Amélioration des freins avant !

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #242997 par cox
Bonjour a tous, j ai pas trouvé de sujet qui parle de ca alors je me lance !

Je suis nouveau dans les Mp3 alors j en decouvre tt les jours. Je trouve le freinage d origine d un 500 ie de 2014, ancien model avec coffre, roue en 12p sans abs, trop "léger" et je n ai jamais essayé les model d apres. Il faut tirer trop fort sur le levier pour obtenir de la puissance d arrete et je trouve cela tres désagréable et fatiguant.

D origine les disques avant sont en 240mm.

Les disques des models HPE recents sont en 258mm.
J ai fais une super affaire, j ai trouvé des fourches avant completes avec les roues en 13p pour 200€.

Je resume:

2 Disques en 258mm
2 Etriers qui vont avec d occasion 
2 jantes en 13p

Petite purge facile si vous etes rapides et que vous ne videz pas le circuit, vous faite 1 côté, vous purgez, puis vous faite l autre et voila, des "gros freins" sur votre "vieux" mp3 et en plus a ce j ai lu ici en 13p, vous gagnerez grandement en maniabilitée.

Je vous confirme tt ca des que c est monté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 16 heures #243026 par cox
Réponse de cox sur le sujet Amélioration des freins avant !

Plus d'informations
il y a 3 jours 16 heures - il y a 3 jours 16 heures #243027 par cox
Voila les détails des differences techniques en photo ! c est nikel, ca mort mieu, et fini le bruit de frottement des plaquettes d origine dégueulasse,  j ai choisi des metals fritées AP RACING, pour un bon mordent et une bonne tenue en température ! Je suis ravi!

Y a juste un souci... devinez quoi? La purge!!! Effectivement une galere sans nom, j etais bien au début,  j ai voulu faire mieu... et ouis le drame, plus rien, pédales au fond... j ai reussi a récupéré tant bien que mal, ca freine beaucoup plus fort que d origine mais poignet collé a l accelerateur... donc j ai encore du boulot de purge et j envisage clairement de dégager la pédale de pied. Je suis certain que la purge se fera sans souci comme sur n importe quel système de freinage apres la suppression,  et pour le CT je me débrouillerai, de toute façon je freine qu a la main!

PS: je vends une misère plaquettes, disques et etriers d origine si y a des intéressés sur le forum, faite moi une offre!
Dernière édition: il y a 3 jours 16 heures par cox.

Plus d'informations
il y a 2 jours 15 heures #243031 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration des freins avant !
Bonjour,
Attention, la pédale est un élément de la norme L5e

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 2 jours 14 heures #243033 par cox
Salut, je sais bien mais c est vraiment une merde... n etant deja plus dans les normes avec mes tailles de pneu... je me dis que maintenant je peux faire n importe quoi!

Mais merci pour ta bienveillance et le rappel au règlement qui n est pas toujours facile a comprendre. 😉

Plus d'informations
il y a 2 jours 36 minutes #243036 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Amélioration des freins avant !
Bonjour,
Moi, je me dis que toutes les modifications non visuelle à 1 m est acceptable. Pour tes roues, si le contrôleur ne regarde pas la taille par rapport à la doc constructeur, de l'année et du type de 500. Il ne pourra le voir.
La pédale est visible à 5 m.
Perso, j'ai cet équipement d'un agent Piaggio à Toulouse, sans les caoutchouc mon pied passe dessous, il y a aussi les petites pédales des 530.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena