- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Histoire d'un scoot...
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Depuis la dernière fois, j'ai installé des prises USB. Tout est expliqué ici :
www.mp3lt.fr/forum/mp3-abs/100667-questi...-vide-poche?start=20
Mes sensations :
- les amortisseurs avant se sont bien amollis ; je les trouvais très durs au début, là, ça va.
- les poignées de frein sont plus molles également, j'espère qu'ils me les ressereront lors de la révision
- je m'habitue sûrement, mais je trouve vraiment qu'il n'a pas de pêche. Je monte à 150 avec, mais je trouve que l'accélération est moyenne, alors que je trouvais ça très bien au début. PAr contre, il me semble qu'il y a du jeu dans la poignée d'accélération, comme si le câble d'accélérateur s'était détendu (votre avis ?)
- la consommation est stable, autour de 4,6 litres/100 km
- et, bizarrement, les pneus ont eu un "coup de mou" : ils se sont dégonflés assez vite (vers 3000 km). Depuis je les ai regonflés et pas de souci...
Sinon, aucun problème et... toujours content :genial: (mais il commence à faire froid) !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BATMAN30
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- mp3 400LT
- Messages : 17
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Dimanche dernier, je suis allé au Ventoux, aller-retour dans le même après-midi (j'habite à une heure et demie). Il y avait de la neige, mais elle fondait. De beaux paysages. Pour les sensations, je confirme ce que je disais précédemment : sensation de mollesse dans les poignées de freins, accoutumance à la "pêche", mais d'un autre côté, je suis très satisfait : Tenue de route excellente dans les virages, le MP3 grimpe sans problème (le Ventoux culmine à 1900 mètres, tout de même). Je reste curieux de faire le même trajet à deux...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gauthier
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 115
- Remerciements reçus 10
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour le Duo, j'ai déjà fait le col du Tourmalet en duo (2115m), no problem.
Par contre, depuis que j'ai modifié ma B.A., il fonctionne mieux en altitude, il avait tendance a s’étouffer et même a calé (Pas de Case, Andorre, 2408m), plus maintenant,
Une photo souvenir avec Fredaubailly31, Velevet31 et Ericart.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
@ PP3 31 : il ya des gens qui ne font pas la pression des pneus ? ça existe ????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Jef écrit: @ PP3 31 : il ya des gens qui ne font pas la pression des pneus ? ça existe ????
Oui Jef, aussi surpris que toi , moi qui contrôle ma pression à chaque sortie et qui ajuste pour le Duo. Oui, ça existe.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Si tu as des pneus Michelin City Grip. La durée de vie moyenne est de 9000 à 10000 pour l'AR et de 20 à 30000 pour l'AV. Regarde par rapport au témoin, l'usure.
Perso, j'ai des pneus tendres Metzeler, car ils tiennent la route 100 fois mieux que les Michelin, enfin bref, 7000 kms au compteur, AV comme neuf AR à 50%. Ton concess. ne pousserait-il pas à la consommation !
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Par contre, il est vrai que la grosse révision des 10.000kms n'est pas donnée, tu peux réduire la note en achetant les pièces bien avant ta révision chez ton concess. bien sûr. Le plus cher étant la courroie dans les 90, puis les galets + guide dans les 50, je crois, les 2 bougies et le filtre à air. Il te restera la vidange, le filtre et la MO, le jour de la révision.
Bonne route à toi :mp3:
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Enfin, d'ici que je fasse 5000 km il va falloir une bonne année (je prévois de moins rouler cette année). On verra bien, et merci de tes conseils ! :lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Comme prévu précédemment, j'ai moins (beaucoup moins) roulé cette année. Ceci dit, je n'oublie pas que je suis l'heureux possesseur de la formidable machine MP 3 !
Je suis actuellement à 7500 km. Le scoot est garanti jusqu'à fin mars. Aucun problème jusqu'ici. J'air roulé par -2 C° avec les city grip de Michelin. Bon, je n'étais pas fier, mais j'ai survécu !
Comme le sujet initial était de raconter l'histoire de mon scooter, voici un point :
- Mécanique, révisions etc... RAS
- Conduite été-hiver : RAS (mais je suis en Provence. Mais on a eu un hiver assez sec quand même)
- Usure des pneus : ben, à mon avis, ils vont faire + de 10.000. Peut-être l'arrière faiblit-il, mais pas les avant...
- Batterie: j'ai contourné l'hiver, grâce à un ami qui m'a conseillé ! Je vous fais le tuto dans le post suivant !
- Impressions de route : si on gonfle bien les pneus, y'a pas de pb.. Sauf que... un 650 serait le bienvenu et j'ai bien compris que ce ne serait pas pour 2017, Piaggio n'est pas dans cette tendance ; ils sont plutôt orientés"connecting people"... pour faire plaisir aux automobilistes convertis...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
La brancher sur un chargeur, dès qu'on rentre à la maison !
J'ai branché un chargeur (qui ne charge plus lorsque la batterie est chargée, hein !) directement au scooter. J'ai installé un branchement tout simple que je fais lorsque je rentre chez moi le soir. Le matin, pour partir, je débranche, et hop ! Ça démarre, Même par -5 C° ! Si, si on a eu du -5 C° en Provence cet hiver !
En tout cas, le scoot a démarré du premier coup à chaque fois, sans sourciller...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jef
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 91
- Remerciements reçus 6
Ybro a un oeil de lynx
Le Narbonnais a tout lu..
Y'en a qui suivent !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.