Vous n´êtes pas identifié(e).

Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale

  • jphi007mp3
  • Portrait de jphi007mp3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE Sport
Plus d'informations
01 Aoû 2022 18:41 #238162 par jphi007mp3
Bonjour,

Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème ? Mon scooter sort de réparation mécanique de chez Piaggio.
Je n'ai pas fait 3 km qu'aléatoierement j'ai des "trous" d'accélération, comme s'il broutait.
Si je le mets en mode "ECO" pas de problème.
Je pense qu'un autre garage m'avait déjà parlé sur ce véhicule d'une problème de faisceau... Sans plus savoir.

Y a-t-il un lien entre mon problème et ce que je viens de dire ?
Mon MP3 500 HPE est de 2018 et affiche bientôt 39000 km.
Toujours suivi par Piaggio, celui qui le suivait est maintenant parti à la retraite...

Si des bonnes âmes expertes ont déjà eu ce type de symptôme, s'il y a des manips/vérification que je peux faire ?

Sinon je pense devoir attendre patiemment 1000 km de plus pour la prochaine révision.

Voilà, voilà...

Merci pour votre aide.

Jean-Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
Plus d'informations
01 Aoû 2022 19:01 #238164 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Bonjour,

Passage à la valise par le conss... Et peut-être un problème de cartographie... si tout est bon en mode eco..

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jphi007mp3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Aoû 2022 19:03 #238166 par PP3 31
Bonjour,
En version stock, j'avais eu ce problème avec mon HPE 2018 les 1er 1.000 kms. Un bon nettoyage de la cloche et de l'embrayage pourra peut-être atténuer le phénomène. Peut-être non fait à la révision.
Après n'étant plus en stock après les 1.000, je ne peux pas te dire,

Modérateur Team Sud-Ouest
mp3lt.fr/team-sud-ouest
MP3 400 (2009)> 500 (2013)> 500 ABS (2014)> 500 HPE (2018)> ....
Selle JMB, F.A. Malossi Double Red, huile10w60, Galets TechPülley 18 gr + guide, rondelle d'ajustement 0.4 mm, Ressort contre poussé Malossi blanc, embrayage stock, courroie Polini/ Piaggio 400 (à venir), amorto Malossi RS24, City Grip 2/ Bridgestone, bougies CR8EKB, SP98.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jphi007mp3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
Plus d'informations
02 Aoû 2022 09:37 #238188 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Hello,

Lors de la réparation mécanique, la transmission a été touché, changé, modifié ? Peut-être là ton souci !

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jphi007mp3
  • Portrait de jphi007mp3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE Sport
Plus d'informations
02 Aoû 2022 09:41 #238190 par jphi007mp3
Réponse de jphi007mp3 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Bonjour,

Non remplacement de La Fourche avant.
Merci.
jp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
Plus d'informations
02 Aoû 2022 09:45 - 02 Aoû 2022 09:47 #238191 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Hello,

Tu devrais ouvrir ton carter de transmission, je pense que ton souci est là... Courroie et galets fatigués et en bout de course :)
De quand date le dernier changement des galets et ta courroie.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..
Dernière édition: 02 Aoû 2022 09:47 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jphi007mp3
  • Portrait de jphi007mp3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE Sport
Plus d'informations
02 Aoû 2022 13:22 #238198 par jphi007mp3
Réponse de jphi007mp3 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Bonjour,

En fait je n'en sais rien...Je fais une révision tous les 5000 km, j'approche des 39000 km. Ce qui est étrange c'est qu'en mode ECO tout va bien. Par contre si je l'enlève et que je mets les gaz à fond en accélérant sur route mais problèmes reviennent, le scooter broute, et oublie des tours... Si l'accélère normalement là aussi pas trop de problème, il faut que je dose l'accélérateur...

Je ne sais pas où se trouve le carter de transmission...?

Merci pour ton aide.
jp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Aoû 2022 17:25 #238200 par PP3 31
Bonjour,
En mode Eco, tu n'as que environ 30 à 35 cv, moins de sollicitation sur la transmission.

Modérateur Team Sud-Ouest
mp3lt.fr/team-sud-ouest
MP3 400 (2009)> 500 (2013)> 500 ABS (2014)> 500 HPE (2018)> ....
Selle JMB, F.A. Malossi Double Red, huile10w60, Galets TechPülley 18 gr + guide, rondelle d'ajustement 0.4 mm, Ressort contre poussé Malossi blanc, embrayage stock, courroie Polini/ Piaggio 400 (à venir), amorto Malossi RS24, City Grip 2/ Bridgestone, bougies CR8EKB, SP98.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
Plus d'informations
03 Aoû 2022 16:19 #238218 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale

jphi007mp3 écrit: Bonjour,

En fait je n'en sais rien...Je fais une révision tous les 5000 km, j'approche des 39000 km. Ce qui est étrange c'est qu'en mode ECO tout va bien. Par contre si je l'enlève et que je mets les gaz à fond en accélérant sur route mais problèmes reviennent, le scooter broute, et oublie des tours... Si l'accélère normalement là aussi pas trop de problème, il faut que je dose l'accélérateur...

Je ne sais pas où se trouve le carter de transmission...?

Merci pour ton aide.
jp


Sous le boitier filtre à air :)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jphi007mp3
  • Portrait de jphi007mp3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE Sport
Plus d'informations
03 Aoû 2022 16:40 #238219 par jphi007mp3
Réponse de jphi007mp3 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Bonjour,

Désolé de passer pour le neuneu de base...:S Je ne pense pas car j'ai regardé dans mes factures, le kit courroie+galets a été fait à 30000 km, donc 8000 km de plus cela devrait aller je pense. Moi je continue de pencher vers un. problème de faisceau, je voudrait bien l'inspecter pour voir s'il n'y aurait pas un court-circuit avec retour à la masse...?

C'est juste mon avis.

Merci pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 500 Hpe Sport Adv. Déc..2020
Plus d'informations
03 Aoû 2022 17:13 #238220 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Hello,

Cela ressemble fortement à une courroie en fin de vie... Elle se remplace à 10 000 km... Mais selon l'utilisation plus tôt parfois :)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Full stock et options ; tablier et poignées chauffants, manchons hiver, top case, sacoches, sacoche tunnel et alarme (Tout PIAGGIO), transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits rouge - LDR, Motocool factory line, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir), Michelin City Grip; bulle Ermax, Phares H7 LED Vent. 80W, masselottes embout de guidon : 2 x 450 gr etc ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jphi007mp3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2022 22:19 #238345 par ybro
Si problème faisceau, allumage du témoin d'anomalie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2022 03:17 #238466 par VroumVroum
Réponse de VroumVroum sur le sujet Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
Bonjour
Depuis peu même problème sur mon hpe de 2018...
Est-ce que tu as pu régler le problème entre temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2022 00:03 #238478 par bobobss
Sujet relancé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Sep 2022 01:18 #238479 par PP3 31
Bonjour,
Sur mon HPE 2018, j'avais des trous de temps en temps, le problème a été trouvé par moi-même. Perte d'une des 2 bougies par moment.
Pb de fabrication d'uns des 2 antiparasites. Après remplacement et constat du concess, sous garantie à l'époque, plus de problème depuis 3 ans.
Peut-être que,

Modérateur Team Sud-Ouest
mp3lt.fr/team-sud-ouest
MP3 400 (2009)> 500 (2013)> 500 ABS (2014)> 500 HPE (2018)> ....
Selle JMB, F.A. Malossi Double Red, huile10w60, Galets TechPülley 18 gr + guide, rondelle d'ajustement 0.4 mm, Ressort contre poussé Malossi blanc, embrayage stock, courroie Polini/ Piaggio 400 (à venir), amorto Malossi RS24, City Grip 2/ Bridgestone, bougies CR8EKB, SP98.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena