Vous n´êtes pas identifié(e).

Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!

  • Camy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 06:43 - 11 Jui 2012 09:08 #64195 par Camy
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis nouveau sur ce forum et c'est même d'ailleurs la 1ière fois que j'en utilise...
Je me présente: CAMY de DIJON et nouveau propriétaire d'un MP3 500 BUSINESS depuis le 26 mai.
Dernière édition: 11 Jui 2012 09:08 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 06:55 #64198 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
bonjour et :bienv2: .....et pout ton problème :S :S je ne pourrais pas te répondre.....peut être une mise de la carto suffira... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 09:07 #64246 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Camy , j'ai déplacé ton topic dans la rubrique présentation . Merci de poser ta question dans la rubrique dédiée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 09:27 #64248 par Camy
Réponse de Camy sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Merci ! Quand je dis que je ne suis pas un habitué des forums, celà se constate...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent-vfr
  • Portrait de Laurent-vfr
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • VFR 800 FI et Ex 500 Sport
Plus d'informations
11 Jui 2012 11:31 #64261 par Laurent-vfr
Réponse de Laurent-vfr sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
:bienv2: et bon forum !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 12:11 #64277 par Camy
Réponse de Camy sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Je disais donc que je suis nouveau PIAGGISTE depuis le 26 mai dernier, date à laquelle j'ai réceptionné mon MP3 500 BUSINESS.
Pour faire court, j'ai maintenant au compteur 423 Kms mais depuis samedi celui-ci ne sort plus de mon garage de peur de fusiller le moteur!
En effet, e allant faire une course samedi dernier, je n'ai pas réussi à dépasser les 5000 tours !!!! Aucune puissance poignée a fond...Je m'arrête chez le 1er concessionnaire et j'apprends, après essai, que mon MP3 a un gros problème moteur !!! Mais je ne pourrais dire lequel car ce dit concessionnaire m'a envoyé ensuite boulé en argumentant que je ne l'avais pas acheté chez lui...Bref, j'appelle donc le garage ou j'ai fait l'achat et celui-ci vient me le chercher Mardi car je ne souhaite plus rouler comme expliqué plus haut!
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'entendre le bruit d'un autre MP3 500 et j'ai constaté ne vrai différence: le mien à un bruit très aigu alors que sur l'autre, c'est plus rauque..ce qui me semble mieux correspondre! Du coup je m'intérroge bcp.
I quelqu'un donc a déjà eu ce genre de mésaventure ou plus simplement quelques explications, je suis preneur ! Même si mon scooter est bien entendu garanti, je ne sais trop quoi penser alors en plus quand je pense à l'investissement...je suis vénére!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 12:28 - 11 Jui 2012 12:28 #64283 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!

Camy écrit: Je m'arrête chez le 1er concessionnaire et j'apprends, après essai, que mon MP3 a un gros problème moteur !!! Mais je ne pourrais dire lequel car ce dit concessionnaire m'a envoyé ensuite boulé en argumentant que je ne l'avais pas acheté chez lui...Bref,


Appel Piaggio France de suite en leur expliquant ce comportement, ca va leur faire plaisir ;)

Camy écrit: je ne sais trop quoi penser alors en plus quand je pense à l'investissement...je suis vénére!!!


Des fois , la raison peut-etre Minime ........ ;)

pour le reste :bienv3:
Dernière édition: 11 Jui 2012 12:28 par ybro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you92
  • Portrait de you92
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
Plus d'informations
11 Jui 2012 13:43 #64286 par you92
Réponse de you92 sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!

Camy écrit: Je disais donc que je suis nouveau PIAGGISTE depuis le 26 mai dernier, date à laquelle j'ai réceptionné mon MP3 500 BUSINESS.
Pour faire court, j'ai maintenant au compteur 423 Kms mais depuis samedi celui-ci ne sort plus de mon garage de peur de fusiller le moteur!
En effet, e allant faire une course samedi dernier, je n'ai pas réussi à dépasser les 5000 tours !!!! Aucune puissance poignée a fond...Je m'arrête chez le 1er concessionnaire et j'apprends, après essai, que mon MP3 a un gros problème moteur !!! Mais je ne pourrais dire lequel car ce dit concessionnaire m'a envoyé ensuite boulé en argumentant que je ne l'avais pas acheté chez lui...Bref, j'appelle donc le garage ou j'ai fait l'achat et celui-ci vient me le chercher Mardi car je ne souhaite plus rouler comme expliqué plus haut!
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'entendre le bruit d'un autre MP3 500 et j'ai constaté ne vrai différence: le mien à un bruit très aigu alors que sur l'autre, c'est plus rauque..ce qui me semble mieux correspondre! Du coup je m'intérroge bcp.
I quelqu'un donc a déjà eu ce genre de mésaventure ou plus simplement quelques explications, je suis preneur ! Même si mon scooter est bien entendu garanti, je ne sais trop quoi penser alors en plus quand je pense à l'investissement...je suis vénére!!!


:bienv3:

Sinon les piaggio mp3 ne sont pas des scooter tres fiables, des problemes recurrents comme le calage, probleme de batterie (trop d'electronique), probleme sur le lock roll, des mise a jours de la cartographie a faire par le cons, etc etc...
Oui sur ce forum de nombreux vont dire "moi je n'ai pas de probleme..." pour autant je constate que c'est souvant les memes soucis qui sont exprimé ici ou ailleurs...

MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2012 14:09 #64291 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
:bienv3:
et j'espère que ce n'est pas grand chose.
difficile de t'aider, on n'a pas une audio du bruit mais je pencherai pour un problème de Vario et/ou embrayage (transmission) et non moteur.
Le moteur 400 et 500 dit Master est vraiment un des plus fiables.
nos MP3 étants bourrés de systèmes électriques, électroniques et electro-hydraulique, il est important de maintenir la batterie en forme et donc de la charger une fois par mois si le MP3 n'est pas utilisé.
J'espere qu'après cela tu prendra ton pied comme beaucoup d'entrée nous et un conseil, trouves toi un bon concessionnaire de confiance, ça ne court pas les rues.
et encore :bienv2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 16:18 #64308 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Bienvenue et désolé pour ton gros problème, la chance que tu as c'est ta garantie.

Essaie d'avoir le plus d'infos possible sur le problème et son origine, tu nous diras ensuite si c'est évitable !

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2012 18:57 #64951 par Camy
Réponse de Camy sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Bonjour à tous,
Me voici enfin avec des nouvelles de mon Mp3 500 business qui pour rappel est retourné chez mon cons au bout d'une semaine après l'achat et 400km au compteur! En effet, celui-ci n'arrivait plus à dépasser les 5000 tours...
Il en ressort que c'est apparemment le "basculeur" d'échappement qui est HS, dixit mon cons. Au dire e celui-ci, il semblerait que c'est un problème connu chez PIAGGO, lui aurait affirmé le responsable du sav.
La pièce va être commandée des demain et mon cons pense pouvoir me le restituer en fin de semaine prochaine.
Je m'adresse donc aux connaisseurs, qui sont visiblement nombreux sur ce forum, pour éclairer ma lanterne! Qu'est-ce au juste le basculeur d'échappement et surtout y a t'il des conséquences possibles par la suite telles que problèmes de puissance en moins ou de moteur...je ne sais quoi? Et surtout tout ces désagréments doivent ils me faire douter de la fiabilité italienne?
Merci par avance de vos éclairages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2012 19:35 #64976 par luismrs
Réponse de luismrs sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Qu'est-ce au juste le basculeur d'échappement.......???? :mdrr:

On va encore se marrer :whistle: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2012 19:45 #64979 par Camy
Réponse de Camy sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
C'est bien ce que j'aimerais savoir!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2012 19:47 #64980 par luismrs
Réponse de luismrs sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!

Camy écrit: C'est bien ce que j'aimerais savoir!!!


Moi aussi je serais curieux :evil:

Ybro c'est quoi ça ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crise40
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2012 19:50 #64983 par Crise40
Réponse de Crise40 sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Alors comment vous explique :ohmy: J en sais rien :out:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2012 19:55 #64987 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!

luismrs écrit: Qu'est-ce au juste le basculeur d'échappement.......???? :mdrr:

On va encore se marrer :whistle: :lol:


Il doit ètre équipé d'un pot basculant :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Pendant la phase de compression, le pot fait admission et il bascule en pot d'ecappement dès l'explosion :mdrr: :mdrr: :mdrr:

Le salut viendra d'ybro encore une fois, as-t-il reçu le Basculeur dans le kit Echappement d'origine ;) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2012 20:03 #64993 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Ah ce kilométrage là, ça me parait étrange personnellement,on a pas eu de cas chez nous sur les 500, ca peux etre due a pas mal de chose mais déjà un problème de lubrification, si le basculeur est usé.... l'arbre a came l'est aussi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2012 20:04 #64994 par Camy
Réponse de Camy sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Et bien me voilà absolument pas rassuré.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2012 20:08 #64995 par luismrs
Réponse de luismrs sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!

Camy écrit: Et bien me voilà absolument pas rassuré.....


Vu le kilométrage de ta machine,
Moi non plus je serais pas rassuré !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2012 20:15 #64997 par Camy
Réponse de Camy sur le sujet Re: Nouveau PIAGGISTE et déjà en Panne !!!!
Faudrait'il également changer aussi l'arbre à came?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena