Vous n´êtes pas identifié(e).

Grosse gamelle avec un Fuoco

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
30 Mar 2017 00:41 - 30 Mar 2017 00:41 #209570 par Calypso 14
Grosse gamelle avec un Fuoco a été créé par Calypso 14
Le 14 de ce mois je décide donc de faire une sortie ,le temps s'y prête ...petite distance 50kmX2 il fait relativement chaud et je décide de partir en Jeans ....ah il me reste du temps pour enfiler le pantalon moto ,finalement je le mets
Je prend l'A84 ..travaux =une seule voie est ouverte a la circulation ,des cônes délimitent cette voie réservée ,je suis dans la fille de véhicules (env. 70 km h)depuis environ 3/3,5 km je suit un bahut d'assez prêt ,curiosité malsaine je me déporte un peu a gauche histoire de voir si les travaux sont encore loin..et là je me paye un cône de chantier qui a été déplacé ,le scoot part en dérapage et moi aussi moi je fais deux trois cabrioles sur le macadam ,le scoot lui continue sur le coté sur 30 m env.
Il a pris cher et moi aussi ,je me retrouve vautré sur le macadam ,les fringues ont fait leur office ,le casque mort ,la veste ,le pantalon,les gants ,les bottes ,etc..etc..tout est mort =déchirés ,percés
Dans un premier temps je me souviens que la première chose qu'on ma fait c'est souffler dans le ballon ,je vous épargne la séquence ,gendarmerie et pompiers qui m"ont laissé a moitié dans le" coltar"assis sur la rambarde
Evacuation du scoot etc..etc...puis ma femme m'emmène aux urgences ,là diagnostic ,7 fractures aux côtes ,un trou dans le coude et du vernis de parti sur un mollet ..finalement je m'en tire bien quoi que
Deux jours a l'hosto ,pas moyen de me coucher tellement j'en chie ,morphine toutes les deux heures etc etc..aujourd'hui ça a va mieux les douleurs s'atténuent un peu
Moralité dans tout ça c'est que si dans un premier temps je m'étais dit que j'allais tout bazarder et que j'ai changé d'avis et bien je le suis juré de ne plus faire de bécane ou de scoot sans la tenue et ses protections


Au risque d'être rabat-joie portez vos tenues et si vous faites une chute vous leurs direz merci ..même si ce n'est pas une totale protection

A la revoyure REMY
Dernière édition: 30 Mar 2017 00:41 par Calypso 14.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ybro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2017 08:08 - 05 Avr 2017 18:08 #209571 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Grosse gamelle avec un Fuoco
.
Dernière édition: 05 Avr 2017 18:08 par Le_Narbonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mar 2017 08:54 #209572 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Grosse gamelle avec un Fuoco

Calypso 14 écrit: Au risque d'être rabat-joie portez vos tenues et si vous faites une chute vous leurs direz merci ..même si ce n'est pas une totale protection


Absolument pas, c'est bien des témoignages comme le tien qui font que la prise de conscience sur les équipements de protection n'est pas un simple discours mais bel et bien une question capitale pour l'avenir suite à un accident.

Bon rétablissement, en espérant de te croiser un jour en pleine forme pour une ballade

V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
30 Mar 2017 13:33 #209577 par Calypso 14
Réponse de Calypso 14 sur le sujet Grosse gamelle avec un Fuoco
Oups...je ne me souvenais pas avoir déjà posté ici ,promis je recommencerai plus
sinon je note que rien ne t'échappes

A la revoyure REMY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Velvet31
  • Portrait de Velvet31
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • MP3 500 ie LT Business 03/2013
Plus d'informations
31 Mar 2017 19:31 #209612 par Velvet31
Réponse de Velvet31 sur le sujet Grosse gamelle avec un Fuoco
Je te souhaites un bon rétablissement !

Et je rejoint complètement ton discours sur l'équipement
ayant moi-même chuté le 03/03 je remercie tous les jours mon blouson Bering, mes gants Furrigan et surtout mon casque HJC
(sans faire de pub, je n'ai pas d'actions :lol: )

MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena