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consommation de LDR sur Yourban 300 LT 2016
- mars812
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aujourd hui en demontant mon yourban pour un bruit suspect et indépendant , j ai complété mon LDR de 800mL , il ya donc un PB ... c'est un type ZAPM75100000... donc un bloc assez ancien malgrés le fait qu il soit de fin 2016.
A 3000 km j'ai eu le join d'embase qui fuyait (pris en garantie par la concession ) , aujourd hui il a 35000km
j'aurait besoin de vos retours d'experience sur ce mp3 :
Est ce un pobléme récurrent ?
S'agit il forcement du joint de culasse ou y a t il une autre possibilité ?
comment trouver l 'origine de la fuite ?
merci pour vos retour Bien a vous
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- mars812
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- mars812
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Y a t il d'autres verifications ou joins a changer ou opérations a mener pendant qu'il sera ouvert ??
mettrais tu de la pate a join en plus des joins "papier "pour"renforcer" le montage ? si oui quelle pate prendrais tu ?
merci de tes conseils
Cdlt
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- ybro
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(Joint d'embase,les 4 torique des goujons.join de culasse. Joint de tendeur de chaine. Joint de couvre culasse. Les joints d'étanchéité des vis de couvre culasse.etc.....)
Réf 4975456 pour ton véhicule de tête et c'est moins chère que tes joints au détail
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- ybro
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- mars812
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Y a t il des kits de vis qui se vendent a ta connaissance, j 'en ai perdu quelques unes au niveau du carenage ?
Bien a Toi
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- ybro
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- mars812
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faut il changer la pompe a eau aussi ??
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- mars812
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Dans la RT il indique p53
Depose du cylindre et de son piston
effectuer les déposes décrites dans les paragraphes precedents:
Culasse
Ensemble alternateur roue libre et pignon fou du démarreur .
Est ce correct comme indication
Avant cette section, pour le calage de la distribution , il indique :
Assurez vous que le trait repere sur le rotor de l'alternateur ( servant de repere au niveau) soit bien en regard de son repere fixe ...bon il a l'air assez discret comme trait ...
j'ai un peu de mal a faire les liens entre les operation j'ai pas mal demonter mais ca n a pas l'air fini
doit on dementer le couvercle de la pompe a huile cote queue de vibrequin pour oter la vis de fixation du patin tendeur de la chaine de distribution ou peut on s'affranchir de cette operation ? je n'ai pas l'ouli extracteur piaggo 020622Y ou y a t il une technique de contournement ??
merci de vos reponses
BaV Mars 812
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Je suis en train de refaire le joint de culasse en changeant les goujons , l'année derniere je ne l'avais pas fait car pas la technique ..
la question est l'epaisseur du joint d'embase ... il y en a 3 de proposée 0.4/0.6/0.8 la RT indique de verifier la profondeur du piston versus plan de joint de culasse mais c'est pas pratique avec un pied à coulisse le moteur étant dans la cadre ... j'ai pris 0.6 ( cote du milieu )
qu'en pensez vous ?
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- mars812
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je suis donc passer a l'amalgame plastique sur plastique , fondu au fer a souder 70 w . J'ai pris un plastique de bidon de liquide de refroidissement qui doit aussi etre du PE et fait fondre celui ci sur la fissure du vase . j'ai limite la fusion du plastique du vase pour ne pas agrandir la fissure et mis l'amalgame . c'est probablment la mEilleure solution puisque ca a tenu 1 mois .
Peut etre n'ai je pas assez etndu l'amalgame suffisament car ca a fini par fuire mais avec moderation
j'ai finalement racheté un vase chez la becanerie a 123 e ... a suivre
la soudure plastique c'est un metier ...
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- bobobss
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- mars812
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1 mois et 5 jours apres j ai a nouveau une fuite .... no comment ... il y a un depot noiratre au fond du vase .... a suivre
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