- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
[Tuto] une manip pour prolonger la durée de vie de nos roulements de direction
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
Je parle pour un-MP3 2e generation, pour la pression des pneumatiques ... roues en 13 pouces et toi tu es en 12 pouces devant...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nuggets Fr93
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 51
- Remerciements reçus 11
MERCI A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- erwin34
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 62
- Remerciements reçus 16
Si tu fais les 2 dans le même sens, je suppose que tu peux tout faire d'un coup .. mais prends bien garde à retenir les rouleaux des 2 côtés quand tu bouges la direction en déboîté sans charge, car comme dit dans mon post, dans mon cas ils frottaient encore un peu et donc ça aurait fait moins de 90° ...
=> plus difficile de tenir les 2 rouleaux en même temps quand tu fais la manip. en 1 coup ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nuggets Fr93
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 51
- Remerciements reçus 11
.
Je pensais à faire pivoter les rouleaux plutôt vers l’intérieur que vers l’extérieur qu'en penses-tu.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- erwin34
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 62
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nuggets Fr93
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 51
- Remerciements reçus 11
Oui bien sûr c’était prévu, demain je change mon bras oscillant.
j'en ferai aussi.
a+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tony800
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nuggets Fr93
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 51
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titilivier
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 11
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
J'ai eu ce souci avec diverses motos... et des scoot... donc oui, c'est un élément qui encaisse les coups et donc il y a usure et billage...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celtik
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 72
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
L'objectif est de déplacer le billage... que ce soit vers la gauche ou vers la droite n'a aucune sorte d'importante...
Le principal est de décaler d'au moins 15 degrés le point de billage.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celtik
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 72
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celtik
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 72
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
C'est une solution palliatives... probablement une ou deux fois de plus... ensuite il faudra bien passer par la case changement.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xk110
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Piaggio MP3 530 MY22
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Le SAV Piaggio a refusé la prise en garantie, alors je me suis lancé moi-même, et au final ce n’était pas si compliqué.
Quelques précisions utiles, notamment pour les possesseurs de MP3 530 :
- Sur le 530, il y a deux petites vis à retirer sur la grille du tablier avant de pouvoir le déclipser.
- Je n’avais pas de chasse-goupille, un tournevis plat a fait l’affaire pour extraire les goupilles.
- J’ai suivi la méthode de @Titilivier : faire simplement tourner les roulements d’environ 1,5 cm.
- Les vis à enlever pour accéder au graissage sont des M10 classe 8.8, couple de serrage : 49 Nm.
- Tout était très sec, j’ai presque vidé une cartouche de graisse. Pas besoin de vis de graissage, une pompe classique suffit.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.