- Remerciements reçus 0
Fuite par le vase d’expansion liquide de refroidissement
- Remz7878
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
29 Avr 2026 19:22 - 29 Avr 2026 19:27 #243403
par Remz7878
Fuite par le vase d’expansion liquide de refroidissement a été créé par Remz7878
Bonjour à tous !
je vous contacte car je rencontre un problème sur mon gilera fuoco 500 LT de 2016.
Lorsque je roule et dépasse les 6500 tours /110 km j’ai du liquide de refroidissement qui sort en ébullition par le bouchon du vase dexpension.
le bouchon et le bocal on été changé, le Radiateur et la pompe à eau également, joint de culasse fait et toujours le même problèmes..
diagnostic fait chez piaggo, ils ne savent pas d’où viens le problème et me propose un diag a 1200 euros pour tous démonter et tous contrôler..
je n’est pas de mayonnaise, pas de changement de couleur sur le liquide de refroidissement… teste au co2 qui est conforme le liquide reste bleu
j’ai commandé une culasse et une pochette de joints pour tous refaire mais je doute que cela change quelque choses car lors du changement du joint de culasse il n’y avait vraiment aucunes trace de chauffe ou le moindre signe d’une culasse abîmé.
J’ai essayé de nettoyer le système de refroidissement, de faire une purge plusieurs fois et même en ayant fait tous ça impossible de trouver le problème à cette fuite par le bouchon uniquement après 6500 tours..
en espérant trouver un jour ce fichue problème
cordialement
je vous contacte car je rencontre un problème sur mon gilera fuoco 500 LT de 2016.
Lorsque je roule et dépasse les 6500 tours /110 km j’ai du liquide de refroidissement qui sort en ébullition par le bouchon du vase dexpension.
le bouchon et le bocal on été changé, le Radiateur et la pompe à eau également, joint de culasse fait et toujours le même problèmes..
diagnostic fait chez piaggo, ils ne savent pas d’où viens le problème et me propose un diag a 1200 euros pour tous démonter et tous contrôler..
je n’est pas de mayonnaise, pas de changement de couleur sur le liquide de refroidissement… teste au co2 qui est conforme le liquide reste bleu
j’ai commandé une culasse et une pochette de joints pour tous refaire mais je doute que cela change quelque choses car lors du changement du joint de culasse il n’y avait vraiment aucunes trace de chauffe ou le moindre signe d’une culasse abîmé.
J’ai essayé de nettoyer le système de refroidissement, de faire une purge plusieurs fois et même en ayant fait tous ça impossible de trouver le problème à cette fuite par le bouchon uniquement après 6500 tours..
en espérant trouver un jour ce fichue problème
cordialement
Dernière édition: 29 Avr 2026 19:27 par Remz7878.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1237
29 Avr 2026 19:54 #243404
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Réponse de PP3 31 sur le sujet Fuite par le vase d’expansion liquide de refroidissement
Remz7878
As-tu bien respecté la procédure pour nos 3 pattes sur les 2 circuits de refroidissement.
Ci-joint la procédure de Filou31140,
mp3lt.fr/forum/mp3-abs/106515-remplaceme...line?start=40#240063
As-tu bien respecté la procédure pour nos 3 pattes sur les 2 circuits de refroidissement.
Ci-joint la procédure de Filou31140,
mp3lt.fr/forum/mp3-abs/106515-remplaceme...line?start=40#240063
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
- Remz7878
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Avr 2026 21:17 #243405
par Remz7878
Réponse de Remz7878 sur le sujet Fuite par le vase d’expansion liquide de refroidissement
J’ai effectuer uniquement la purge à froid en ouvrant le bouchon et la vis de purge
Est ce que le problème pourrait venir d’une mauvaise purge ?
Est ce que le problème pourrait venir d’une mauvaise purge ?
- ray29
-
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 323
29 Avr 2026 22:14 - 29 Avr 2026 22:16 #243406
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Réponse de ray29 sur le sujet Fuite par le vase d’expansion liquide de refroidissement
Bonsoir et bienvenu
Je penserais à une culasse poreuse, tu as une autre culasse tu verras bien si cela vient de là.
Kénavo
Je penserais à une culasse poreuse, tu as une autre culasse tu verras bien si cela vient de là.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 29 Avr 2026 22:16 par ray29.
Temps de génération de la page : 0.214 secondes