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couple de serrage culasse mp3 300
- lek
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- Le_Narbonnais
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Ils disent quoi sur le MSS ? :whistle:
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- Semerkhet
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La culasse doit être serrée avec un couple minimal nécessaire, mais surtout elle doit l'être de façon parfaitement repartie.
Méthode universelle :
Moteurs essences :
- 2.5 Nm
- 5.0 Nm
- 90°
- 90°
Moteurs Diésel :
- 2.5 Nm
- 5.0 Nm
- 90°
- 90°
- 90°
J'utilise cette méthode, acquise au cours d'un de mes stage, pour tout les moteurs de j'ai reconditionné ou réparé, c'est fiable a 100 % que ce soit joint papier ou acier doux. De plus elle évite l'utilisation de la clé angulaire puisque 90° est un angle droit
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- lek
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Semerkhet écrit:
La culasse doit être serrée avec un couple minimal nécessaire, mais surtout elle doit l'être de façon parfaitement repartie.
Méthode universelle :
Moteurs essences :
- 2.5 Nm
- 5.0 Nm
- 90°
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Moteurs Diésel :
- 2.5 Nm
- 5.0 Nm
- 90°
- 90°
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J'utilise cette méthode, acquise au cours d'un de mes stage, pour tout les moteurs de j'ai reconditionné ou réparé, c'est fiable a 100 % que ce soit joint papier ou acier doux. De plus elle évite l'utilisation de la clé angulaire puisque 90° est un angle droit
merci pour ces infos mais tu met deux valeurs du coup ca doit ce situer entre les deux??
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- Semerkhet
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Non pour ton cas seul la partie essence te concerne, j'ai juste rajouté le diesel a titre indicatif
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- lek
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Moteurs essences :
- 2.5 Nm
- 5.0 Nm
- 90°
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- canonballrt
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lek écrit: oui mais mm en essence il y deux valeurs:
Moteurs essences :
- 2.5 Nm
- 5.0 Nm
- 90°
- 90°
En fait, je parle sans connaissance de cause, je pense qu'il s'agit du couple à chaque passage:
Premier serrage (en croix pour mieux répartir) à 2,5N.m, puis un autre a 5,0N.m et ainsi de suite. Semerkhet pourra confirmer, mais je pense que ce soit cela.
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- Semerkhet
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Moteurs essences :
1er serrage - 2.5 Nm
2 ieme serrage - 5.0 Nm
Puis - 90° de rotation en serrant
Et encore - 90° de rotation en serrant.
Soit 180 ° répartit en deux fois
Serrage en croix comme le précise Canonballrt c'est à dire :
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