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[RESOLU] HELP fuite sous mon mp3 300
- bruno
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sur le côté droit du scoot ...tangoni écrit: c'est ou la pompe a eau?
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- tangoni
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MP3 300 OCTOBRE 2010
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- pitiben
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bruno écrit: bizarre bizarre ....as tu jeté un œil autour des différentes durites ?? facile a voir le liquide de refroidissement laisse des traces blanchâtres
tangoni écrit: Hier soir j'ai nettoyé partie moteur pour voir si du liquide réapparaissait et ce matin une fois sec j'ai remarqué des traces blanches sur 2 durites je pensais que c'etait dégraissant qui avait fait ces traces...
Et c'était quelle durites ? Car bruno t'as dit que le liquide de refroidissement laissait des traces blanche et tu as justement retrouvé des trace blanche sur des durites donc peux être la ta fuite.
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- tangoni
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par contre quel est le rapport entre une fuite de liquide de refroidissement et le blocage du roll lock?
surtout que la fuite a eu lieu moteur éteint donc pas de surchauffe et de mise en sécurité éventuelle.
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- Stef6800
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- bobobss
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tangoni écrit: par contre quel est le rapport entre une fuite de liquide de refroidissement et le blocage du roll lock?
Aucune , à moins que ta fuite viens de la partie sup du mp3 , au niveau du réservoir de LDR et que ça à couler sur la partie électrique du RL
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- tangoni
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Je l'ai vu avant, après avoir vue la fuite j'ai vérifié mes niveaux et fait le complément de liquide de refroidissement .Stef6800 écrit: Tu as vu ce liquide avant ou après avoir remis de l'antigel ?
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- tangoni
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- Majastre
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huile moteur et huile pont ar
liquide de refroidissement
liquide de frein et du rollock
les trois ont une texture différente donc facile a déterminer
comme tu n'en a pas la pratique procède par comparaison avec du liquide neuf au toucher avec les doigts et avec l'odorat car ils n'on pas la même odeur non plus
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- zébulon44
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Petite rectification : il y a 4 fluides différents sur un
Les huiles moteur et pont ne sont pas les mêmes.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
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- Majastre
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huile : moteur et pont c'est seulement la viscosité qui est différente mais c'est de l'huile
Liquide de frein : freins et rollock c'est du "Lookeed "
liquide de refroidissement : c'est du glycol avec de l'eau
donc faut rechercher si le liquide c'est soit de l'huile, soit du glycol, soit du "lookeed "
ensuite faut chercher de quel circuit il coule frein ou RL,si c'est du lookeed, moteur ou pont,si c'est de l'huile là on peut être aiguillé si on arrive a déterminer la viscosité ce qui ne sera pas forcément évident, car même aspect même odeur juste un peu la consistance sera différente, soit du circuit de refroidissement si c'est du glycol
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- pitiben
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- tangoni
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j'ai trouvé le problème!!
je confirme le liquide est bien du liquide refroidissement.
la panne est une "mise en sécurité" du roll lock.
je suis allé voir mon concessionnaire en lui montrant que j'etait pas content et que du coup je ne savais si j'allais acheter le nouveau mp3!! du coup ils m'ont donné l'astuce sans passer par la valise!
il y a une vis a la base de l'amortisseur de la roue avant droite caché par un bouton noir, il a suffit de dévisser un peu et revisser puis j'ai démarré et MAGIQUE ca marche a nouveau.
quand à la fuit il semble que c'est une durite ils vont la changer...
donc a priori un coup de malchance car pas de lien a$entre la fuite et le blocage.
un grand merci a vous tous pour votre aide et a bientôt quand j'aurais mon nouveau MP3
MP3 300 OCTOBRE 2010
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- tangoni
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MP3 300 OCTOBRE 2010
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- ybro
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tango7338ni écrit: je suis allé voir mon concessionnaire ......du coup ils m'ont donné l'astuce sans passer par la valise!
il y a une vis a la base de l'amortisseur de la roue avant droite caché par un bouton noir, il a suffit de dévisser un peu et revisser puis j'ai démarré et MAGIQUE ca marche a nouveau.
Un peu DANGEREUX les garçons...
de surcroit,pfffffff il n'y aurait pas de codes erreur pour ta panne(qui n'en est pas une en plus) !!!!!
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- Marty
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ybro écrit:
tango7338ni écrit: je suis allé voir mon concessionnaire ......du coup ils m'ont donné l'astuce sans passer par la valise!
il y a une vis a la base de l'amortisseur de la roue avant droite caché par un bouton noir, il a suffit de dévisser un peu et revisser puis j'ai démarré et MAGIQUE ca marche a nouveau.
Un peu DANGEREUX les garçons...
de surcroit,pfffffff il n'y aurait pas de codes erreur pour ta panne(qui n'en est pas une en plus) !!!!!
Pourquoi est ce dangereux Ybro?
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- ybro
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Imagine un utilisateur lambda qui a les mêmes symptômes, il se connecte sur Google et tombe sur ce post, descend dans son garage avec une clef de 8 ouvrir le purgeur d'un étrier de frein (car il a mal interprété)et le referme puis le lendemain matin reprend la route et se fout en l'air a la première impulsion sur son levier (pas de chance, il a fait rentrer de l'air dans le circuit)...............et fauche un gamin sur un passage piéton......
PS: Je ne vois pas le mal partout, mais je vois TROP souvent ...la suite de ce genre d'action...
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