Questions diverses d’un néophyte (carburant, huile, graissage…)

• Raymond
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 350 (2018)
Plus d'informations
15 Déc 2025 21:13 #243135 par Raymond
Bonjour à tous,

Je suis encore en phase de domptage de mon mp3 et j’ai plusieurs questions :
- quand vous faites le plein, vous remplissez le réservoir « ras la gueule » avec le pistolet dehors ou comme le fichu caisseux que je suis avec le pistolet bien dans le réservoir. 
Avec ma méthode, le voyant s’allume et je fais le plein en mettant un peu moins de 8 litres… à priori le réservoir fait 13,5 litres mais je ne connais pas le v9lume de la réserve.
en voiture il ne faut pas remplir ras la gueule car cela peut mettre le réservoir en dépression, est ce le cas sur nos machines ?
- concernant la precharge de l’amortisseur arrière, 8l 3st indiqué positions 1 et 2 pour pilote seul, à partir de quel poids faut il passer de 1 vers 2 ?
- concernant le graissage de La Fourche avant, j’ai vu que certains montaient des vis avec des graisseurs intégrés : les laissez vous à demeure sur la machine ou juste pour faire le graissage ? Je me pose cette question car quid de la résistance mécanique d’une vis percée et taraudée pour intégrer un gicleur par rapport aux vis d’origine.
- depuis que j’ai fait une vidange à la 10w50, je trouve qu’il est plus difficile de faire reculer le mp3 moteur tournant… je ne vois pas de corrélation entre l’huile moteur et l’entraînement de la roue arrière mais je peux avoir un manque de connaissance du système. Ou bien cela est dû à la baisse des températures qui fait que l’huile de transmission est plus visqueuse et entraîne plus la roue…

Dans les évolutions à venir : je vais faire un système pour éclairer l’intérieur de la boîte à gants et la ligne de boutons sous le guidon car c’est difficile de trouver les boutons des poignées chauffantes de nuit sous le plastique du tablier…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.476 secondes
Propulsé par Kunena