- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
vicvic écrit: pourquoi le club casse moteur le 500 abs casse souvent??
Pas que les 500 ABS, mais les 500 et 400, oui, un jour. Le mien a été la semaine dernière après 29.600 kms.
Donc remplacement, et je repars pour .... kms. En espérant que le nouveau haut moteur tienne plus.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
b1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
D'ailleurs, la 10W60 sera présente dès le 1er jour avec le nouveau moteur. (fluide hors garantie)
Puis, comme toi, je compte déposer le déflecteur de carter d'huile pour une augmentation de la ventilation.
Merci pour l'info sur la casse piston, côté admission, choc thermique
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je te conseil aussi de changer de type de liquide de refroidissement pour du engine ice c'est Stephan qui me l'a conseillé et ce produit est bougrement efficace pour faire baisser la température du moteur en été et bizarrement (donc au passage baisse de la température de l'huile) en hiver le moteur chauffe plus vite (calorstat fermé en circuit primaire). et pour finir ( fort conseil que j'ai reçu D'Hybro) change de calorstat et aussi de turbine de pompe à eau.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
les nouvelles turbines en alu sont-elles disponible. ok pour le calorstat.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Je pense faire mettre du Motul Motocool Organic+, après rinçage.Certainement plus simple avec mon Concess.
www.motul.com/fr/fr/products/motocool-factory-line
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
www.xlmoto.fr/pieces-moto/huiles-et-lubr...roidissement#?pl&t=1
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
J'ai bien lu tes explications sur les méfaits du glycol, sauf erreur, les 2 produits Motocool non pas de glycol.
D'où mon intérêt. tu peux me donner la quantité totale de LDR.
Le Mo Cool est bien, mais uniquement pour des températures positives.
Le Motocool Organic+ est uniquement pour les moteurs alu et magnésium, normalement mon nouveau cylindre sera en fonte. Tu penses qu'il conviendra.
Merci,
J'ai RDV Mardi au Concess. pour l'expertise et les modalités de la prise en charge, je croise les doigts qu'il ne me trouve pas un crin de sable.
Mon carnet de doléance pour le remontage est bien rempli.
- Révision des 30.000
- Huile Motul 7100 10W60
- Calorstat
- Turbine (alu si possible)
- Dépose déflecteur carter d'huile
- LDR Motul + 2 rinçages
- Contrôle des roulements (lancement de la prise en charge si défectueux)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Compte un petit 2 litres avec la purge.
Lien de la fiche technique Motocoll organic +
s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-product...ory_Line__28F_29.pdf ?
1492017786
J'ai utilisé le MOcool pour le mp3 500 qui a fait en août Paris Venise allez retour en binôme (2600 km en 2 semaines)
Pour 2 litres... 95 cl de liquide de refroidissement (solgel -25), 95cl d'eau déminéralisée et 10 cl de MOcool (c'est un concentré )
Bon Dimanche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
En attente de l'ouverture du moteur pour faire l'inventaire des pièces Hs.
Suite à ma demande les roulements seront vérifiés également, si Hs, une seconde prise en charge sera lancée.
Pour le LDR pas de problème, même mieux, il m'a proposé le même produit que sur les Ducati, Motul Mo Cool :genial:
(A suivre)
Les MP3 350 et 500 HPE seront en concession en Juin 2018 pour Toulouse.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.