Vous n´êtes pas identifié(e).

Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?

Plus d'informations
31 Mai 2021 23:06 #235968 par webernard
webernard a créé le sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
Bonjour

je n'ai pas trouvé la différence entre ces 2 modèles

à part le sigle Euro 4 et Euro 5

Sauriez-vous me dire ce qui change ?

Merci

www.piaggio-schumpp.fr/gamme/piaggio/386...ANCED-ABS-ASR-EURO-4

www.piaggio.com/be_FR/models/mp3/mp3-spo...vanced-500-hpe-2021/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
01 Jui 2021 00:22 #235969 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
Bonjour,

1 cv de moins sur euro 5, design !!!

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 09:21 #235971 par webernard
webernard a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
Merci

sur les différences de design, je mets une pièce jointe avec les 2 modèles côte-à-côte, et franchement... je vois pas :huh:

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 10:41 #235972 par RodolpheD
RodolpheD a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
Bonjour

Ben si c'est évident.. c'est pas le même décors , ça saute aux yeux....

;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DaniZedog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • MP3 500 ie ABS/ASR Business 08/2014
Plus d'informations
01 Jui 2021 11:08 - 01 Jui 2021 11:14 #235973 par Filou31140
Filou31140 a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
Bonjour,
La partie mécanique est la même, depuis des années... Hormis une qualité de cylindre / piston à partir de 2018 (il me semble), au moins sur les 500 et sauf l'Advanced qui lui reçois, en plus un moteur électrique pour la marche arrière.
Ensuite ce n'est que de l'électronique, quasiment, et qui change la cartographie ! Et baisse la puissance, pour répondre à la norme.
Ce qui fais que sur un modèle 2020, toutes modifications entraine obligatoirement la perte de l'homologation (Euro 1 par exemple), puisque c'est une sorte de débridage...
Nombre de tours/minute, consommation, puissance, tout cela est intimement lié pour l'homologation !

Enfin des experts pourrons peut-être confirmer ou infirmer mes propos... Je ne suis pas un électronicien, mais comme certain font faire une reprogrammation, là je n'ai pas de doute.

En définitive, les modifications et les différences sont minimes...

Piaggio MP3 500 ie ABS/ASR fin 2014 - [Bougies CR8 EKB] - [Feux route/crois. à LED et coupl.] - [Michelin City Grip II,Av/Ar.] - [Échap. Léovince] - [PMP] - [Alarme Piaggio] - [Filtre red,/Cloche/Ressort Blanc/ressorts rouges -MALOSSI] - [Courroie Polini Kevlar] - [19g Tech Pulley] - [Bande therm. Titane] - [PHÉNIX 905HP 5W60] - [Amortisseurs KYB] - [LDR Motocool Factory Line]
Dernière édition: 01 Jui 2021 11:14 par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 11:36 #235975 par webernard
webernard a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?

RodolpheD écrit: Bonjour

Ben si c'est évident.. c'est pas le même décors , ça saute aux yeux....

;)


:mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 11:39 #235976 par webernard
webernard a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?

Filou31140 écrit: Bonjour,
La partie mécanique est la même, depuis des années... Hormis une qualité de cylindre / piston à partir de 2018 (il me semble), au moins sur les 500 et sauf l'Advanced qui lui reçois, en plus un moteur électrique pour la marche arrière.
Ensuite ce n'est que de l'électronique, quasiment, et qui change la cartographie ! Et baisse la puissance, pour répondre à la norme.
Ce qui fais que sur un modèle 2020, toutes modifications entraine obligatoirement la perte de l'homologation (Euro 1 par exemple), puisque c'est une sorte de débridage...
Nombre de tours/minute, consommation, puissance, tout cela est intimement lié pour l'homologation !

Enfin des experts pourrons peut-être confirmer ou infirmer mes propos... Je ne suis pas un électronicien, mais comme certain font faire une reprogrammation, là je n'ai pas de doute.

En définitive, les modifications et les différences sont minimes...


Merci,

ça fait un peu genre ils se reposent sur leurs lauriers, à ce prix, je me répète, ils pourraient au moins corriger les irritants reconnus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • MP3 500 ie ABS/ASR Business 08/2014
Plus d'informations
01 Jui 2021 11:47 - 01 Jui 2021 11:51 #235979 par Filou31140
Filou31140 a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
Bonjour,
Le modèle évolue en fonction des évolutions d'homologation ! Plus l'engin doit être le moins polluants possible et plus les contraintes qui reposent sur le fabriquant sont importantes.
C'est le cas de la normes euro ! Et l'euro 0, c'est l'électrique total ...

Mais là encore la norme ne prend pas en compte la production électrique et le recyclage des batteries... Ce qui au final en fait un véhicule très polluant et plus que nombre de ceux qui fonctionnent aux carburants fossiles... Mais c'est ça les arcanes de la norme euro... Va comprendre Charles !
Pas pour moi ça :)

Piaggio MP3 500 ie ABS/ASR fin 2014 - [Bougies CR8 EKB] - [Feux route/crois. à LED et coupl.] - [Michelin City Grip II,Av/Ar.] - [Échap. Léovince] - [PMP] - [Alarme Piaggio] - [Filtre red,/Cloche/Ressort Blanc/ressorts rouges -MALOSSI] - [Courroie Polini Kevlar] - [19g Tech Pulley] - [Bande therm. Titane] - [PHÉNIX 905HP 5W60] - [Amortisseurs KYB] - [LDR Motocool Factory Line]
Dernière édition: 01 Jui 2021 11:51 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
01 Jui 2021 12:06 #235981 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?

webernard écrit: ça fait un peu genre ils se reposent sur leurs lauriers, à ce prix, je me répète, ils pourraient au moins corriger les irritants reconnus


Pourquoi faire plus et investir de l'argent en développement, Piaggio à le monopole du Maxi GT 3 roues, 0 concurrence depuis 10 ans. Et les 500 se vendent comme des petits pains malgré le prix et avec une technologie moteur de 25 ans. Après chacun à le choix, ou tu roules en 500 avec les inconvénients ou tu roules sur 125 avec du choix . Moi j'ai choisi depuis 11 ans et je fais avec, comme beaucoup.
Le seul Pb comme Filou est la norme euro qui demain te permettra plus de rouler en ville Crit'air (ZFE)

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 12:35 #235983 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?

Filou31140 écrit: Bonjour,
Le modèle évolue en fonction des évolutions d'homologation ! Plus l'engin doit être le moins polluants possible et plus les contraintes qui reposent sur le fabriquant sont importantes.
C'est le cas de la normes euro ! Et l'euro 0, c'est l'électrique total ...

Mais là encore la norme ne prend pas en compte la production électrique et le recyclage des batteries... Ce qui au final en fait un véhicule très polluant et plus que nombre de ceux qui fonctionnent aux carburants fossiles... Mais c'est ça les arcanes de la norme euro... Va comprendre Charles !
Pas pour moi ça :)


Bonjour,
Ne soyons pas dupes ! la terre est ronde et la pollution générée par la fabrication (surtout les batteries) nous revient en pleine figure un jour ou l'autre ç'a déplace le problème et surtout le cout de la main d'oeuvre dans les pays ou c'est fabriqué est pour l'instant favorable .
Ce qui est intéressant avec l'électrique c'est la diminution de l'impact dans ls grandes mégalopoles .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2021 22:05 #235986 par jimax
jimax a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?

webernard écrit: Bonjour

je n'ai pas trouvé la différence entre ces 2 modèles

à part le sigle Euro 4 et Euro 5

Sauriez-vous me dire ce qui change ?

Merci

www.piaggio-schumpp.fr/gamme/piaggio/386...ANCED-ABS-ASR-EURO-4

www.piaggio.com/be_FR/models/mp3/mp3-spo...vanced-500-hpe-2021/


- Interface intelligent MIA intégré de serie, commande en lieu et place du bouton warning
- bouton de warning déplacé sur le tableau de bord

A part ça je ne vois aucune différence

Mp3 500 Sport Adv. & Akrapovic ‘Piaggio’ Euro4 / Transmission : vario Multivar, ressort blanc, ressorts d’embrayage rouges, filtre Malossi, sliders et galets 17gr DrPulley / Huile 5w60 905hp Phenix, LR Motocool / Accessoires : selle Bultex T.S.F, topcase 50L & tablier Piaggio, manchons Tucano r333, feux av. LEDs / Equipements motard : Alpinstars tech-air5, Shoei neotec2 & intercom Sena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2021 00:40 #235988 par webernard
webernard a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
Ha oui le mia, ça j'avais vu, mais franchement, ça a l'air d'un gadget inutile...

Le truc de retrouver où on a garé son scoot ça existe depuis belle lurette sur Google NotAllowedScriptmaps ( garer ma voiture)

Ils auraient mieux fait d'améliorer le tableau de bord, ne serait que l'indication conso dans des valeurs utiles

Quand aux affichages des Infos genre angle, puissance, etc... C'est marrant 5 minutes mais après... Bof...

Un gps intégré, avec affichage de la vitesse autorisée, voir des zones de danger, aurait été plus utile... Et là, on aurait l'impression que piaggio veut faire plaisir à ses acheteurs

Mais le mia là, ce me donne plutôt l'impression que les décideurs de piaggio ont 10 ans de retard, il n'ont rien compris au besoin du pilote d'un tel engin,

Bref, le euro 4 semble plus intéressant du coup, un cv de +, moins cher, moins de fioritures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2021 18:03 #235996 par fifi76
fifi76 a répondu au sujet : Différence entre MP3 500 HPE Sport Advanced Euro 4 et Euro 5 ?
et led integrées aux optiques de phares:whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimax, webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena