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fallait bien que mon roll lock me joue des tours !!!
- gilles2labouille
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je décris la panne :
l'ancien proprio assez néophyte, ce servait du roll lock tout le temps
pour ma part jamais depuis que j'ai le scoot, par habitude des motos puis parce que j'ai lu ça et là qu'il fallait éviter le plus possible
samedi donc je prends le scoot, contact puis bip long x2, et de petits bips
voyant roll lock allumé, roll lock vérouillé, alors que je ne l'ai pas mis !!
ayant lu vos divers posts de panne j'ai fait les choses suivantes :
changement du bouton de vérouillage du roll lock par un neuf
contrôle des fusibles
dépose puis nettoyage des capteurs de roues
déverouillage avec un coup a droite et a gauche de la petite vis au dessous de la roue avant droite sur le moteur du roll
shunt du capteur de selle, c'est bien un capteur sec sans résistance ?????
contrôle du niveau du roll lock
après tout ça j'ai toujours la panne
pensez vous une bulle dans le circuit ??
le pressostat ?
avant de faire un achat a qusi 100 euros je voudrais réduire la marge d'erreur de diagnostique
le scoot je le rapelle a 23000km
merci de vos infos
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- gilles2labouille
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dépose des 4 relais, nettoyage des cosses et relais avec un produit spécial contact électrique
batterie : 12.5 volt moteur a l'arrêt et 13.4 volt moteur tournant donc ok
je rectifie une petite info que j'ai donné, en fait l'avant de mon scoot n'est pas bloqué, il est souple comme si le roll était déverrouillé, sauf que j'ai le voyant rouge et le voyant orange allumé et que le moteur reste bridé a 2 000 tours /min
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gilles2labouille écrit: shunt du capteur de selle, c'est bien un capteur sec sans résistance ?????
Impédance capteur de selle :
Impédance avec conducteur : 15 à 18 KΩ
Impédance sans conducteur : 3 KΩ
Vu ton arbre de localisation de panne, je dirai capteur de selle ou, certainement d'ailleurs capteur pression bouffé par le loockeed
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- gilles2labouille
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une personne du forum a le montage en photo pour effectuer un shunt avec la résistance pour le capteur de selle ??
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Semerkhet écrit: Impédance capteur de selle :
Impédance avec conducteur : 15 à 18 KΩ
Impédance sans conducteur : 3 KΩ
Vu ton arbre de localisation de panne, je dirai capteur de selle ou, certainement d'ailleurs capteur pression bouffé par le loockeed[/color]
j'ai bien envie de changer le pressostat comme tu me le dis, pour le capteur de selle qui a fabriqué un montage ? avec une résistance de combien ??? car si ce n'est pas le capteur ça évitera que je me retrouve comme un couillon en pleine campagne en rade
je souhaite fiabiliser au mieux la bestiole car je roule pas mal, pour mes autos, par exemple je fais du préventif, ma seconde Jaguar par exemple je l'ai vendu avec 323 000 km au ompteur et elle était immaculée, elle roule encore très bien vu que je la vois dans mon village
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Bah tu le débranche et tu bloques la résistance de 3 KΩ dans le connecteur
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- gilles2labouille
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je vais regarder ça ce matin
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j'ai déposé la selle et donc je me retrouve avec le cable et ces deux fils
donc si je suis ce qui écrit plus haut il me faut mettre entre ces deux fils une résistance de 3 kilo ohms c'est bien cela ??
mais tu dis je cite : 3 k ohms sans conducteur et 15 a 18 avec conducteur, je comprends plutôt que la resistance doit avoir cette valeur non ?
merci de vos infos, ma bestiole est a l'arrêt
je vais aussi commander le pressostat mais je voudrais en finir avec le capteur de selle afin de fiabilisé mon engin
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titilivier écrit: Moi je comprend qu'il faut mettre une résistance de 15 a 18 ohms pour simuler un conducteur et donc s'affranchir du capteur de selle.
D'après le MSS 15à18 kilo SANS pilote et donc 3 k avec.
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- titilivier
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Semerkhet écrit: Impédance capteur de selle :
Impédance avec conducteur : 15 à 18 KΩ
Impédance sans conducteur : 3 KΩ
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merci a vous
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j'ai un peu de mal, étant "vieux et lent"
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- ocouf
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Il est vrai que le MSS est plein de co...lles mais, pour être sur,essaye avec une 3 puis une 15 ou 18 K et tu seras fixé.C'est pas les résistances qui coûtent cher et tu ne risques rien !
Et mille à toi Semerkhet,loin de moi l'idée de te mettre en défaut.
Cordialement,
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