Vous n´êtes pas identifié(e).

Besoin conseil avant achat!

  • Pat78
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2012 20:49 - 02 Jui 2012 20:51 #62516 par Pat78
Besoin conseil avant achat! a été créé par Pat78
Bonjour,

Ca y est, j'ai fait mon stage MP3 aujourd'hui chez Monneret. Pas trop fier au début (46 ans et débutant...) la journée s'est plutôt bien déroulée et j'ai décidé de sauter le pas!

Comme je vais faire essentiellement du trajet banlieue à banlieue 78/91 (quand je serai rodé...), je me pose la question du modèle à choisir.

Je suis aller voir un vendeur de MP3 (Scootfusion à Voisins le Bretonneux) qui me conseille soit un 500 neuf soit un 400 d'occasion, les 300 étant selon lui un peu justes faire de la 4 voies.

quels sont vos conseils?
Quelqu'un connait-il Scootfusion?
Avez vous des vendeusr à me recommander dans le 78 (Versailles ou alentours)

Merci d'avance
Dernière édition: 02 Jui 2012 20:51 par Pat78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2012 20:53 #62517 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
oh la la, il y en a tellement qui se posent cette question avant leur achat et toujours les mêmes réponses....
Fait chauffer l'option "recherche" tu vas trouver plein d suggestions, et surement des tas de sujets avec les questions que tu te poses....
Allez vas y, ça te donnera une idée...
sinon, ben tu attends les réponses mais de toutes façons c'est toi qui décidera.
Bonne route !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2012 21:02 #62519 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
oui oui je connais tres bien scootfusion......pour la vente pas de probleme....mais pour les révisions :sick:
ils m'ont pris un peu pour un c..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crise40
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2012 21:28 #62520 par Crise40
Réponse de Crise40 sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
Alors hésite pas un instant moi heureux proprio d un 500 :3: depuis 8 jours je suis super :clap: :clap: :clap: :lol2: Acheté chez mj scoot à St. Geneviève rien a dire top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2012 21:33 #62522 par luismrs
Réponse de luismrs sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!

bruno écrit: oui oui je connais tres bien scootfusion......pour la vente pas de probleme....mais pour les révisions :sick:
ils m'ont pris un peu pour un c..


Développe un peu.... :whistle: :mdrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2012 22:01 #62526 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
changement de plaquettes alors que......a mon avis j'aurais pu faire encore quelques kilometres et pareil pour le pneus arriere .......
on m'appel pour me donner toutes c'est info ...on me donne un tarif ....et quand je viens le récupérer
le tarif a augmenter :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2012 10:12 - 03 Jui 2012 10:14 #62610 par joel90
Réponse de joel90 sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
Moi je dis que c'est surtout une question d'argent...
Le 500 est mieux, car étant passé déjà par un 400, je trouve le 500 comme étant un 400 fini. C'est à dire un 400 super bien préparé arrive à des performances équivalentes à un 500. Agrément de conduite, reprises, etc...mieux que sur le 400 (ce n'est pas le jour et la nuit, mais une amélioration sensible).
Donc je dirais que le choix est surtout une question de portefeuille, car le 400 est très bien, mais le 500 est mieux (mais il ne faut pas se faire d'idée, il n'y a pas d'effet "whaou" :horreur: entre le 400 et le 500).
Et en ce qui concerne Scoot Fusion, c'est un bon concessionnaire, peut-être un poil chère au niveau des révisions (par exemple, 150€ la révision des 1000km pour moi :S )
Dernière édition: 03 Jui 2012 10:14 par joel90.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • takana93
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2012 10:57 - 03 Jui 2012 10:58 #62641 par takana93
Réponse de takana93 sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!

joel90 écrit: Moi je dis que c'est surtout une question d'argent...
Le 500 est mieux, car étant passé déjà par un 400, je trouve le 500 comme étant un 400 fini. C'est à dire un 400 super bien préparé arrive à des performances équivalentes à un 500. Agrément de conduite, reprises, etc...mieux que sur le 400 (ce n'est pas le jour et la nuit, mais une amélioration sensible).
Donc je dirais que le choix est surtout une question de portefeuille, car le 400 est très bien, mais le 500 est mieux (mais il ne faut pas se faire d'idée, il n'y a pas d'effet "whaou" :horreur: entre le 400 et le 500).
Et en ce qui concerne Scoot Fusion, c'est un bon concessionnaire, peut-être un poil chère au niveau des révisions (par exemple, 150€ la révision des 1000km pour moi :S )


Hello joel90
si ce n'est que les revisons qui seraient chère
mais les accessoires et les pièces détacher sont horriblement chère et la je peux t'assurer que c'est le coup de massue :horreur: et le mieux pour en parler c'est Luismrs, Kiaman et Bruno
il prenne les gens pour une CB avec des jambes :evil:

fait un tour sur leur site regarde les pièces et compare
j'ai fait un tour une fois la bas euh j'ai cru que j'aller tomber dans les pommes :mdrr: :mdrr: :mdrr:

ex : un logo pIaggio peint a la bombe 15 euro :grrrr: :grrrr: :grrrr: :nimport: :nimport:

ah oui il vont être serviable pas de soucis

mari faut arrêter de prendre les gens pour des vaches a lait

voila :mdrr: :mdrr:

cordialement takana93
Dernière édition: 03 Jui 2012 10:58 par takana93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2012 19:24 #62756 par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
:1: 0000000000000000000000000000000000000000000

et pour le coup.....mon filtre a huile qui était completement dévisser aprés seulement 1500 kilometres de la révision :grrrr: :grrrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2012 19:25 #62757 par joel90
Réponse de joel90 sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!

takana93 écrit:
ex : un logo pIaggio peint a la bombe 15 euro :grrrr: :grrrr: :grrrr: :nimport: :nimport:

cordialement takana93


J'avais fait la même chose (en mieux) en achetant une bombe à 9€ pour du noir mat, après effectivement comme pour les voitures, les concessionnaires essayent de gagner un maximum sur les pièces détachées. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2012 19:51 #62772 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
:bienv3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2012 19:58 #62773 par talamus
Réponse de talamus sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!

Pat78 écrit: Bonjour,

Ca y est, j'ai fait mon stage MP3 aujourd'hui chez Monneret. Pas trop fier au début (46 ans et débutant...) la journée s'est plutôt bien déroulée et j'ai décidé de sauter le pas!

Comme je vais faire essentiellement du trajet banlieue à banlieue 78/91 (quand je serai rodé...), je me pose la question du modèle à choisir.

Je suis aller voir un vendeur de MP3 (Scootfusion à Voisins le Bretonneux) qui me conseille soit un 500 neuf soit un 400 d'occasion, les 300 étant selon lui un peu justes faire de la 4 voies.

quels sont vos conseils?
Quelqu'un connait-il Scootfusion?
Avez vous des vendeusr à me recommander dans le 78 (Versailles ou alentours)

Merci d'avance


Bon, ben même conseil que d'habitude... Le 300 est suffisant (j'en ai un), moins cher et moins dangereux (surtout pour un novice). Le 400 et le 500 te donneront plus de plaisir, de danger et moins de fric!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2012 09:08 #62846 par KIAMAN
Réponse de KIAMAN sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!

talamus écrit:

Pat78 écrit: Bonjour,

Ca y est, j'ai fait mon stage MP3 aujourd'hui chez Monneret. Pas trop fier au début (46 ans et débutant...) la journée s'est plutôt bien déroulée et j'ai décidé de sauter le pas!

Comme je vais faire essentiellement du trajet banlieue à banlieue 78/91 (quand je serai rodé...), je me pose la question du modèle à choisir.

Je suis aller voir un vendeur de MP3 (Scootfusion à Voisins le Bretonneux) qui me conseille soit un 500 neuf soit un 400 d'occasion, les 300 étant selon lui un peu justes faire de la 4 voies.

quels sont vos conseils?
Quelqu'un connait-il Scootfusion?
Avez vous des vendeusr à me recommander dans le 78 (Versailles ou alentours)

Merci d'avance


Bon, ben même conseil que d'habitude... Le 300 est suffisant (j'en ai un), moins cher et moins dangereux (surtout pour un novice). Le 400 et le 500 te donneront plus de plaisir, de danger et moins de fric!


Moins dangereux un 300 sur une 4 voie :sick:
Pas d'accord du tout. J'ai essayé un yourban 300 ( plus leger et plus agile qu'un mp3 ) en pret par la clinique du scoot, et franchement sur l'A86 je me suis senti en sécurité que sur la voie de droite. Par contre en ville, très bien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you92
  • Portrait de you92
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Yourban 300ie Lt Sport Blanc 2013
Plus d'informations
04 Jui 2012 13:35 #62881 par you92
Réponse de you92 sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
Scootfusion surestime la MO lors des entretiens mais sinon très pro

MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2012 18:27 - 04 Jui 2012 18:29 #62935 par talamus
Réponse de talamus sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
Quand je disais moins dangereux, ça voulait dire moins de possibilité de prendre des risques qu'on ne maîtrise pas si on a pas le permis A.
Cela dit, l'A86 est limitée à 90 voire peut-être des portions à 110, non? Le MP3 300 les atteint sans souci. Je pense que c'est aussi une question de style de conduite. Comme je l'ai dit, je roule cool...
Dernière édition: 04 Jui 2012 18:29 par talamus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Black Sheep
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2012 13:04 #65128 par Black Sheep
Réponse de Black Sheep sur le sujet Re: Besoin conseil avant achat!
:bienv2:

Salutations,

Black Sheep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena