antidemarrage et fusible (si cela peut servir a quelqu'un)

Plus d'informations
06 Mar 2026 09:22 #243310 par celtik
Bonjour, après des mois à traquer cette panne immobilisante:.le voyant coupe-circuit qui reste fixe impossible de démarrer le scooter. Comme je l'avais précisé dans un autre post c'est très aléatoire ,et un stress certain lorsqu'on doit prendre le scoot. J'ai tout lu concernant cette panne que beaucoup ont rencontré mais personne ne l'a expliqué. Certains même après avoir remplacé  l'antenne du nieman que l'on pensait la fautive ont encore eu droit à cette pane.Donc  j'en suis arrivé a une constatation. Lorsque le voyant coupe circuit est allumé avec le voyant code, je déclipse la trappe de fusible a mes pieds . J'enlève le 01er fusible ( le plus proche de la roue) je le réenclenche, un tour de clé et plus de voyants. Je n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du comment je sais juste comment  résoudre cette panne dans l'urgence. Si quelqu'un peut m'expliquer   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• PP3 31
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
06 Mar 2026 12:22 - 06 Mar 2026 12:38 #243312 par PP3 31
Bonjour,
MSS Piaggio :
Fusible n° 8 Capacité : 5 A
Circuits protégés (par clé de contact) : Feux stop (à
travers le télérupteur), télérupteur de démarrage.

Après, je n'ai pas l'explication du pourquoi de ta panne.
Hormis que le télérupteur fait beaucoup de chose sur nos MP3, il faut peut-être le remplacer ou un bon nettoyage, oxydation.
Et je n'arrive pas à le localiser, voir du coté de la batterie.

J'ai trouvé ceci aussi,
mp3lt.fr/forum/mp3-abs/111205-il-demarre...n-bon-vouloir#243301

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 06 Mar 2026 12:38 par PP3 31.

Plus d'informations
06 Mar 2026 17:32 #243313 par celtik
Coucou🫡il est logé dans la petite trappe au pied gauche. Moi non plus je n’arrive pas m’expliquer ce dysfonctionnement. On sait déjà comment faire ce qui n’est pas si mal mais attendons l’avis des pros

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena