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Blocage frein à main
- shugninx
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Depuis hier, j'ai remarqué que lorsque j'abaisse le levier de frein à main, celui-ci "file tout seul" à mi-course, et la roue arrière ne se débloque pas immédiatement, mais au bout d'une à deux minutes seulement. Sur les premiers mètres de roulage on sent que le frein arrière n'est pas complètement desserré, ça s'arrange ensuite. J'ai comparé "au touché" la chaleur des disques avants et arrière après mon dernier parcours de 5 Km, pas de différence notable).
Donc pas bien méchant pour le moment, mais je crains qu'il finisse par bloquer définitivement, du coup j'évite d'utiliser le frein à main dans la mesure du possible.
Je n'ai pas trouvé de posts relatant ce problème sur le forum, par contre je suis tombé là-dessus :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/96578-panne-etrange#116384
Ca n'a peut-être rien à voir avec le problème précédemment décrit, mais y'a-t-il un tuto quelque part pour effectuer des points de contrôles visuels rapides et s'éviter ce genre de mésaventure ?
Merci d'avance et bonne route !
Shug Ninx
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- Zane
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Je ne pense pas que ce soit la même chose que Robert83440 sur le lien que tu mets, mais va sans attendre chez un concessionnaire pour qu'il vérifie ça, c'est peut-être dû à une mauvaise tension du câble du frein à main.
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- zébulon44
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Peut être le câble grippé dans sa gaine, ou bien qui s'effiloche ou encore le piston de l'étrier qui ne se déplace pas correctement ?
Cable grippé : le démonter pour le graisser(pas facile mais ça se fait)
Cable effiloché : le changer
Piston " bloqué : démonter, nettoyer et wd40(pas sur les plaquettes, ça glisse )
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- shugninx
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Et tout ça à 800 Km de la rév. des 20000.
Je ne pense pas non plus, mais c'était une question annexe (contrôles visuels élémentaires des équipements de sécurité).Zane écrit: Je ne pense pas que ce soit la même chose que Robert83440 sur le lien que tu mets...
Shug Ninx
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- shugninx
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Bref, je pars en vacances mardi prochain, ça attendra la révision des 20000 à la fin du mois.
Quelle camelote quand même...
Shug Ninx
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- Papou
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shugninx écrit: Bref, je pars en vacances mardi prochain, ça attendra la révision des 20000 à la fin du mois.
Quelle camelote quand même...
Ca c'est vrai mais je me pose toujours une question quand je vois ce genre de post :
pourquoi mettre le frein régulièrement ?
Dans un stationnement en pente; et encore...
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- canonballrt
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Papou écrit: Ca c'est vrai mais je me pose toujours une question quand je vois ce genre de post :
pourquoi mettre le frein régulièrement ?
Dans un stationnement en pente; et encore...
Dans mon cas, c'est seulement une question de sécurité supplémentaire, vu que le blocage du guidon à la clé bloque également la poignée du frein à main (s'il est mis avant de bloquer, bien évidemment). Je le fait pour faire encore plus ch**r les éventuels voleurs s'ils le tractaient...
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- Papou
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canonballrt écrit:
Papou écrit: Ca c'est vrai mais je me pose toujours une question quand je vois ce genre de post :
pourquoi mettre le frein régulièrement ?
Dans un stationnement en pente; et encore...
Dans mon cas, c'est seulement une question de sécurité supplémentaire, vu que le blocage du guidon à la clé bloque également la poignée du frein à main (s'il est mis avant de bloquer, bien évidemment). Je le fait pour faire encore plus ch**r les éventuels voleurs s'ils le tractaient...
tu sais qu'il faut env. 10 s au mec pas agile de ses doigts pour débloquer le frein à main ?
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- canonballrt
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Papou écrit: tu sais qu'il faut env. 10 s au mec pas agile de ses doigts pour débloquer le frein à main ?
Il en faut moins encore pour ouvrir les coffres sans gaines sécurisées...C'est vrai, avec une pince coupante en mains on fait son bonheur, mais bon, c'est plus psychologique qu'autre chose...C'est bien pour cela que je dis que ça les fait chier mais ça ne les empêche sûrement pas!
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- Papou
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avec un mp3 sur RL (pour un arrêt court) aussi
Mais franchement pour le vol, si le gars vient pour te piquer ton scoot, il aura les outils nécessaires.
Celui qui veut te le bouger, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas mieux qu'il puisse le faire (puisqu'on part sur le principe que ton scoot n'a ni U, ni attache a un point fixe).
Mais c'est un avis partagé par moi même
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- pitiben
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canonballrt écrit:
Papou écrit: Ca c'est vrai mais je me pose toujours une question quand je vois ce genre de post :
pourquoi mettre le frein régulièrement ?
Dans un stationnement en pente; et encore...
Dans mon cas, c'est seulement une question de sécurité supplémentaire, vu que le blocage du guidon à la clé bloque également la poignée du frein à main (s'il est mis avant de bloquer, bien évidemment). Je le fait pour faire encore plus ch**r les éventuels voleurs s'ils le tractaient...
Le blocage du frein a main se fait aussi après avoir verrouillé la direction en tout cas sur le mien ca le fait. Et sinon perso je le met uniquement dans les endroits publique pour comme toi une securité en plus.
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- zébulon44
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shugninx écrit: Bon, pas eu le temps de prendre rdv à la clinique. Et hier soir, alors que j'armais machinalement le frein de parking, ça a fait un gros "chkling"... et plus de frein à main ! L'espace d'une seconde j'ai eu peur qu'il soit complètement bloqué, mais non, ça va.
Bref, je pars en vacances mardi prochain, ça attendra la révision des 20000 à la fin du mois.
Quelle camelote quand même...
Slt
Cela ressemble à un câble qui a cédé. Donc à changer.
Tu nous tiens au jus.
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- shugninx
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zébulon44 écrit: Cela ressemble à un câble qui a cédé. Donc à changer.
Oui ça m'en a tout l'air, même si je suis très loin d'avoir la compétence pour en juger, le bruit final était tout à fait celui d'un câble qui casse et part se cogner ailleurs...
J'aurai du me préoccuper de ça bien avant : à la révision des 15, j'avais demandé à Urgence Connards de me resserrer le frein à main (frein armé on bougeait la machine sans trop d'effort). Depuis, il y avait un vrai effort pour monter le levier passé mi-course... Ma faute.
Shug Ninx
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- yann66
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shugninx écrit:
zébulon44 écrit: Cela ressemble à un câble qui a cédé. Donc à changer.
Oui ça m'en a tout l'air, même si je suis très loin d'avoir la compétence pour en juger, le bruit final était tout à fait celui d'un câble qui casse et part se cogner ailleurs...
J'aurai du me préoccuper de ça bien avant : à la révision des 15, j'avais demandé à Urgence Connards de me resserrer le frein à main (frein armé on bougeait la machine sans trop d'effort). Depuis, il y avait un vrai effort pour monter le levier passé mi-course... Ma faute.
Ce qui veut dire trop resserrer, pas étonnant que sa pète au bout d'un moment..
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