Vous n´êtes pas identifié(e).
Problème marche arrière
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
A mon avis c'est celui qui active la MA puisque quand je l'active pas de bip.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Voici en image
les relais en question concernant la marche arrière
42 Relai marche arrière
43 Relai moteur marche arrière
Sur le flanc aile droite, j’attends la réception du relai ce dimanche commandé chez Amaz**
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
C'est le relais qui activé le moteur de marche arriere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Comme tu vois plus haut sur la notice de réparation le relai (43) concerne la MA elle est plus grosse et pas de la même couleur, quand j'avais démonté je les ai vus et ne savais pas que c'était eux les coupable, je chercher des petits noir sur ton modèle. Peut-être le CONS t'a remis par erreur!
Mais du coup pour mon histoire de panne elle est résolu, j'ai trouvé ce n'est pas le relai. Avant cela j'avais démonté le carter et en remontant aujourd'hui après installation des Pulley Black Pearl de 19gr, je m'aperçois que j'avais mal enfiché la cosse sur le moteur MA. Donc commande du relai pour rien, je le mettrai en vente si quelqu'un en aurait besoin.
Maintenant si ça peut aider quelqu'un sur la recherche des 2 relais pour la MA, ref:12V, 80A OE-Num: (584521) (584319) & (Aprilia AP8224026)
Photo de son emplacement plus haut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
C'est plutôt celui du circuit de commande 1a001636 de tête en 15-20 ou 30A je ne sais plus qui sont sujets aux intempéries (relais noir)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willy83310
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
-Le petit noir dont parle Ybro se trouve sous le cache bulle devant avec d’autres à savoir lequel il y a 6 relais groupés ensemble de mémoire, la notice parle que relais de commande mais ne précise pas.
-Le marron flanc droit côté selle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Je suis passé au 2 roues depuis quelques temps ( versys 650 ) mais je m'occupe de l'entretien et de réparations des mp3 sur la Réunion car le seul cons de l'ile est un véritable escroc incompétent ( MOTOS2000).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willy83310
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Sur la photo on voit bien les relais de commande mais sans connaître le châssis pour ma part, je ne peux que deviner, alors avant de démonter…. Je préfère être sur Un grand merci Willy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Comme dit Ybro le pro du forum il est sous la baie du cache bulle pour le petit noir et les marrons sur le flanc droit dans l’aile, tu as la vue éclaté de leur emplacement (6) noir et (11) marron, plus haut et les photos quand tu auras enlevé les carénages ça sera plus clair, comme dit Sismo et Ybro c’est généralement le relais noir la cause, voir photos de Ybro plus haut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willy83310
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Je confirme la position du petit relais noir j'ai profité pour démonté la bulle et le cache sous bulle noir, il se trouve sur la partie droite et correspond bien à la réf donner plus haut et relais exact indiqué par Ybro sur sa photo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willy83310
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
C’est bon, je vien de changer ces 2 fameux relais de commande marche arrière.
derrière le cache noir support pare brise.
faut démonter l’ensemble avant pour y accéder.
comme j’ai lu qu’ils sont sujet aux intempéries, j’ai mis du film alimentaire dessus comme pour les 4 autres sur la gauche. Ces relais sont de contacts donc pas de risque de chauffe. Je verrai à l’usage.
je joins les photos pour bien les identifier.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Cette assistance en marche arrière est devenu presque indispensable avec mon 1.70m j’ai pas les pieds à plat pour bien poussé notre
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
en arrière et ça évite de descendre et pousser
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Willy83310
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
hier j’avais quand même débranché et rebranche la batterie mais toujours le voyant allumé.
Ce matin plus rien . J’avais la crainte de devoir prendre rdv pour passer le diag chez Piaggio.
A la prochaine « aventure »
Willy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1411
- Remerciements reçus 232
Il me semble qu'il faut faire un réapprentissage de la marche arrière... Ybro pourra peut être le confirmer...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.