Bonjour,
Il s'agit d'un retour de Philou et je suis d'accord avec son analyse, la courroie d'origine est trop épaisse avec les galets PULLEY.
J'ai déjà eu cet expérience sur mon HPE à 2 reprises sur des tests. Frottement et usinage des crans extérieurs de la courroie, mais uniquement en Vmax à des vitesses, non autorisées.
Philou roule avec depuis des années et il roule comme moi à des vitesses autorisés GPS, donc pas de risque.
Perso, j'aime savoir que je peux utiliser la pleine puissance en cas d'urgence et sans pb. fait une seule fois et sur autoroute.
Un 130, 140 compteur (120/130 GPS) est largement suffisant.
Je roule depuis des années en courroie Polini, RAS, mais suite à des problèmes de fabrication, je vais passer sur courroie Piaggio 400 à la prochaine révision.
Après, il y a l'avis des concessionnaires, une courroie qui touche les carters et un fonctionnement normal, mais pas pour moi.
Par contre, je suis sur HPE non Advanced.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.