Vous n´êtes pas identifié(e).
[RESOLU] bruit au moteur
- taha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pixL
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Auquel cas, il s'est peut être enrhumé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
taha écrit: le mec il a même pas cherché a jeter un oeil rien du tout ça m'énerve
le minimun ....c'est d'ouvrir pour voir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
taha écrit: Merci bruno c'est ce que je me suis dit le minimum des choses a faire ! en + c'est ma deuxième révision chez lui
la dernière fois que j'ai eu des bruits dans la transmission .....c'était a cause de segments cassés... pas forcément de cause a effet sur la transmission.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Ce bruit se manifeste quand tu es béquillé et sans accélérer?
Le bruit progresse ou disparaît quand tu accélères?
As-tu une perte ou un comportement différent de la transmission?
Ce qui me paraît un peu étrange, c'est que la révision des 5.000 n'implique aucun changement de pièce de transmission. A la rigueur, par acquis de conscience si le conces veut vérifier que l'usure des consommables progresse normalement, ok c'est un bon point pour lui...Après, s'il a changé quoi que ce soit sans t'avertir ou mal remonté (sans serrer au bon couple ou en ne prenant pas garde de ne pas serrer le variateur avec la courroie trop basse) alors là tu peux avoir des dégâts, donc soit attentif aux signaux de mal fonctionnement et évolution du bruits et tremblements étranges!
Après, si le bruit apparaît au ralentit et disparaît dès que tu commences à accélérer et qu'il n'y a aucun changement dans le comportement de ta transmission, cela peut être normal (c'est les mâchoires de l'embrayage qui sont à l'imminence de s'engager sur la cloche qui peuvent donner ce bruit) j'avais ça sur mon X9 avant et je m'y suis fait.
Si éventuellement le problème va crescendo ne roule surtout pas avec ton scoot avant d'ouvrir ta transmission et voir quel est le problème! Ces pièces sont soumises à d'énormes forces et rotations élevées, et une pièce qui se barre peut tout endommager.
Donnes-nous plus de précisions si tu peux.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Ce bruit ça me le fait quand je suis béquille et en mode roll lok et pas tout le temps c'est que le matin quand je démarre et pas souvent .je veux dire à froid
Et quand j'accélère le bruit disparaît.
Franchement ya aucun changement aucune perte c'est juste ce petit claquement qui m'embête
Tout a l'heure après le taf a 17heur je suis reparti voir le garage et il ma vraiment rassurer comme quoi
C'est rien, il ma dit que c'est la courroie ça fait ça a froid c'est normal tu peux etre tranquille ...
Mais bon moi je suis pas tranquille
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
C'est bien, suis content de lire que c'est un bruit bénin. Cependant, surveille quand même, si tu as quelque signe bizarre passe chez lui et dis-lui d'ouvrir.
Tu peux désormais marquer le titre de ton post comme résolu
Cependant, le bruit métallique de cliquetis de casserole émane plutôt de l'embrayage et non de la courroie...La pièce qui la recouvre ne s'appelle pas "cloche" pour rien!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- COCOQ66
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
déjà du vécu ce bruit caractéristique pour ma part quand j'avais un 400
la première fois il s'agissait de la courroie effectivement qui était un modèle compatible pour 500 donc 4 mm trop large
et la deuxième fois (avec les éléments évoqués par taha)
c'était à la révision, j'avais oublié de Vérifier que les patins de la plaque de contraste
des rouleaux ne soient pas usés. et bingo j'ai changé ces trois patins et plus de bruit!!! deux des patins étaient fendus
prix que j'ai payé au total pour ce trois patins de l'ordre des 2 €
en espérant que cela pourra lui être utile
cocoq66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.