Vous n´êtes pas identifié(e).

LONGS TRAJETS

  • Guile34
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2012 16:58 - 27 Juil 2012 17:00 #71007 par Guile34
Réponse de Guile34 sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
Bonjour les tripodistes,

Voila j'ai fait mes 900kms avec mon :3: 500.

D'abord, je tiens à remercier pour les conseils donnés ils m’ont été très utiles.

Départ dimanche 22/07 apre'm de Chalons en champagne, arrêt a Clermont Ferrand pour la nuit: Que de la ligne droite, ça pique le bas du dos, même avec la ceinture lombaire( heureusement que je l'avais).

J'avais un gros doute sur la fiabilité d'un mono cylindre 500 cm3 a 130 km/h pendant 5h (évidement arrêt SP98 oblige),
et bien non il tiens trop bien la route, même encore plus de patate et un son plus roc après une bonne heure d’autoroute.

Arrêt tout les 175km environ pour le plein (pour être sur). D’ailleurs j'ai fais 100km sur nationale et voie rapide, puis de retour sur l'autoroute, j’étais à la moitié du réservoir a 183km. J'en revenais pas il suffit de rouler 20km/h de moins et on gagne 30 à 40 km de plus.

Lendemain Clermont, Serignan a peu prés 400km, que du bonheur: des montés des descentes, des virages. Une vraie éclate. en revanche arrivé sur place il faisait 35°c (avec le blouson, casque intégrale, ceinture lombaire jeans, et chaussure moto.....) j'avais trop chaud.

Il a fallut que j'attende déménager pour faire autant de route, si j'avais sue je l'aurais fait avant.

Profitez tous, nos Mp3 peuvent rouler.
Dernière édition: 27 Juil 2012 17:00 par Guile34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2012 17:43 #71015 par Nat64
Réponse de Nat64 sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
Bonjour Guile51,

contente que tu sois bien arrivé et :merci: pour ce compte rendu de tes impressions, très sympa.

:brav:


T'as pas oublié d'éteindre la lumière à Chalons?
:P :ange:

:out:

L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait. ;) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guile34
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2012 18:53 #71020 par Guile34
Réponse de Guile34 sur le sujet Re: LONGS TRAJETS

Nat64 écrit: Bonjour Guile51,

contente que tu sois bien arrivé et :merci: pour ce compte rendu de tes impressions, très sympa.

:brav:


T'as pas oublié d'éteindre la lumière à Chalons?
:P :ange:

:out:


:horreur: :horreur: :horreur: ZUT!!!! il faut que j'y retourne :lol2:

:vive: .

merci Nat64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2012 19:05 #71021 par al1x
Réponse de al1x sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
Suite au long voyage de MP3Fréjus,je voudrais profiter de l’occasion pour remettre sur le tapis un problème récurant.
Nous venons de passer quelques jours à Avignon et sommes descendus (puis remontés) d’Amiens en grande partie par autoroute. Pas de problème avec notre 500 et nos quelques expériences de longue route déjà réalisées.
Ce qui me met en rogne, ce sont les péages sans trace humaine. D’une part parce que je supporte mal les automates mais surtout à cause de l’arnaque organisée : nous sommes considérés comme véhicules classe 5 pour le tarif…..sauf que il arrive couramment que l’automate nous facture la classe 1. Oui, on peut réclamer et peut être même se faire rembourser, mais les frais de timbre sont proche de la différence de tarif !
Imaginez le rapport pour ces requins lorsque l’on multiplie ces quelques euros par le nombre de motards arnaqués !!
Pour les curieux du festival d’Avignon (notre destination) nous avons réalisé un petit site sur notre séjour avec blog (on y voit quelques détails d'aménagement du mp3:selle et repose- pieds)
http;//al1xavignon.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guile34
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2012 19:13 #71022 par Guile34
Réponse de Guile34 sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
pour repondre à al1x, il est vrai que le peage m'annonçait en cat 5, et oui j'ai eu une fois en cat 1, mais je payais 0.70€ alors je ne dirais rien.

ça fait plaisir de passer en cat 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hagarthur
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2012 19:58 #71029 par hagarthur
Réponse de hagarthur sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
pour info
grand consommateur d'autoroute ,je fais 100kms par jours pour obtenir le tarif adequat au peage il suffit de passer au caisse lumiere verte avec un "T" orange
sonner le prepose et celui ci corrige le tarif immédiatement ....
j'espere vous avoir ete utile :vive:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2012 06:26 #71043 par dedenol
Réponse de dedenol sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
passer par les acces cb et T sonner le preposer et lui dire tout simplement tarif moto et vous payez c'est tout pour le moment :51:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2012 06:59 #71045 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Re: LONGS TRAJETS

dedenol écrit: passer par les acces cb et T sonner le preposer et lui dire tout simplement tarif moto et vous payez c'est tout pour le moment

C'est ce que je fais toujours…
OK, ça bouchonne un peu derrière, mais on s'en fiche.
Et s'il y a un autre 2/3R derrière moi, j'en préviens le (la) préposé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2012 07:02 #71046 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Re: LONGS TRAJETS

al1x écrit: Pour les curieux du festival d’Avignon … nous avons réalisé un petit site sur notre séjour … http;//al1xavignon.free.fr

Petit prob avec ton lien :
le bon est al1xavignon.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2012 17:47 - 28 Juil 2012 17:49 #71069 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
voici un lien pour faire des économies sur autoroute :love3:

www.autoroute-eco.fr/index.html

Bon ok faut se faire suer a sortir pour re rentrer :mur: et faut quand même payer :S mais bon sa reste légal...(hein cicco B) )

Autre solution possible : que tous les usgés des autoroutes fasse la gréve du péage comme en catalogne "bonjour, je payerai pas" :whistle:

www.amigos-magazin.eu/articlesAmpli.php?id=169&lang=fr

mais là faudrai qu'on s'y mettent tous...( 2; 3 et 4 roues)
:evil: :evil: :evil:
Dernière édition: 28 Juil 2012 17:49 par yann66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Juil 2012 19:42 #71080 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: LONGS TRAJETS

yann66 écrit: voici un lien pour faire des économies sur autoroute :love3:

www.autoroute-eco.fr/index.html

Bon ok faut se faire suer a sortir pour re rentrer :mur: et faut quand même payer :S mais bon sa reste légal...(hein cicco B) )

Autre solution possible : que tous les usgés des autoroutes fasse la gréve du péage comme en catalogne "bonjour, je payerai pas" :whistle:

www.amigos-magazin.eu/articlesAmpli.php?id=169&lang=fr

mais là faudrai qu'on s'y mettent tous...( 2; 3 et 4 roues)
:evil: :evil: :evil:



B R A V O !!!! Yann, super tes infos ! merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
14 Avr 2015 19:37 #174959 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
Hello vous !

Donc comme je l'ai dit sur le chat central, aujourd'hui j'ai fait un virée un peu plus longue que d'habitude avec mon Fuoco.

Bordeaux Agen - Agen Bordeaux 141 + 141 km. Tout par autoroute.

J'appréhendais un peu, mais vu les trajets parcourus sur ce topic, j'ai vite été rassuré. Merci Zane et Zim ;)

A l'aller, je me suis stabilisé au alentour de 140, 145 kms j'étais à un petit peu moins de 7000 tr/min je roulais loin derrière d'un Nissan Juke. Vraiment pas grand monde !
Merci au poignée chauffante ;) j'avais un peu froid aux mains au début, le seul truc désagréable était les fourmis dans la main droite mais en passant le pouce par dessus, ça s'estompait. j'ai mis pile une heure avec une pose pipi/clope sur une aire de repos.

Je passe mon évaluation de stage Renault tranquille, deux heures quand même, 11h10 j'ai fini..Ben je reprends l'autoroute, première station le plein consommation 6.21 l/100, je me dis... normal ! Le retour à été un peu plus "arsouillant" vu le peu de monde qu'il y avait, je suis rentrer entre 145 et 160 de temps en temps, pas au taqué mais surement pas très loin (je sais, c'est pas bien) 55 minutes avec de gros ralentissement à l'entrée de Bordeaux, et direct re-plein (pour les frais ;) la pour 138 km, j'ai mis 9,67 l = pile poil 7.00 l/100 km, il à bien bu le bébé, mais ça ne me surprends pas non plus... En semaine je tourne au alentour 5.2 l/100.
Sinon comportement parfait, c'est vraiment comme sur des rails, j'l'adore de plus en plus, petite tension dans le haut du dos, mais vite dissipée une fois le trajet fait. Au prochain voyage de ce type ( j'ai six semaines reparties sur douze mois) je mettrai des poignées mousse par dessus les chauffantes pour dissiper les vibrations.

Voila un petit périple de plus sur ce post :) ;) !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
14 Avr 2015 20:43 #174966 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
Oui le comportement du MP3 sur autoroute est étonnamment bon!

Mon premier trajet un peu long & sur autoroute (jusque-là je n'avais fait que du Paris/périph & un peu d'A86 sur des portions de 15-20km) a été un Paris-Avignon; je m'attendais à en chier un peu & à avoir quelques frayeurs au niveau de la tenue de route sur 8 heures de trajet...

J'ai été bluffé à l'arrivée de constater que ce n'était pas plus fatigant que de faire le trajet en voiture, du coup j'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois (3 ou 4).
& maintenant je ne prends mon MP3 quasiment que pour aller sur autoroute. :20:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
14 Avr 2015 22:18 #174981 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Re: LONGS TRAJETS
Kikou !
J'en ai pas croisé un, on doit pas être nombreux a osé. Par contre tout les motards que j'ai pu voir, ont tous salués. Il sont plus cool les motards au long court. :laugh:

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2015 20:59 #182665 par dracknarus
Réponse de dracknarus sur le sujet LONGS TRAJETS
Salut,

Moi je fais régulièrement les A/R en Normandie (600 Km dans le Week End ) et franchement c'est un régal.
Je n'ai pas encore testé avec mon nouveau 500, mais mon 400 se comportait super bien sur la distance. Le seul souci c'est le carburant et comme je roule tard le soir, je prend l'autoroute pour être sur de ne pas tomber à sec.
C'est assez cool de voir les autres motards me poser des questions sur le scooter aux stations services, ce n'est pas du tout le même comportement qu'en Ile de France.
Normalement cet été je fais un A/R en Vendée (1000 Kms) avec le 500, je verrais bien ce que cela donne.

Quand je fais ce genre de trajet je prends :

- Gands ( Pluie et été )
- Veste.
- Une polaire.
- Pantalon de pluie et "Surbottes"
- Bombe anti crevaison.
- Petite boite à outils.
- Gilet Jaune.

Voila.


MP3 500 de 2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2015 11:43 - 30 Déc 2016 07:38 #182694 par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet LONGS TRAJETS
:oops:
Dernière édition: 30 Déc 2016 07:38 par Lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2015 11:49 #182696 par dracknarus
Réponse de dracknarus sur le sujet LONGS TRAJETS

Lulu écrit: dracknarus a écrit :

Par précaution, je prends aussi en plus une barre chocolatée et deux petites bouteilles d'eau (2 petites, plus facile à caser que 1 grande)

Lulu


Comme je m'arrête une a deux fois pour faire le plein j'achète à boire en même temps. Mais c'est vrai qu'il faut penser a boire régulièrement car bien équipé ( Blouson, pantalon, gants ) on perd énormément d'eau sur ces trajets.


MP3 500 de 2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2015 11:58 #182698 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet LONGS TRAJETS
Moi, je prends livraison chez le concess de mon 400LT demain à 9H30. (je vais encore mal dormir cette nuit...).
Et dimanche, je file de Toulouse à Bayonne (300kms), rejoindre ma petit famille qui est partie en vacances depuis le début de la semaine.
Je ne suis pas inquiet car j'ai déjà fait de bonnes virées avec mon Satelis 125 (genre Toulouse - Gruissan : 170kms).
Je vous raconterai à mon retour. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2015 18:44 - 30 Déc 2016 07:37 #182711 par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet LONGS TRAJETS
:oops:
Dernière édition: 30 Déc 2016 07:37 par Lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena