Vous n´êtes pas identifié(e).

jeux axe support moteur mp3 400 lt

  • chris02
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2012 14:35 #81031 par chris02
jeux axe support moteur mp3 400 lt a été créé par chris02
Bonjour a tous ,

Suite au conseil de kiaman, que je remercie au passage pour son aide et son accueil :)
je voulais me renseigner sur l'axe qui supporte le moteur sur nos mp3,en effet il m'a dit
que le mien avais un sacré jeu !!! quelqu'un a deja eu ce probleme ?

parce que 400€ piece et main d'oeuvre sa fait un billet m'enfin si y'a pas le choix

pour info mon mp3 400 lt 24600km 70% route 30% ville

Merci d'avance pour reponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2012 15:04 #81032 par fab_fab
Réponse de fab_fab sur le sujet Re: jeux axe support moteur mp3 400 lt
Ybro est attendu...

mais oui, il faut faire cet entretien...
en revanche le prix me semble élevé... fais le tour des concessionnaires.

Fabrice

Je roule, je roule, je roule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris02
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2012 15:08 #81033 par chris02
Réponse de chris02 sur le sujet Re: jeux axe support moteur mp3 400 lt
Salut !!!!

Oui Kiaman ma conseillé de contacter ybro hier

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jules
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2012 15:26 #81035 par jules
Réponse de jules sur le sujet Re: jeux axe support moteur mp3 400 lt
Hé oui, l'entretien coûte assez cher sur le MP3.... :sick:

Bientôt tu as auras aussi les amortisseurs avant-arrière si tu fais beaucoup de route en mauvais état.
Moi j'ai revendu le miens qui avait 28000km, y'en avait pour 2000€ de réparations pour qu'il fasse encore 30000km :S
entre l'embrayage, les soupapes, les amortisseurs, roulements de directions avant (les 3 bien sûr parceque personne ne parle du 3ieme!!), le support moteur.....puis plus tard la segmentation.....

En fait le MP3 il vaut mieux l'acheter neuf et le revendre en fin de garantie c'est le seul moyen pour pas que ça coûte un bras.......la machine est trop lourde et les différents support/roulements/moteur sont a mon avis un peu trop léger....
Un problème de conception????
J'avoue être un peu déçu par le concept génial qu'il y a sur le papier.... :whistle:
C'est une machine que je déconseille maintenant avec le recul.... :sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2016 09:23 #196287 par kozo92
Réponse de kozo92 sur le sujet Re: jeux axe support moteur mp3 400 lt
Hello,

tu as raison, je pense aussi que c'est la bonne stratégie ou alors il faut éviter les mp3.
le mien à 32 000 km, 1 mois après la sortie de la grosse révision (qui m'avait coûté plus de 700 euros), on m'annonce qu'il faut changer le support moteur.
le devis était de 500 euros !
ça fait mal ...

Si quelqu'un à beaucoup moins à Paris ou IDF, je suis preneur !


jules écrit: Hé oui, l'entretien coûte assez cher sur le MP3.... :sick:

Bientôt tu as auras aussi les amortisseurs avant-arrière si tu fais beaucoup de route en mauvais état.
Moi j'ai revendu le miens qui avait 28000km, y'en avait pour 2000€ de réparations pour qu'il fasse encore 30000km :S
entre l'embrayage, les soupapes, les amortisseurs, roulements de directions avant (les 3 bien sûr parceque personne ne parle du 3ieme!!), le support moteur.....puis plus tard la segmentation.....

En fait le MP3 il vaut mieux l'acheter neuf et le revendre en fin de garantie c'est le seul moyen pour pas que ça coûte un bras.......la machine est trop lourde et les différents support/roulements/moteur sont a mon avis un peu trop léger....
Un problème de conception????
J'avoue être un peu déçu par le concept génial qu'il y a sur le papier.... :whistle:
C'est une machine que je déconseille maintenant avec le recul.... :sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niko83dk
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2016 17:59 #196551 par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet jeux axe support moteur mp3 400 lt
j'ai changé les roulement d'axes moteur et un des deux axe qui était bouffé , franchement çà va tout seul. de mémoires moins de 30 € de pieces...

Un cric pour tenir le moteur, pas d'outillage complexe.

Je n'ai même pas démonté les caches plastiques ( just ecarté avec des cales en bois )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2016 22:26 #196563 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet jeux axe support moteur mp3 400 lt

niko83dk écrit: j'ai changé les roulement d'axes moteur et un des deux axe qui était bouffé , franchement çà va tout seul. de mémoires moins de 30 € de pieces...

Un cric pour tenir le moteur, pas d'outillage complexe.

Je n'ai même pas démonté les caches plastiques ( just ecarté avec des cales en bois )


Merci de ton retour , une petite photo peut-être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2016 18:15 #199393 par zerox84
Réponse de zerox84 sur le sujet jeux axe support moteur mp3 400 lt
SLT NIKO as tu la ref des roulements d'axe qui sont juste devant les silent bloc merci ....as tu changé les entretoises et silent bloc ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niko83dk
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2016 01:21 #199440 par niko83dk
Réponse de niko83dk sur le sujet jeux axe support moteur mp3 400 lt
J ai changé les. Roulements ( buselures) et les entretoises.

Les buselures etait rouillé et certaines n avait plus que la cage.

Les entretoises marquées par les aiguilles dez buselures voir par la cage donc remplacees et graissees.

C assez facil a faire un etau refroidir les nouvelles buselures pour les enfiler plus facilement et c est gagné.

Je n ai pas demonté les plastiques juste devissé et posé des cales pour les maintenir a distances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 15:42 #208720 par VieuxClou
Réponse de VieuxClou sur le sujet Re: jeux axe support moteur mp3 400 lt
:tropbien:

Ah j'aurais aimé lire ton avis plus tôt !

J'ai un Yourban qui a 25000 kms ce qui n'est pas enorme, et je dois passer par la case support moteur aussi...

Je crois que je vais vite le revendre et revenis aux scooters japonais !

jules écrit: Hé oui, l'entretien coûte assez cher sur le MP3.... :sick:

Bientôt tu as auras aussi les amortisseurs avant-arrière si tu fais beaucoup de route en mauvais état.
Moi j'ai revendu le miens qui avait 28000km, y'en avait pour 2000€ de réparations pour qu'il fasse encore 30000km :S
entre l'embrayage, les soupapes, les amortisseurs, roulements de directions avant (les 3 bien sûr parceque personne ne parle du 3ieme!!), le support moteur.....puis plus tard la segmentation.....

En fait le MP3 il vaut mieux l'acheter neuf et le revendre en fin de garantie c'est le seul moyen pour pas que ça coûte un bras.......la machine est trop lourde et les différents support/roulements/moteur sont a mon avis un peu trop léger....
Un problème de conception????
J'avoue être un peu déçu par le concept génial qu'il y a sur le papier.... :whistle:
C'est une machine que je déconseille maintenant avec le recul.... :sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 21:09 #208744 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: jeux axe support moteur mp3 400 lt
Aucun problème de conception. Une question de géométrie. .. Une roue arrière qui propulse un train avant supportera beaucoup moins qu'une roue en ligne CQFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2017 18:02 #209406 par VieuxClou
Réponse de VieuxClou sur le sujet Re: jeux axe support moteur mp3 400 lt

ybro écrit: Aucun problème de conception. Une question de géométrie. .. Une roue arrière qui propulse un train avant supportera beaucoup moins qu'une roue en ligne CQFD


Ah donc c'est voulu ^^

Ils sont forts ces italiens, ils arrivent a nous faire payer plus cher l'entretien d'un 300 que d'une CBR 600 RR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2017 08:42 - 23 Mar 2017 12:44 #209424 par Franck78370
Réponse de Franck78370 sur le sujet Re: jeux axe support moteur mp3 400 lt

VieuxClou écrit:

ybro écrit: Aucun problème de conception. Une question de géométrie. .. Une roue arrière qui propulse un train avant supportera beaucoup moins qu'une roue en ligne CQFD


Ah donc c'est voulu ^^

Ils sont forts ces italiens, ils arrivent a nous faire payer plus cher l'entretien d'un 300 que d'une CBR 600 RR


Les Italiens n’ont pas inventés la troisième roue ! Le coût d'entretien d'un triporteur a toujours été plus élevé que sur un vieux clou, alors qu'il offre moins de sensations (Vmax et accélération) a "moteur" égal, le poids et la géométrie expliquent cela (voir le CQFD d'Ybro).

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 23 Mar 2017 12:44 par Franck78370. Raison: Il manquait la photo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena