Histoire d'un scoot...

Plus d'informations
17 Juil 2015 22:10 - 17 Juil 2015 22:12 #181773 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
2900 Km...

On a fait une "tit' balade" avec Madame. Ho ! Pas loin, pas longtemps : 30 minutes aller et 30 minutes retour, pour aller voir les "carrières de Lumière" aux Baux de Provence, (s'il y en a qui connaissent, ça vaut le coup et en scooter on n'est pas embêté pour se garer...).

Mais ça a permis de voir que Madame était à l'aise dans les virages (très important), et un peu moins dans les dépassements ("J'aime pas quand tu fais ça !)... Du coup, ça confirme que l'intercom marche très bien, c'est déjà ça ! Quel plaisir de pouvoir se parler tout en roulant !

Donc, on pourra retenter le truc sur une distance plus longue, voire une nuit ou deux, sous réserve qu'on n'ait pas les enfants (c'est le cas en ce moment) !

Sinon, j'ai repris l'auroroute, mais avec un vent latéral gauche de 80-90 km/h... ça tient, c'est stable et tout, mais... la bulle bougeait bien... comme je l'avais démontée une fois, j'ai eu le doute : l'avais-bien resserrée ? Est-ce normal qu'elle bouge un peu quand il y a du vent de côté ? Enfin, elle ne s'est pas décrochée, et je crois que c'est là le principal : le MP3 est costaud !

Je m'habitue à la Machine (avec un grand M) : plus je roule, plus je trouve qu'elle est "molle". Même en mode normal, je trouve qu'il n'y a pas assez de pêche, vivement que Piaggio sorte un 650 cc !!! Ceci dit, avec Madame (qui fait plus de 50 kilos... après on ne compte plus), le 500cc est appéciable ! Je tape dans les 145-148km/h de pointe et vous ?
Dernière édition: 17 Juil 2015 22:12 par Jef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2015 10:28 #181899 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Histoire d'un scoot...
Pour ta bulle t’inquiète pas c'est normal j'ai la même chose et la première fois que j'ai vu ca, j'ai quand meme verifier qu'elle tenait encore et c'était la cas.

Pour la vitesse de pointe j'ai déja atteint (avec du mal) les 160km/h en solo et en duo 140 145 mais bon faut voir les bestiaux qui était dessus aussi. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2015 12:57 - 20 Juil 2015 12:59 #181907 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
@ Pitiben : 160 en solo ! Avec un pot Akra povic et un kit 650 cc ? tu pèses 30 kilos ? Aïe... J'ai pas bien fait mon rodage, alors...

@ Semerkhet : Oui la sacoche est très bien, sauf que... Le smartphone pendant une demi-heure au soleil avec le GPS en fonction a dit "Votre portable est en surchaufe. 3 applications ont dû être fermées. Seules la fonction Appels d'urgence et Téléphonie sont possibles"... Bon, je roulais par 38 degrès, c'est "un peu" la canicule, je suis en Provence avec des UV qui tapent bien etc... Mais quand même, s'il faut adapter une clim pour refroidir le smartphone !!! Je ne pense pas que ce soit les 3 applis en tâche de fond qui ait fait chauffer le Galaxy S4...

D'où ma question : peut-on avoir ce genre d'ennui avec un GPS, un vrai (type Tom-Tom ou Garmin) ?
Dernière édition: 20 Juil 2015 12:59 par Jef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2015 13:05 - 20 Juil 2015 13:05 #181908 par pitiben
Réponse de pitiben sur le sujet Histoire d'un scoot...

Jef écrit: @ Pitiben : 160 en solo ! Avec un pot Akra povic et un kit 650 cc ? tu pèses 30 kilos ? Aïe... J'ai pas bien fait mon rodage, alors...


Non non je fait mes bon 100 kilos pourtant, bon j'ai dit que j'avais reussi 1 fois et avec du mal et peut etre un peu de vent dans le dos :)
Dernière édition: 20 Juil 2015 13:05 par pitiben.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2015 19:25 - 22 Oct 2015 19:31 #187306 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
4000 kms ! Je dois donc faire la révision...

Depuis la dernière fois, j'ai installé des prises USB. Tout est expliqué ici :

www.mp3lt.fr/forum/mp3-abs/100667-questi...-vide-poche?start=20

Mes sensations :

- les amortisseurs avant se sont bien amollis ; je les trouvais très durs au début, là, ça va.
- les poignées de frein sont plus molles également, j'espère qu'ils me les ressereront lors de la révision
- je m'habitue sûrement, mais je trouve vraiment qu'il n'a pas de pêche. Je monte à 150 avec, mais je trouve que l'accélération est moyenne, alors que je trouvais ça très bien au début. PAr contre, il me semble qu'il y a du jeu dans la poignée d'accélération, comme si le câble d'accélérateur s'était détendu (votre avis ?)
- la consommation est stable, autour de 4,6 litres/100 km
- et, bizarrement, les pneus ont eu un "coup de mou" : ils se sont dégonflés assez vite (vers 3000 km). Depuis je les ai regonflés et pas de souci...

Sinon, aucun problème et... toujours content :genial: (mais il commence à faire froid) !
Dernière édition: 22 Oct 2015 19:31 par Jef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2015 22:25 #187330 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Histoire d'un scoot...
Merci de ton retour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 21:22 #188095 par BATMAN30
Réponse de BATMAN30 sur le sujet Histoire d'un scoot...
super mp3 et très belle histoire je vois que tu est allé au pont du gard tu as du te régaler bonne route :mp3new:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2016 21:38 #192477 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
4900 km... Révision des 5000 dans une dizaine de jours... Lorsque j'ai pris le rendez-vous, le concessionnaire m'a demandé si le pneu arrière était usé ou pas. Devant mon étonnement, il m'a expliqué que les pneus arrière s'usaient vers 5000-7000 kms... Votre avis ? Moi je n'ai rien remarqué...

Dimanche dernier, je suis allé au Ventoux, aller-retour dans le même après-midi (j'habite à une heure et demie). Il y avait de la neige, mais elle fondait. De beaux paysages. Pour les sensations, je confirme ce que je disais précédemment : sensation de mollesse dans les poignées de freins, accoutumance à la "pêche", mais d'un autre côté, je suis très satisfait : Tenue de route excellente dans les virages, le MP3 grimpe sans problème (le Ventoux culmine à 1900 mètres, tout de même). Je reste curieux de faire le même trajet à deux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2016 08:52 #192492 par Gauthier
Réponse de Gauthier sur le sujet Histoire d'un scoot...
pas de probleme dans les cols en duo ( et meme avec les valises latérales ) pas de déséquilibre , rien , le mp3 monte , juste doser l accélération , regarder au loin pour anticiper sa direction (virages ) et zou , je n ai pas encore testé le mont Ventoux , mais divers endroits , route de la gineste (Marseille Cassis) , Corse , Gordes /Rousiilon , alpes haute Provence (barcelonette ) en duo , aucun probleme , attention au vent qui peut surprendre parfois , voilà bonne route a toi ( a vous) ,

MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Fév 2016 12:01 - 25 Fév 2016 12:11 #192500 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Histoire d'un scoot...
Effectivement, un concess. m'a déjà posé la question et le Chef d'atelier m'a expliqué, il arrive que des personnes entre 2 révisions ne font jamais la pression des pneus :horreur: , ben, oui, donc vu le poids le pneu se bouffe.

Pour le Duo, j'ai déjà fait le col du Tourmalet en duo (2115m), no problem.

Par contre, depuis que j'ai modifié ma B.A., il fonctionne mieux en altitude, il avait tendance a s’étouffer et même a calé (Pas de Case, Andorre, 2408m), plus maintenant,

Une photo souvenir avec Fredaubailly31, Velevet31 et Ericart.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 25 Fév 2016 12:11 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2016 21:58 #192539 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
@ Gauthier : pour le vent, je trouve que c'est quand même plus stable qu'un deux-roues classique. Mais c'est vrai que dans la région, les rafales peuvent être fortes, ont les sent bien même en voiture sur l'autoroute

@ PP3 31 : il ya des gens qui ne font pas la pression des pneus ? ça existe ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Fév 2016 01:44 #192552 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Histoire d'un scoot...

Jef écrit: @ PP3 31 : il ya des gens qui ne font pas la pression des pneus ? ça existe ????


Oui Jef, aussi surpris que toi , moi qui contrôle ma pression à chaque sortie et qui ajuste pour le Duo. Oui, ça existe.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2016 20:59 #192813 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
Révision des 5000 kms : RAS ! Le pneu arrière est en bon état. Le gars m'a conseillé de le surveiller, en faisant bien la pression. Il semble que normalement, il faille le changer vers les 7000-8000 kms. Il m'a conseillé de ne pas "faire tirer" jusqu'à la révision des 10.000, pour faire moins de frais, car c'est souvent à 10.000 que les pneus avant lâchent. Et donc, d'après lui, on se retrouve avec une grosse révision et les trois pneus à changer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
05 Mar 2016 22:57 #192827 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Histoire d'un scoot...
Jef, je trouve les remarques de ton concess. bizarre. :horreur:
Si tu as des pneus Michelin City Grip. La durée de vie moyenne est de 9000 à 10000 pour l'AR et de 20 à 30000 pour l'AV. Regarde par rapport au témoin, l'usure.
Perso, j'ai des pneus tendres Metzeler, car ils tiennent la route 100 fois mieux que les Michelin, enfin bref, 7000 kms au compteur, AV comme neuf AR à 50%. Ton concess. ne pousserait-il pas à la consommation !

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2016 09:11 #192841 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
C'est bien possible ! Ce qui est sûr, c'est que les pneus ne sont pas usés du tout ! Donc, j'attendrai qu'ils le soient pour les changer (c'est du bon sens, non ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
06 Mar 2016 13:34 #192849 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Histoire d'un scoot...
Tout à fait d'accord avec toi,
Par contre, il est vrai que la grosse révision des 10.000kms n'est pas donnée, tu peux réduire la note en achetant les pièces bien avant ta révision chez ton concess. bien sûr. Le plus cher étant la courroie dans les 90, puis les galets + guide dans les 50, je crois, les 2 bougies et le filtre à air. Il te restera la vidange, le filtre et la MO, le jour de la révision.
Bonne route à toi :mp3:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2016 20:56 #192873 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
Ah ouais, quand même ! :sad: Je comprends mieux pourquoi il me dit de ne pas attendre de changer le pneu s'il le faut...

Enfin, d'ici que je fasse 5000 km il va falloir une bonne année (je prévois de moins rouler cette année). On verra bien, et merci de tes conseils ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2017 20:30 - 25 Fév 2017 09:28 #208516 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
Hello ! Jef le retour !

Comme prévu précédemment, j'ai moins (beaucoup moins) roulé cette année. Ceci dit, je n'oublie pas que je suis l'heureux possesseur de la formidable machine MP 3 !

Je suis actuellement à 7500 km. Le scoot est garanti jusqu'à fin mars. Aucun problème jusqu'ici. J'air roulé par -2 C° avec les city grip de Michelin. Bon, je n'étais pas fier, mais j'ai survécu !

Comme le sujet initial était de raconter l'histoire de mon scooter, voici un point :

- Mécanique, révisions etc... RAS
- Conduite été-hiver : RAS (mais je suis en Provence. Mais on a eu un hiver assez sec quand même)
- Usure des pneus : ben, à mon avis, ils vont faire + de 10.000. Peut-être l'arrière faiblit-il, mais pas les avant...
- Batterie: j'ai contourné l'hiver, grâce à un ami qui m'a conseillé ! Je vous fais le tuto dans le post suivant !
- Impressions de route : si on gonfle bien les pneus, y'a pas de pb.. Sauf que... un 650 serait le bienvenu et j'ai bien compris que ce ne serait pas pour 2017, Piaggio n'est pas dans cette tendance ; ils sont plutôt orientés"connecting people"... pour faire plaisir aux automobilistes convertis...
Dernière édition: 25 Fév 2017 09:28 par Jef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2017 20:40 - 25 Fév 2017 09:29 #208517 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet Histoire d'un scoot...
Mon astuce pour avoir une batterie en forme, même en plein hiver :

La brancher sur un chargeur, dès qu'on rentre à la maison !

J'ai branché un chargeur (qui ne charge plus lorsque la batterie est chargée, hein !) directement au scooter. J'ai installé un branchement tout simple que je fais lorsque je rentre chez moi le soir. Le matin, pour partir, je débranche, et hop ! Ça démarre, Même par -5 C° ! Si, si on a eu du -5 C° en Provence cet hiver !

En tout cas, le scoot a démarré du premier coup à chaque fois, sans sourciller...
Dernière édition: 25 Fév 2017 09:29 par Jef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Fév 2017 21:32 #208520 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Histoire d'un scoot...
Oh un pas ABS. C'est rare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena