Vous n´êtes pas identifié(e).
Fuite
- Hunterxhunter59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Pouvez vous me renseigner ?
J'ai une fuite et je voulais savoir si
C'était gravé ou pas??
Piaggio mp3 400
Je vous remercie
A bientôt
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lilous
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hunterxhunter59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Sur de ton coup??
Je suis deg
Merci pour l info
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Hunterxhunter59 écrit: Bonsoir Fresh Boarder
Sur de ton coup??
Je suis deg
Merci pour l info
je te le rachète 1 euros, crois moi tu fais une affaire.
à la casse tu vas être obliger de payer 25 euros pour le recyclage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Lilous écrit: Hello on dirait du liquide de refroidissement si c'est le cas direction le garage.
Je confirme, j'ai eu exactement la même chose, ça m'a inquiété à l'époque du coup je suis allé chez un concessionnaire en urgence car le voyant problème moteur s'affichait sur le tableau de bord; le mécano m'a dit que c'était un truc classique, un simple joint à changer. Effectivement j'ai vu la même trace de fuite sur le carter d'autres MP3 ensuite.
J'en ai eu pour 60€ en tout de mémoire (comme je ne savais pas du tout d'où venait le problème, je craignais une grosse réparation beaucoup plus coûteuse & qui immobiliserait le scoot pendant plus longtemps), & depuis plus aucun problème.
En attendant vérifie le niveau de ton liquide de refroidissement pour ne pas que le voyant s'allume sur le tableau de bord.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
jojo-lebarje écrit:
Hunterxhunter59 écrit: Bonsoir Fresh Boarder
Sur de ton coup??
Je suis deg
Merci pour l info
je te le rachète 1 euros, crois moi tu fais une affaire.
à la casse tu vas être obliger de payer 25 euros pour le recyclage
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je surenchéri a 2 euros !!!!!!
plus serieusement, Option 1 juste le joint sous le cache turbine, option 2 le joint + le cache turbine et les 3 colliers puis du liquide de refroidissement a .......foison avec la purge qui va bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
ybro écrit:
jojo-lebarje écrit:
Hunterxhunter59 écrit: Bonsoir Fresh Boarder
Sur de ton coup??
Je suis deg
Merci pour l info
je te le rachète 1 euros, crois moi tu fais une affaire.
à la casse tu vas être obliger de payer 25 euros pour le recyclage
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je surenchéri a 2 euros !!!!!!
plus serieusement, Option 1 juste le joint sous le cache turbine, option 2 le joint + le cache turbine et les 3 colliers puis du liquide de refroidissement a .......foison avec la purge qui va bien
3 euros reste une affaire
le jour ou j'y passe sur le 400, direct je le monte en fer.
Sur le 500 en prépa, c'est d'office, voir même des durit en silicone, avec des gros paumons mieux vaut être bien monté !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivscoot
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Ne pas ressérer comme une brute non plus.
Puisque c'est un 400 je suppose qu'il n'est plus sous garantie.
Pour information depuis mi 2013 sur le bloc 500 (le 400 n’existant plus) ce boitier en plastique a été changé par un boitier alu , sauf sur les Fuoco .
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Madigan
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
- Messages : 176
- Remerciements reçus 1
Vivement un permis SCOOT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- riko59
- Visiteur
j'ai le même "soucis", et je m'inquiète pas.
j'ai le joint sous le coude depuis un moment....
A+
éric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivscoot
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
Madigan écrit: j'ai eu la même chose de 0 à 1000 kms, puis comme à la révision des 1000 on m'a dit avoir résolu le pb et que finalement ça fuyait toujours, j'ai fini par trouver sur le net que c'était un pb archi connu, en fait il suffit de changer les colliers sur les 3 durites, celles montées par Piaggio n'étant pas à vis, il faut juste en changer par une à vis, coût exorbitant de moins de 1€. Et pas la peine de purger puisque tu n'ouvres pas le circuit.
Bonjour Madigan, cette fuite ne vient pas de la durite, mais ici bel et bien du boitier plastique.
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Madigan
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
- Messages : 176
- Remerciements reçus 1
olivscoot écrit:
Madigan écrit: j'ai eu la même chose de 0 à 1000 kms, puis comme à la révision des 1000 on m'a dit avoir résolu le pb et que finalement ça fuyait toujours, j'ai fini par trouver sur le net que c'était un pb archi connu, en fait il suffit de changer les colliers sur les 3 durites, celles montées par Piaggio n'étant pas à vis, il faut juste en changer par une à vis, coût exorbitant de moins de 1€. Et pas la peine de purger puisque tu n'ouvres pas le circuit.
Bonjour Madigan, cette fuite ne vient pas de la durite, mais ici bel et bien du boitier plastique.
Salut olivscoot
Moi ça me faisait exactement le même dessin sur le carter alu.
Chez Urgence Scooter, ils m'ont dit, "on vous ressert la pompe à eau, si ça suffit pas, faudra la changer !!"
Et comme j'avais pas envie de le relaisser pour ça j'ai trouvé la soluce sur le net.
La durite fuit, ça coule sur la pompe à eau puis on pense que c'est elle qui fuit, alors que non.
Bon je suis pas obtus et c'est clair que la pompe à eau peut aussi lacher, mais vu le prix des colliers, avant de changer la pompe et de faire une purge du circuit, ça vaut le coup de changer 3 colliers avant de se lancer sur le changement de la pompe
Vivement un permis SCOOT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.