- Messages : 1034
 - Remerciements reçus 172
 
Les bricoles de Semerkhet
- Semerkhet
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre platine
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
 
Protéger le pot contre les risque de brulures. A savoir qu'on est responsable si une personne ou un enfant si colle accidentellement.
J'ai utilisé le support et le cache d'origine en le décalant vers l'avant, en le fixant avec les rivet filetés inox. Sympa, ça cache le collier..
C'est un peu grossier... mais en attendant que je m'en taille un autre, ça ira :
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Alors pour ce qui est des performances, un peu moins nerveux au démarrage, par contre, montée bien plus rapide au dessus de 150 et ma Vmax est maintenant de 172 au lieu de 168. PÔ la peine l'akra ! au moins je ne perds rien
Le Db killer c'est pour bientôt...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - Mp3 250 RL 2008
 
- Messages : 406
 - Remerciements reçus 27
 
Géotrouvtou a encore frappé
Où va t'il s'arrêter, si il s'arrête, ce qui m'étonnerait...
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
 - Hors Ligne
 - Modérateur
 - 
            
         
- Messages : 6200
 - Remerciements reçus 589
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Rl
 
- Messages : 213
 - Remerciements reçus 26
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre platine
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
 
- Messages : 1034
 - Remerciements reçus 172
 
Le Db killer est pret, ça na été chose facile vu les formes complexes de la sortie du Ducati, mais avec de la patience...:
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
La totalité des perçages est égale à la surface de sortie d'origine, pour que cela n'étouffe rien, ou très peu. Mais le plus cool et c'était l'effet rechercher, c'est la puissance de son bruit.
Comme l'indique la case U1 sur la carte grise : (U.1), Niveau sonore à l'arrêt [en dB(A) je suis et reste a 90 db alors que sans db Killer j'étais à un peu plus de 92 db (c'est une assez grosse différence) :
Voila, fin de la bricole échappement, en attendant que je décide d'en changer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asiskabab
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500
 
- Messages : 99
 - Remerciements reçus 10
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Donateur
 - 
            
         - ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
 
- Messages : 1827
 - Remerciements reçus 132
 
le bruit...bien et tout ça pour pas cher...SUPER!!!
on attend ta prochaine bricole...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre platine
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
 
- Messages : 1034
 - Remerciements reçus 172
 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
C'est juste un essais, mais j'avais envie de tenter la véritable admission direct.
J'ai bricolé ça hier soir :
Tube inox en 0.5 d'épaisseur et diamètre 44 intérieur
Un fragment de manchon réducteur caoutchouc récupéré sur un moteur Opel essence
Un raccord reniflard piqué sur une admission Mégane 1.8 ie
Un filtre à air conique acheté hier soir... Le seul en stock, mais provisoire.
Des rivets filetés pour la fixation.
Ce qui donne avant montage :
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Le tube de reniflard sera d'un seul tenant et sera équipé d'un décanteur que je rendrai "purgeable" et le filtre sera un Air Mousse Ramair.
J'envisage de faire une boite à air en utilisant le pot d'origine, Et ben non ! c'est trop gros !!! <-- Ré édition parce que niveau bruit à l'accélération, c'est plus puissant que le pot Ducati erf !
Bref ! une fois monté :
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Niveau performance, Vmax inchangée, par contre j'ai récupéré la nervosité qui avait quelque peu disparue au changement de pot. Ça me va !
D'autres photos seront à venir une fois la boite faite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mulder031
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - Piaggio Mp3 500ie ABS Noir Mat
 
- Messages : 298
 - Remerciements reçus 22
 
Mais comment on va faire nous qui ne sommes pas autant bricoleur???
:topphoto:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - Mp3 250 RL 2008
 
- Messages : 406
 - Remerciements reçus 27
 
O scour, un ouf !!!!!!!! :topphoto: :mdr:
comme je l'ai déjà écrit : où vas tu t'arrêter ?
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
 - Hors Ligne
 - Modérateur
 - 
            
         
- Messages : 6200
 - Remerciements reçus 589
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asiskabab
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500
 
- Messages : 99
 - Remerciements reçus 10
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre junior
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Rl
 
- Messages : 213
 - Remerciements reçus 26
 
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Donateur
 - 
            
         - ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
 
- Messages : 1827
 - Remerciements reçus 132
 
mulder031 écrit: Une fois de plus, travail impressionnant !!!
Mais comment on va faire nous qui ne sommes pas autant bricoleur???
:topphoto:
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Donateur
 - 
            
         - ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
 
- Messages : 1827
 - Remerciements reçus 132
 
Et bien....on va apprendre...tout simplement!!!mulder031 écrit: Mais comment on va faire nous qui ne sommes pas autant bricoleur???
avec de tels maitres...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zumba
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - Mp3 125 Black série 2007
 
- Messages : 18
 - Remerciements reçus 0
 
Pour l'admission je ne sait pas si c'est une bonne idée pour garder en fiabiliter a la longue.. Mais le rendu sa rend bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
 - 
            
				
                            Auteur du sujet
                                 - Hors Ligne
 - Membre platine
 - 
            
         - Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
 
- Messages : 1034
 - Remerciements reçus 172
 
zumba écrit: Pour l'admission je ne sait pas si c'est une bonne idée pour garder en fiabiliter a la longue.. Mais le rendu sa rend bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zumba
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - Mp3 125 Black série 2007
 
- Messages : 18
 - Remerciements reçus 0
 
Semerkhet écrit:
zumba écrit: Pour l'admission je ne sait pas si c'est une bonne idée pour garder en fiabiliter a la longue.. Mais le rendu sa rend bien.
Sur mon 125...180, j'ai fait 99100 km avec un cornet directement sur le carbu. Jamais de soucis
.
Dans se cas félicitation car un 125 qui arrive a ces klm la est un vrai exploit qui se fait rare.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Membre senior
 - 
            
         - Mp3 400ie Lt Sport 2011
 
- Messages : 445
 - Remerciements reçus 35
 
zumba écrit:
Semerkhet écrit:
Sur mon 125...180, j'ai fait 99100 km avec un cornet directement sur le carbu. Jamais de soucis
.
Dans se cas félicitation car un 125 qui arrive a ces klm la est un vrai exploit qui se fait rare.
La plupart du temps c'est parce que les propriétaires ne font pas l'entretien scrupuleusement, du moins à Paris (mais pas que).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
 - 
            
				
                                 - Hors Ligne
 - Nouveau membre
 - 
            
         - MP3 500 Sport ABS
 
- Messages : 25
 - Remerciements reçus 0
 
Semerkhet écrit:
Sur mon 125...180, j'ai fait 99100 km avec un cornet directement sur le carbu. Jamais de soucis
.
Même pas un petit changement de bloc moteur ?
Sinon ton Fuoco est superbe et tes amélioration sont bien réalisées
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
        Cette image est caché pour les invités. 
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.    
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.