Vous n´êtes pas identifié(e).

[RESOLU] quelle huile pour Mp3 400ie Lt

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Aoû 2016 12:22 #200863 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt

ocouf écrit: :hello:
La vrai solution ,à mon avis,pour ceux qui font de la route,c'est le radiateur d'huile :top2:
Mais ou se brancher sur nos MASTER ???


La casse n'est pas uniquement pour la route, tu peux également casser en ville dans les embouteillages. Personne n'est à l'abri. D'ailleurs, cette semaine n'est pas bonne pour nos moteurs, température moyenne de 30°.
Pas de solution simple pour le radiateur, pour l'instant.
Donc, reste la bonne solution intermédiaire, le type d'huile, pour 5 ou 10 € de plus.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2016 15:14 #200868 par MICHEL DU 31
Réponse de MICHEL DU 31 sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt
:hello:
Quelque soit la marque et le grade de l'huile moteur, selon votre utilisation, n'oubliez pas de resêcter imperativement la Norme API:SL, ACEA:A3,JASO:MA. Merci pour vos moteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2016 16:22 #200869 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt

e type d'huile, pour 5 ou 10 € de plus.


Même pas obligatoirement.
Quand je suis allé au Pas de la Case chez Daytona 2000 :
- la Ipone Katana Scoot 5W40 (bidon de 1L) : 2 x 11 € = 22€
- la Ipone Katana Full Power 10W50 :(bidon de 2L) : 1 x 20€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2016 16:56 #200871 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt

PP3 31 écrit:

ocouf écrit: :hello:
La vrai solution ,à mon avis,pour ceux qui font de la route,c'est le radiateur d'huile :top2:
Mais ou se brancher sur nos MASTER ???


La casse n'est pas uniquement pour la route, tu peux également casser en ville dans les embouteillages. Personne n'est à l'abri. D'ailleurs, cette semaine n'est pas bonne pour nos moteurs, température moyenne de 30°.
Pas de solution simple pour le radiateur, pour l'instant.
Donc, reste la bonne solution intermédiaire, le type d'huile, pour 5 ou 10 € de plus.


:hello: Oui bien sur,c'est le plus économique et le plus simple mais une huile qui chauffe trop s'use et perd ses capacités plus rapidement et est à renouveler plus souvent.
Après réflexion,une prise "sandwich" entre l'embase et le filtre doit fonctionner avec peu de modifications...A creuser :ciao: :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2016 17:42 #200872 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt
Une vidange tous les 5000, j'appelle çà souvent. Et toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Aoû 2016 18:06 #200873 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt
Bonjour,
Tout à fait,c'est souvent pour un 4 cylindre ,mais pour ces "petits" monocylindres qui tournent assez vite c'est "normal" et d'ailleurs préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie...
Mais je crois q'on peut améliorer la longévité et la fiabilité en ajoutant un système de refroidissement de l'huile de ces moulins.

CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivscoot
  • Portrait de olivscoot
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 ABS Blanc 2016
Plus d'informations
24 Aoû 2016 22:32 #200922 par olivscoot
Réponse de olivscoot sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt

ocouf écrit: Bonjour,
Tout à fait,c'est souvent pour un 4 cylindre ,mais pour ces "petits" monocylindres qui tournent assez vite c'est "normal" et d'ailleurs préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie...
Mais je crois q'on peut améliorer la longévité et la fiabilité en ajoutant un système de refroidissement de l'huile de ces moulins.

CDLT


"préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie..." ??? Ou cela ?

MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Aoû 2016 12:03 #200934 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt

olivscoot écrit:

ocouf écrit: Bonjour,
Tout à fait,c'est souvent pour un 4 cylindre ,mais pour ces "petits" monocylindres qui tournent assez vite c'est "normal" et d'ailleurs préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie...
Mais je crois q'on peut améliorer la longévité et la fiabilité en ajoutant un système de refroidissement de l'huile de ces moulins.

CDLT


"préconisé par piaggio pour éviter la casse sous garantie..." ??? Ou cela ?


Bonjour,

Bien sur,cela n'est indiqué nul part,d'après le manuel d'entretient la vidange changement de filtre c'est tous les 10000 mais tous les concess le font à 5000 pour être tranquille ...

Ce que j'ai écrit,c'est ce je pense car je n'oublie pas que pour les pro c'est avant tout du business...

Mais cela prouve quand meme que la lubrification de ces monlins n'est pas au top et plus on rapproche les vidanges moins on à de problemes.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Aoû 2016 16:55 #200975 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet quelle huile pour Mp3 400ie Lt
Info pour les machines sous garantie, comme moi,
J'ai pris contact avec mon concess. pour connaître les marques disponibles en 10W50 ou 10W60, qu'il m'a donné Fuch Sekolène ou Motul.
Je lui fais part de mon changement pour la prochaine vidange à mon retour de congé. Aucun Problème, je fais le choix de la Sekolène Pro 4 plus 10W60 (Conseil de mon concess.).
Mon Concess. ne sachant pas s'il est possible de faire le changement sous garantie, il fait la demande à Piaggio, en expliquant le pourquoi, et l'utilisation d'une qualité et d'un indice supérieur pour la protection du piston, dans le Sud de la France.

Eh là, surprise, refus de Piaggio, ben oui, donc, si utilisation de la 10W60 ou autres, la garantie pour le moteur saute. Uniquement de la 5W40.

Donc, par l'intermédiaire de mon concess. J'ai trouvé une huile plus performante de Compet. en 5W40, la Fuch Sekolène Pro 4 Plus 5W40. Mais , je ne fais pas dilution, pour mon moteur. Mais bon ....., entre un bidon à 20 € pour moi et une facture à 1.000 € pour eux, Piaggio préfère payer les 1.000 € :S
(A suivre)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena