Vous n´êtes pas identifié(e).
Autonomie
- Layer3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 350 HPE
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
Ce n'est pas très clair pour moi où doivent être postés les sujet sur le 350 étant donné que j'en ai vu dans les rubriques "MP3" et "MP3 ABS", mais vu qu'il y a une rubrique spécifique, autant l'utiliser, alors j'inaugure.
Mon 350 est tout récent, j'ai fait 600 km avec et j'ai quand même un gros point d'interrogation sur la gestion du niveau de carburant. Le voyant s'allume quand la jauge rentre sur la partie rouge de la graduation (ce qui semble correspondre à 1/4 restant), mais quand je fait le plein à ce moment-là, c'est environ 6 litres que je rajoute. Si j'en crois la doc, le réservoir fait 12 litres. Le voyant s'allumerait à la moitié de la capacité du réservoir ?
Amis de 350 HPE, vous avez un comportement du même type ? On 'aurait menti et le réservoir ne fait que 8 litres ?
L'ordi de bord a l'air cohérent avec ça, puisqu'avec le plein, il estime l'autonomie à environ 240km et la dernière autonomie affichée avant que le voyant carburant ne s'allume est 90km (comme c'est de 10 en 10, il resterait alors 80km). Je fais 160 km avant qu'il ne s'allume (au passage, ça fait du 3,7 l/100, plutôt pas mal, mais je plafonne à 6000 t/mn, rodage oblige), ça fait bien 3/4 des 240.
Bref, est-ce qu'à votre avis je peux repousser le passage à la pompe sans emporter un jerrican d'essence dans le top case (vu que je fais des trajets plutôt longs, pas trop envie de tenter le diable) ?
MP3 350 HPE de décembre 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bande2Rpace
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
MP3-500ie/NOIR-MAT /Stock/2015/ LE-13-LE-SUD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DaniZedog
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 34
- Remerciements reçus 11
La réserve est de 80km mais te prend pas la tête avec des calculs. Fait le plein quand tu tombe e réserve ou avant car c'est jamais bon de rouler jusqu'au bout de la réserve.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Layer3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 350 HPE
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
Donc c'est bien normal. Mais bon, c'est quand même vachement pessimiste comme système, limite ça incite plus à passer outre l'alerte qu'à l'écouter.
MP3 350 HPE de décembre 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- terrinbernard
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Remerciements reçus 6
J'ai un MP3 350 depuis novembre 2018, il a 6500 km environ, donc rodage terminé. Il est full stock pour la transmission. J'ai juste fait le couplage code-phare et posé les amortisseurs à gaz du 500 HPE Sport.
Concernant l'autonomie, voila ce que j'ai constaté en partant d'un plein ras-bord ( à 2-3 cm avant de déborder du goulot) de SP98 excellium de marque Total Access :
- autonomie affichée sur l'ODB : 180 km. en sortant de la station
- consommation moyenne d'après l'ODB sur plus de 1000 km : 14,5 km/L soit 6,9 L/100 !!!
Je roule principalement sur de la départementale pour aller au travail dans le Sud du pays. Aucune grande agglomération à traverser. 100 km aller-retour. Je roule plutôt au dessus des limitations (c'est pas bien mais routes droites et peu de véhicules) autour de 90-100 compteur, quelques pointes au max. (139 compteur).
- voyant de réserve éclairé dès que l'aiguille touche la zone rouge à environ 175 km. Juste avant que l'indication de l'autonomie ne s'éteigne (au moment de l'affichage du voyant réserve) : 50 km est indiqué. Je fais le plein à 200 km et mets 8,6 L soit une consommation de 4,3 l/100 (23 km/L).
Il me reste donc plus de 3 l. dans le réservoir soit de quoi parcourir théoriquement au moins 70 km de plus.
- récemment je viens de faire deux fois le test, un peu risqué, d'aller à la dernière barre rouge sur le "E".
Résultat pour les 2 fois : 248 et 250 km. J'ai refait le plein : 10,5 l. et 10,6 l. Il restait donc à peine 1,5 l. dans le réservoir soit une autonomie théorique max. de 280 km.
Conclusion :
- l'ODB "raconte" n'importe quoi pour la consommation et l'autonomie restante. J'en ai parlé à mon cons. (grande concession Piaggio sur Avignon) qui m'a dit que c'était exact et qu'il avait fait remonter la remarque à Piaggio... qui ne bouge pas !!!
- En remettant un des deux compteurs journaliers à 0 après un plein ras-bord, on peut compter sur 250 km en laissant l'aiguille arriver sur la dernière barre mais pas tenter plus quand même !
- La conso. est de 4,3 l./100 en moyenne.
Voilà quelques remarques sur l'autonomie du 350... Si ça peut aider, tant mieux !
MP3 350 2018 Vert mat, Top-case 50 L Piaggio, Amorto KYB à gaz
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Même test que toi, hier, dernière barre dans le rouge 238 kms, le plein 10.16L , le voyant vers 180 kms.
Le pb, le réservoir des HPE est de 13.2 L maintenant, idem sur le 350 d'après la doc.
Donc, il ne reste pas 1.5 ou 2 L, mais 3 Litres. Je fais refaire une demande via mon concess. et un contrôle de la quantité exacte de mon réservoir.
Donc comme toi, avec une réserve de 50 kms, j'ai une autonomie d'environ 280 kms en toute sécurité.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Layer3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 350 HPE
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
Contrairement à ce que je voulais faire, je n'ai pas tenté le jerrican dans le top case pour tester d'aller au bout du réservoir, mais j'ai quelques chiffres, maintenant, au bout de 5000 km.
Je roule majoritairement sur une double voie limitée à 110, 45km par trajet.
Le voyant s'allume au bout de 160km en moyenne et je refais le plein à 180km (45x2 par jour, le plein tous les 2 jours ), avec un peu plus de 7 litres de conso en moyenne (7,2), ce qui donne une conso de 4 litres aux 100 km (jusqu'à 4,5 quand c'est à 110 pointes à 120, à l'inverse 3,5 quand il y a plus de remontages de files et quand je cape à 100 pour rouler tranquille).
Du coup, en théorie, si le réservoir fait bien 13,2, je devrais pourvoir faire ... quoi ? plus de 300 km ??? 3 trajets de 90 sans refaire le plein ?
En fait, le voyant s'allume en moyenne quand le scoot a consommé 6.4 litres, soit la moitié du réservoir.
En conclusion, oui, c'est vraiment n'importe quoi, ce réglage du voyant
MP3 350 HPE de décembre 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
La jauge est complètement fausse.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Layer3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 350 HPE
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
MP3 350 HPE de décembre 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Là est le problème, est ceci depuis les nouveaux MP3 500 et 300 de 2014.Layer3 écrit: Maintenant, faut juste que Piaggio fasse une mise à jour pour que le voyant s'allume plus tard et/ou que l'ordinateur de bord estime mieux.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
B1 écrit: Moi j'ai l’habitude de 220 km pour rejointe la maison de campagne, avant le changement de carto, passage a la pompe a 190kms....mantenant c'est direct même avec le 400 aac en 42cv .
Oui, nous aussi, mais le truc énervant nous passons à la pompe pratiquement à moitié réservoir, 180 kms et voyant allumé, sur mon ancien 400 ou 500 phase1, dés le voyant, rajout de 10 à 11L + réserve 1.2 / 1.5 L , parfait.
Même en comptant large sur les nouveaux, nous avons une autonomie de 280 kms + une réserve de 1.5 L. Le voyant allumé sur 100 bornes n'est pas cool.
Piaggio a augmenté les réservoirs, mais sans remplacement des jaugeurs.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pas du tout conforme avec le 500 (493)
Il y a des connards qui roulent avec sur 500 hpe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Layer3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 350 HPE
- Messages : 6
- Remerciements reçus 1
Ben là non, plutôt 6 mini, pour moiB1 écrit: Normalement à l’allumage du voyant , il reste 2 litres
MP3 350 HPE de décembre 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Layer3 écrit:
Ben là non, plutôt 6 mini, pour moiB1 écrit: Normalement à l’allumage du voyant , il reste 2 litres
Tu comprends le problème maintenant avec les 350, 500 ABS et HPE, comme Layer3, à l'allumage du voyant, il reste 6 Litres dans le réservoir.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- McQueen
- Visiteur
J'ai ensuite parcouru 12 Km
Et à ce moment, j'ai fait un plein de 11,06L
Il restait donc 2L phantom
(500 HPE)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.