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Huile dans le filtre à air - Problème d'étanchéité moteur ?
- synm
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Je viens d'avoir mon conc au téléphone pour ma révision de 20 000 kms.
Mauvaise nouvelle, il me dit qu'en faisant la vidange, il y avait de l'huile dans le filtre à air.
Il s'est renseigné auprès qu'un autre conc qui lui a dit que c'est un problème d'étanchéité moteur, qu'il faut changer le cylindre soupape le tout pour 1200€ !!!
Le 400 roule mais c'est une question de temps avant que le moteur lâche apparemment...
Si vous avez eu ce problème ou un avis, merci.
Je suis dégoutté
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- pitiben
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C'est pas un peu normal qu'il y ai de l'huile dans le filtre a huile ? c'est comme si je disait tient y a du café dans le filtre à café
Je veux bien comprendre pour le coup parcque la je saisi pas.
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- pitiben
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- Pierre
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sur le mien changement : Join de culasse/cylindre complet
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- Zane
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- jojo-lebarje
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canonballrt écrit: Un petit détail qui a son importance...Notre ami a eu un petit incident et le scoot c'est couché sur le flanc gauche avant que cette "panne mortelle qui tue" ne soit détectée par son cons...Nous avons (avec Kiaman) tout bien nettoyé et maintenant c'est à Synm de suivre l'évolution, en vérifiant s'il y a ou pas de l'huile qui s'accumule encore en excès dans la boîte. Avec un peu de chance, ce n'était plus de peur que de mal...
en plus, faut regarder l'échappement et la bougies les cons c'est pour toujours...
de l'huile j'en sort un verre à coude tous les 5000 km, normal avec ce putain recyclage à la con des vapeurs moteurs (eau et huile) c'est pas encore de la mayonnaise, mais on voit bien que pas de la mayonnaise...
c'est comme l'autre qui e dit que mes amortisseurs avant, c'est pas bon à cause des forces latérales ...
OUI mais encore ??? pas su me répondre plus...
Fin 6000 bornes depuis, j'ai eu de problème de quoi que ce soit ...
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- synm
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Le 400 est tombé sur le flanc gauche, moteur allumé mardi. Ce qui expliquerait peut-être la forte présence d'huile dans le cache du filtre à air. Tout est propre, à présent, grâce à Canonball et Kiaman.
Je surveille et vous tiens au courant.
Sinon Pierre, Zane et Fbaxter11 ça vous a coûté combien ce type de réparation ?
Chez Urbacar, c'est 1200€ pour changer le cylindre complet apparemment.
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- jojo-lebarje
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- zébulon44
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Il me semblait qu'il fallait le Bac Pro pour pouvoir se mettre à son compte ?
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- canonballrt
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jojo-lebarje écrit: sans investir dans du Facom (sauf pour un professionnel)
il y a des mallettes pour une 50€
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Simple, il faut démonter la bougie ou une des deux bougie (prendre la plus accessible).
mettre le compressiomètre pour moteur à essence, dans le puits de bougie, actionner le démarreur.
Petite question (précision plutôt): dans le cas du 492CC (deux bougies) celle qui restera montée doit être impérativement déconnectée pour éviter que le moteur démarre?
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- Zane
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synm écrit: Oui effectivement, comme l'a dit Canonball...
Le 400 est tombé sur le flanc gauche, moteur allumé mardi. Ce qui expliquerait peut-être la forte présence d'huile dans le cache du filtre à air. Tout est propre, à présent, grâce à Canonball et Kiaman.
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Sinon Pierre, Zane et Fbaxter11 ça vous a coûté combien ce type de réparation ?
Chez Urbacar, c'est 1200€ pour changer le cylindre complet apparemment.
Pour moi 300€ de moins, j'en ai eu pour 900 en tout pour changer cylindre + piston & c'était déjà SUPER cher!
Mais bon, le mec m'avait prévenu au départ que le cylindre ne serait pas forcément à changer, qu'on ne pourrait le savoir qu'une fois le moteur déposé. Il m'a montré qu'effectivement le cylindre était endommagé & à ce stade comme tout était déjà démonté plus moyen d'aller voir quelqu'un d'autre pour comparer les devis mais j'ai vérifié sur Easyparts, il m'a facturé le cylindre au prix normal.
J'en ai encore mal au portefeuille mais vu la quantité d'huile qui coulait dans la boîte à air quand je prenais l'autoroute c'était pas du luxe comme réparation.
Mais 1.200€ chez Urbacar, ça semble un tarif pour pigeon: est-ce que tu as le détail du devis pour voir comment ils le justifient?
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- jojo-lebarje
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canonballrt écrit: Petite question (précision plutôt): dans le cas du 492CC (deux bougies) celle qui restera montée doit être impérativement déconnectée pour éviter que le moteur démarre?
Oui, il ne faut pas faire d'étincelle, tu risque fort de le regretter pour toi mais aussi pour l'appareil ...
Donc sur du twin sparck, il faut déposer la tête d'allumage, comme sur un bicylindre, il ne faut pas que le moteur puisse démarrer en aucune mesure ...
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- jojo-lebarje
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- Zane
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- pascal
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Petite chose que personne n'aborde.
1.7L d'huile dans le carter, le niveau à la jauge c'est 2 à 3 mm au dessus du mini.
Si vous mettez la jauge au max, ne pas vous étonner que la boite à air est pleine d'huile.
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pascal écrit: Bonjour,
Petite chose que personne n'aborde.
1.7L d'huile dans le carter, le niveau à la jauge c'est 2 à 3 mm au dessus du mini.
Si vous mettez la jauge au max, ne pas vous étonner que la boite à air est pleine d'huile.
...et penser que la solution nous pendait au nez et on se tracassait pour rien!!
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- synm
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C'est clair et précis. Un vrai professionel !
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