmations, non nécessaire de faire une cartographie"
Encore désolé,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.