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bielles ou culbuteurs
- Redrocs
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A votre avis ça va chiffrer dans les combien cette petite avarie
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- Fab0568
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Tiens nous au jus du diagnostique
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- Redrocs
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- lorenzom
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Malheureusement, pas de réponse à te fournir mais tiens nous au courant.
Bonne chance pour la suite.
Cordialement,
Lorenzom
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- Redrocs
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- Redrocs
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Et la meilleur l expert est passé dans la semaine ( soit disant) et il ne prenne rien en charge et la je m étonne car le moteur a été ouvert samedi et lui est venu avant et donc n'a pas vu les pièces! !!?
Je leur demande des explications sur le pourquoi de la casse moteur et réponse "mais monsieur il à 4 ans" moi je lui répond faux il est de novembre 2011 lui : "ben il à plus de 20000km",moi en colère : "donc passer les 20000km on prend le scoot on le met a la poubelle car il est usé! !!!??" Lui: "ben un manque d huile" et je lui dis qu il se fou de moi ou quoi je l emmène chez lui tout les 5000km pour vidange qu il est normalement préconisé changement d huile tout les 10000km et que toute les semaines je vérifi le niveau. Donc là j y vais mardi pour explication car là je suis remonté comme un coucou et en plus je veux tirer au clair cet histoire d expert qui passe 3 jours avant l ouverture du moteur et qui décide de ne rien prendre en charge. Je crois qu'il me prend pour un c.n!!
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- bobobss
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- lorenzom
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Je compatis sincèrement et partage ta colère devant un tel "foutage de gueule" !!
Ne lâche pas l'affaire et tiens-nous au courant.
A bientôt
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- Majastre
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c'est pas a cause de la courroie car du moment que le moteur démarre c'est quelle est bien calée
je vais jeter un œil a son moteur et je vois le marquage des huit soupapes sur les pistons ( moteur a arbre a came en tête ) j'en déduis un mauvais calage de la distribution je le dis au garagiste qui me dit " qui tu es toi? tu n'y comprends rien alors ferme la!!! "
mon pote tu vois je suis marron
je lui conseille alors de prendre un expert, justement a 500 de là il y a un cabinet d'expert
nous allons le voir et je lui explique en détail la panne et les constatations faites sur le moteur
l'expert me dit que j'ai peut être raison mais qu'il va falloir le démontrer, il est OK pour faire l'expertise et lui demande à l’époque 1000FR pour cela
conclusions
il s'est renseigné auprès du chef mécanicien de chez Ford qu'il côtoie régulièrement, celui-ci lui explique qu'il faut une clé spéciale pour serrer le boulon de fixation de la poulie de la courroie sur l'arbre a came
l'expert constate aux traces que cela n'a pas été fait avec la bonne clé et que le boulon se desserrant la distribution s'est décalée entrainant la casse
bilan rapport de l'expert l'assurance du garage a du payer les frais de réparation dont l'échange standart du moteur
le copain m'a dit merci je ne sais combien de fois il y en avait pour plus de 20000fr à l'époque !!
donc vu ton cas tu devrais faire pareil car l'expert s'il découvre un défaut sur l'arbre à cames, pourra jouer sur la garantie du vice caché, garantie a vie et au vu des factures d'entretien tous les 5000 km éventuellement sur la garantie contractuelle légale
tu peux déjà faire peur a ton cons en disant prendre ton expert, a ce sujet tu peux contacter ton assureur qui doit pouvoir t'aider au titre de la garantie défense et recours de ton contrat d'assurance. et éventuellement si tu dispose d'un contrat protection juridique ....
voila si ça peut t'aider ....
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- Redrocs
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- jojo-lebarje
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putain de FRANCE
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- lorenzom
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Redrocs écrit: Bonjours à tous et merci pour votre soutien, demain je tel à mon assurance car je suis tout risque et en cas de vol ou d accident j ai remboursement du scoot à hauteur du neuf pendant 3 ans donc ce soir j epluche mon contrat pour le juridique. Merci pour vos conseils la suite demain
Vas y franchement !
Même si la procédure risque d'être longue et fastidieuse, les conseils de Majastre sont plus que judicieux.
C'est ça, ou une perte sèche aussi inadmissible qu'assurée.
Bonne chance et tiens nous au courant.
@++
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