Vous n´êtes pas identifié(e).
Formation 7 h
- Luxstars
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Je vais être obligé de faire le stage de 7 h n'ayant jamais utilisé un deux roues auparavant. Le prix me semble excessif entre 300 et 365 euros. Avez vous connaissance d'une auto école moins cher....
C'est encore ici du racket !
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matthias1210
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 55
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
matthias1210 écrit: Il n'y que en France cette formation ? Car moi j'ai pu assurer mon mp3 500 sans soucis...
apparemment oui (à ma connaissance............
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredinazuma76
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
Pour vous donner une idée, pour le permis moto, si je me souviens bien, j'ai passé pas loin de 20 heures pour apprendre à maitriser le véhicule à l'arrêt, au ralenti et à allure "rapide". Et ensuite quasiment le même temps en "circulation".
Malgré cela, ça ne m'a pas empêché de me casser la figure au feu, de glisser dans un rond point à cause d'une flaque de Gasoil (provenant surement d'un réservoir de PL trop rempli) et j'en passe.
Un deux roue n'est pas une voiture, et ne se conduit pas de la même façon. de même que ce n'est pas un passe-droit pour faire toutes les conneries qu'on ne peut pas faire en voiture.
Et en ce qui concerne nos 3 roues, ce n'est pas un gage de sécurité, car, pour le mien en tout cas, je trouve son freinage d'origine peu endurant et peu efficace sortie de la ville, je ne parle même pas des pneus, ses 250Kg peuvent surprendre.
Lorsque la réforme était passé, j'étais à la fois content et inquiet. Content car les automobilistes pouvaient se rendre compte de ce qu'est la vie sur la route quand on n'a que 2 roues. Inquiet car au début, aucune formation n'était demandé.
Vous trouvez que la formation de 7 heures est du racket!!! Pour moi elle est aussi utile qu'un bon blouson, une bonne paire de chaussure, un bon casque, une bonne paire de gants. Ça peut limiter la casse.
Ah oui, j’oublie, quand j'en vois (aussi bien sur des 50 que sur du T-Max), qui roulent en short, tong, t-shirt, le casque à peine serrer, oui, ça me fait hurler et pitié car le jour ou leur corps rentrant en contact avec le sol, pas sur que leur vie soit la même après.
Bon c'est juste mon avis, mes 20 ans de permis gros cube, mes 10 motos (dont 5 broyées), quelques 50 points de suture, distensions des ligaments, brulures et foulures diverses, amis partis trop tôt et chacun voit midi à sa porte.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredinazuma76
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
Même si c'est traité sur le thème de l'humour, cette vidéo montre ce qu'est le permis moto, et par extension, ce qu'en 7 heures les titulaires du permis voiture devraient ingurgiter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marty
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 371
- Remerciements reçus 28
fredinazuma76 écrit: Sincèrement, 7h pour apprendre à conduire un deux (ou trois) roues, je trouve ça trop juste.
Pour vous donner une idée, pour le permis moto, si je me souviens bien, j'ai passé pas loin de 20 heures pour apprendre à maitriser le véhicule à l'arrêt, au ralenti et à allure "rapide". Et ensuite quasiment le même temps en "circulation".
Malgré cela, ça ne m'a pas empêché de me casser la figure au feu, de glisser dans un rond point à cause d'une flaque de Gasoil (provenant surement d'un réservoir de PL trop rempli) et j'en passe.
Un deux roue n'est pas une voiture, et ne se conduit pas de la même façon. de même que ce n'est pas un passe-droit pour faire toutes les conneries qu'on ne peut pas faire en voiture.
Et en ce qui concerne nos 3 roues, ce n'est pas un gage de sécurité, car, pour le mien en tout cas, je trouve son freinage d'origine peu endurant et peu efficace sortie de la ville, je ne parle même pas des pneus, ses 250Kg peuvent surprendre.
Lorsque la réforme était passé, j'étais à la fois content et inquiet. Content car les automobilistes pouvaient se rendre compte de ce qu'est la vie sur la route quand on n'a que 2 roues. Inquiet car au début, aucune formation n'était demandé.
Vous trouvez que la formation de 7 heures est du racket!!! Pour moi elle est aussi utile qu'un bon blouson, une bonne paire de chaussure, un bon casque, une bonne paire de gants. Ça peut limiter la casse.
Ah oui, j’oublie, quand j'en vois (aussi bien sur des 50 que sur du T-Max), qui roulent en short, tong, t-shirt, le casque à peine serrer, oui, ça me fait hurler et pitié car le jour ou leur corps rentrant en contact avec le sol, pas sur que leur vie soit la même après.
Bon c'est juste mon avis, mes 20 ans de permis gros cube, mes 10 motos (dont 5 broyées), quelques 50 points de suture, distensions des ligaments, brulures et foulures diverses, amis partis trop tôt et chacun voit midi à sa porte.
tout a fait d'accord, il n'a pas de bons motards (en 2 ou 3 roues), il n'y a que des VIEUX motards (toujours en 2 ou 3 roues)
pour la remarque sur les équipements, pour en avoir transporté après un crash moto ou scooter, la différence avec ou sans protection se passe de commentaire, et je ne parle même pas du résultat visuel sur un corps non protégé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cabirac
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Tmax 530
- Messages : 12
- Remerciements reçus 1
@ fredinazuma : tou a fait d'accord, depuis ma formation A, je porte des bottes, des gants homologués, pas de jet, un blouson avec coques aux coudes et aux épaules. Il n'y a que la dorsale que je n'arrive pas à utiliser car je fais surtout de le ville et du péri-urbain et c'est un peu pénible!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Pour la formation, moi qui l'ai passé récemment 7H ça peut suffire comme ca peut être trop juste tout dépend des personnes, de toute façon d'entrée de jeu le formateur nous a dit je ferai pas de vous des pilotes de circuit en une journée, mais par contre je vous expliquerai les dangers de la routes et comment manipuler correctement votre engin pour ne pas être dangereux pour vous et pour les autres.
Après c'est sur que si l'on compare entre la durée de formation pour avoir son permis A et la durée pour la conduite d'un 125 ca n'a rien à voir, mais au moins elle a le mérite d'exister ce qui n'était pas le cas avant et pour ceux qui pensait conduire un comme une voiture c'est pas plus mal.
De toute façon personne n'est à l'abris d'une gamelle que l'on ai fait que 7H de pratique ou 700H même si effectivement plus on conduit plus on à d’expériences.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
gri14 écrit: Je partage ton analyse fredinazuma76 et je rajoute qu'étant dispensé de la formation, il m'a fallu un peu de temps et des conseils pour me sentir à l'aise sur mon . Par rapport à la remarque de matthias1210, je ne suis pas certain qu'il puisse conduire son MP3 en France (sauf si titulaire du permis moto passé en Europe). Cela mériterait contrôle auprès des autorités car en cas de problème tout motif sera bon pour exclure les droits à garantie. Ce n'est pas pour faire peur mais cela mérite donc vérification. De même, je ne suis pas certain que notre formation de 7 heures donne droit à circuler partout en Europe ?
Non je te confirme la formation ne te donne le droit de conduire que en France, après théoriquement si tu as passé ton permis dans la zone européenne tu peux conduire dans tous les pays de cette zone, que se soit voiture, moto, dromadaire ou autre à condition que ca soit la partie centrale du permis qui soit tamponnée, car si la catégorie de permis est tamponnée au verso dans la partie "Catégorie de véhicules pour lesquels le permis est valables sur le territoire nationale" dans se cas la comme le nom l'indique tu ne peux conduire que dans ton pays d'obtention. C'est mon cas d'ailleurs je peux conduire des véhicules de catégorie A1 uniquement en France.
De toute façon il y aussi un point à verifier c'est l'assurance, car même si notre permis nous donne le droit de conduire dans une autre pays c'est pas automatique pour l'assurance et on peut ne pas être couvert en cas d'accident ou autre problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Luxstars écrit: Bonjour à tous,
Je vais être obligé de faire le stage de 7 h n'ayant jamais utilisé un deux roues auparavant. Le prix me semble excessif entre 300 et 365 euros. Avez vous connaissance d'une auto école moins cher....
C'est encore ici du racket !
Merci
Tu as l'auto école Carpeaux à paris 190€ la formation si passé en semaine, maintenant je ne l'ai connais pas et je ne connais personne qui aurai suivi de formation chez eux donc je ne peut pas te donner d'avis sur leur sérieux ou la qualité de la formation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matthias1210
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 55
- Remerciements reçus 2
Donc ma copine n'a pas le droit de conduire un 125cc, mais elle peut en toute légalité conduire un mp3 500 LT car elle a eu son permis en 2012. Encore une histoire Belge. ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredinazuma76
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
En ce qui concerne la Belgique, j'ai pas encore tout saisi. Si j'ai bien compris, tu peux obtenir une License qui te permet de conduire un gros cube, pendant 1 an (hors week end), ensuite tu peux passer ton permis (en candidat libre) et de conduire quand bon te semble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matthias1210
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 55
- Remerciements reçus 2
Moi j'attends mes 24 ans pour passer le A directement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guad
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
Bon ben pour l'avoir faite, je suis bien content finalement. J'ai reussi à la faire su un MP3 et j'avoue que la première fois que je suis monté dessus (pendant la formation) je n'étais pas fier. les 230kg, il faut apprendre à les maitriser et c'est bien de le faire avec un moniteur dans un environnement protégé.
Depuis ça fait 1 an et 20 000km au compteur, je me fais toujours peur parfois.
Au dela des assurances et autres legislations cette formation est un minimum pour celui qui n'a pas l'habitude des deux roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Luxstars
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mjl
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris mat 2012
- Messages : 36
- Remerciements reçus 5
Luxstars écrit: Je voulais vous remercier pour les infos, j'ai pu faire cette formation très utile. J'ai réussi à negocier de 300 euros à 190 euros. À delà de cet aspect, je la recommande à tous le monde. J'ai eu de la chance d'avoir un moniteur de grande qualité. Merci et bonne route
bonsoir à tous ....j'arrive un peu tard pour la formation de luxstars , mais résidant en sud seine et marne , j'ai effectué ma formation à bray sur seine ( carasco) les cours sont dispensé par le patron et par un ancien gendarme de la brigade motorisée .... donc forcément il sait de quoi il parle ....
voili voilou même si tout le monde dit que 7 heures c'est peu .... rien n’empêche de reprendre des heures de conduite ...perso c'est ce que je vais faire avec cette auto école quand ils feront de la conduite en circulation avec les gros cubes ....
@ + MJL
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Majastre
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 2
perso je suis passé de la 125 au permis A avec 3 heures de conduite moto mais bon c'était en 1974
le test: dites vous que vous saurez un peu conduire quand dans un virage assez rapide vous rencontrez une grosse pierre au milieu de la route juste là où la roue va passer ...
donc deux solutions la contourner par l'extérieur et ne pas aller dans la voie en face ou la contourner vers l'intérieur et arriver à infléchir la trajectoire avec ou sans frein...
avec une moto ou un trois roues le geste est le même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.