MP3 500 LT Sport 2013 - jeu moyeu roue arrière !

Plus d'informations
il y a 5 jours 3 heures #242936 par GillesC13
Bonjour,

Suite à un bruit de casserole sur la roue arrière, j'ai démonté le carter de transmission de la roue arriere... Et la le constate que le roulement qui supporte le pignon central côté carter est mort.
Le truc c'est qu'il faut identifier la cause...
Je me suis aperçu que le moyeu de roue arriere à un très léger jeu latéral, sur son axe de sortie de transmission, au niveau des cannelures.
Est-ce que cela peut être la cause ?
faut il songer à remplacer le moyeu, ainsi que son axe ?

faudra t'il changer aussi tous les autres roulements de pignons à gauche et droite du pignon central ?

Si vous avez un MP3 500, pourriez vous essayer de bouger la roue latéralement sur son axe, et me faire un retour svp ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Cdlt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 jours 1 heure #242938 par PP3 31
Bonjour,
Je confirme le déplacement de gauche à droite de l'axe embrayage sur tous les MP3.
Il te faut voir peut-être le roulement interne au moyeu.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 4 jours 13 heures #242940 par GillesC13
Merci PP3 31 pour ta réponse.
j'ai aussi observé le déplacement de gauche à droite de l'axe d'embrayage lorsque que le carter de courroie est déposé. Mais normalement lorsque tout est remonté et boulon serré, il ne devrait plus bouger.
mon problème est le jeu de la roue sur son axe. Je précise que l'axe de roue n a pas de jeu par rapport à son roulement de sortie du carter de transmission.
As tu aussi ce léger jeu ?
Peut être est-ce du à une usure des cannelures?
dois je changer que le moyeu? que l'axe de roue ? les deux? sachant que ces deux pièces ne sont pas données...

Merci bien.
Cdlt,
Gilles.

Plus d'informations
il y a 4 jours 2 heures #242941 par PP3 31
Bonjour,
Non pas de jeu une fois l'ensemble remonté.
Tu as bien respecté l'ordre des rondelles en fonction de ton modèle.
Perso sur 500 HPE, une rondelle sur la cloche, le carter, 1 petite rondelle du diamètre ext. à la bague int. du roulement, 1 plus grande grande et l'écrou (92 Nm, 100 sur HPE)
Autrement, je n'ai pas d'idée sur ton problème, regarde le roulement du carter aussi 0 jeu et pas de point dur.
Bon courage,

Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 2 jours 12 heures #242943 par GillesC13
Bonjour PP3 31 et merci encore pour ta réponse.
Je n'ai pas de problème de jeu avec l'axe qui porte l'embrayage. Mon problème est le jeu de la roue arrière sur son axe, au niveau de la cannelure de l'axe en prise avec la cannelure du moyeu de la roue.
C'est l'axe qui sort coté droit du carter de transmission.
Je vais commencer par changer le roulement du pignon centrale dans la boite de transmission, et je verrai bien par la suite s'il repasse ou pas...
Merci.

Plus d'informations
il y a 2 jours 8 heures #242946 par PP3 31
Bonjour,
Si tu as du jeu de haut en bas sur l'axe cannelé, le roulement est hs ou l'axe est usé.

Modérateur TSO

Temps de génération de la page : 0.262 secondes
Propulsé par Kunena