Vous n´êtes pas identifié(e).
Achat MP3 500 LT Sport
- StephS
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Je vais commander mon mp3 500 sport gris Mat à la fin de la semaine prochaine et j'ai demandé à mon concessionnaire de me monter les doubles phares en xénons pour les feux de croisements et un simple pour les feux de route.
Je vais donc prendre soin de lui demander si c'est bien des 35 W pour éviter de faire fondre le plastoc
Comme options, je vais ajouter :
les poignées chauffantes technoglobe 130
clignotants petits
top case MP3
jupe tucano
kit oreille Q1
selle confort
Je prendrais les photos et je les posterais sur le forum.
J'ai quand même une petite question sur la selle confort, il m'a montré la nouvelle selle SHAD et j'hésite avec la même selle que mon 400, la bagster. Une reco ?
Quelqu'un a aussi testé la nouvelle jupe bagster 2014 ou je retourne sur ma tucano classique ?
Enfin pour le kit oreille Bluetooth Q1, il est correct?
Merci
Stephs
MP3 500 HPE Advanced Gris Mat
Scelle confort
feu Led
Top Case
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
Déjà très bon choix !
Concernant les Xénon, ton cons serait ok pour les installer ? Et pour un bi-xénon + un simple ? Pourquoi pas 2 bi-xenons ?
Sinon pour la selle Shad je pense qu'elles sont très bonnes aussi mais je préfère visuellement la bagster. Voici la mienne sur un 500 gris mat :
Ps : je suis curieux de voir quels xenons et pour combien il te feront l'option
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StephS
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Oui mon cons est OK pour me monter les bi-Xenon pour les feux de croisement et un xenon simple pour les feux de route. Pour le prix, il est négocié avec le pack avec scooter.
Tu as donc testé la selle baxter (je l'ai sur mon 400) et Shad. Au finale tu te sens mieux sur laquelle en dehors de l'esthétique?
Tu as en plus pris la même couleur que moi pour le scoot Gris mat.
MP3 500 HPE Advanced Gris Mat
Scelle confort
feu Led
Top Case
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
Pour la selle j'ai pas eu la Shad. Ma préférence pour la bagster se base juste sur l'esthétique en fait...
J'imagine qu'au niveau confort, elles se valent. Pour avoir encore mieux il faut peut être voir avec un artisant. Il y en a un ou deux cités sur ce forum qui semblent très bons vu les retours il me semble !
Pour les bi-xenons, quand tu te metteras en croisement, tu n'auras que le bi d'allumé en mode croisement et quand tu seras en phare, tu auras le simple qui s'allume et le bi en mode phare ? C'est ça ?
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3177
- Remerciements reçus 385
(ampoule mono filament)
soit modification des optiques comme le fait Luis,soit........je ne sais pas!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
J'étais déjà pas sur de moi dans l'idée...mais j'étais finalement pas vraiment à côté de la plaque...
Pour les bi-xénon que l'on trouve sur eBay ou autre, ne sont-ils pas vendu avec des adaptateurs style h1 pour pouvoir les fixer ? Ensuite il n'y aurait qu'à faire venir le fil qui alimente le phare (donc en plus du fil feu de croisement) pour faire fonctionner la fonction "phare" non ?
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neobade
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 2
Ou alors 2 xenons simples ?
MP3 500 Sport My2013 Gris mat - Akrapovic Black
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3177
- Remerciements reçus 385
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StephS
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Je ne suis malheureusement pas un pro comme vous de la mécanique, je vais donc m'exprimer avec mes mots
J'ai donc demandé à mon concessionnaire de placer les xénons sur les 2 phares en mode pour les feux de croisements (le feux qui s'allument automatiquement, phare droit par défaut, au démarrage du scooter )
et un pour les feux de route (plein phare, coté gauche), un xénon aussi
Donc quand j'allume le scooter, j'ai les 2 phares qui s'allument en xénons, et quand je suis en plein phare j'ai que le phare de droite qui s'allume en xénon aussi.
C'est ce que j'ai compris avec mon cons. Je valide tous ca avec lui vendredi.
Il m'a bien prévenu de faire gaffe, si on prend des phares trop puissants, il y a un risque de faire fondre les optiques.
Merci GRi14 pour le conseil. Je vais donc prendre le Q1
A+
StephS
MP3 500 HPE Advanced Gris Mat
Scelle confort
feu Led
Top Case
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- HUMPHREY78
- Hors Ligne
- Membre elite
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 833
- Remerciements reçus 68
StephS écrit: Salut à tous,
Je ne suis malheureusement pas un pro comme vous de la mécanique, je vais donc m'exprimer avec mes mots
J'ai donc demandé à mon concessionnaire de placer les xénons sur les 2 phares en mode pour les feux de croisements (le feux qui s'allument automatiquement, phare droit par défaut, au démarrage du scooter )
et un pour les feux de route (plein phare, coté gauche), un xénon aussi
Donc quand j'allume le scooter, j'ai les 2 phares qui s'allument en xénons, et quand je suis en plein phare j'ai que le phare de droite qui s'allume en xénon aussi.
C'est ce que j'ai compris avec mon cons. Je valide tous ca avec lui vendredi.
Il m'a bien prévenu de faire gaffe, si on prend des phares trop puissants, il y a un risque de faire fondre les optiques.
Merci GRi14 pour le conseil. Je vais donc prendre le Q1
A+
StephS
Pour m'a part, je ne sais pas pour combien tu va en avoir avec tes bi xénons;
j'aurais plutôt opté pour angels eyes by luis
Propriétaire du MP3 500 +++ by luis
www.3et4roues.fr/forum/31-vos-photos/485...500-lt-sport-luismrs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- prd95100
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StephS
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Je passe donc en phare croisement/route xénons classiques.
Autre info, j'ai repris la selle bagster noire.
A+
StephS
MP3 500 HPE Advanced Gris Mat
Scelle confort
feu Led
Top Case
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeTrucker
- Visiteur
Est-ce que le xenon est légal sur le MP3 ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zébulon44
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 250 RL 2008
- Messages : 406
- Remerciements reçus 27
LeTrucker écrit: Bonjour,
Est-ce que le xenon est légal sur le MP3 ?
Merci
Précision : réponse à une question posée à l'assemblée nationale.
Texte de la question
M. Georges Mothron attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur la version consolidée du code de la route du 16 mai 2009 et plus précisément sur l'article R. 321-4 relatif à l'homologation des véhicules. Il a pu constater que de plus en plus de deux-roues, scooters et motos, s'équipaient d'éclairage xénon remplaçant l'éclairage halogène classique, ce dispositif étant bien souvent installé par les concessionnaires dès l'achat des véhicules mentionnés précédemment. L'éclairage xénon permet aux deux-roues d'accroître leur visibilité sur la route par rapport aux autres usagers de la route et particulièrement vis-à-vis des automobilistes. D'autre part, l'éclairage dispensé par ce dispositif permet de multiplier par trois la qualité de la vision nocturne du motocycliste. L'éclairage xénon accroît donc de manière conséquente et non négligeable la sécurité des motocyclistes. Toutefois, il semble que les forces de police aient reçu la consigne de verbaliser de manière systématique d'une amende de quatrième classe, soit 90 €, les conducteurs disposant de ce type d'éclairage au motif que l'éclairage xénon n'est pas conforme à l'homologation du véhicule lors de sa réception. Les services de police se basent sur l'article R. 321-4 précédemment cité. L'installation d'éclairage xénon présente un gage de sécurité supplémentaire pour la sécurité des deux-roues. Son installation sur les deux-roues ne présente aucun risque pour le bon fonctionnement de systèmes essentiels pour la sécurité des usagers de la route ou la performance environnementale. C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir modifier la version actuelle du code de la route, et plus précisément son article R. 321-4 relatif aux réceptions et homologations des véhicules, afin que l'installation d'éclairage xénon et son utilisation puisse être autorisée aux possesseurs de deux-roues et que cesse la verbalisation des deux-roues pour ce motif
Texte de la réponse
Les lampes à décharge de type xénon sont indiscutablement plus efficaces que les lampes à filaments, y compris les halogènes. Lorsque cette technologie est installée d'origine sur le véhicule, celui-ci doit également être équipé d'optiques adaptés et de dispositifs anti-éblouissement (correcteurs d'assiette automatique, lave-glaces...). Les prescriptions techniques correspondant à cette technologie sont fixées au niveau communautaire pour les voitures. Outre l'optique adaptée, ces prescriptions imposent les dispositifs complémentaires indispensables contre le risque d'éblouissement des autres usagers. À ce jour, de telles prescriptions harmonisées n'existent pas pour les véhicules 2 roues et l'installation a posteriori de lampes à décharge de type xénon sur ces véhicules présente un risque pour la sécurité routière. En effet, les kits disponibles dans le commerce proposent uniquement de remplacer les lampes des feux, sans changer les optiques et sans installer les dispositifs contre l'éblouissement. Le risque d'éblouissement dû à une mauvaise orientation du faisceau lumineux ou à l'installation d'une telle lampe en remplacement d'une lampe bi-fonction code/phare, est dans ce cas important. De plus, l'utilisation d'optiques inadaptés diminue la portée des lampes à décharge de type xénon. En conséquence, dans l'attente de l'évolution de la technologie xénon pour les motos et de la mise en oeuvre des dispositions harmonisées correspondantes, à l'initiative de la Commission, l'installation d'ampoules à décharge de type xénon reste interdite en application de l'article R. 313-1 du code de la route et la verbalisation en application de l'article R. 321-4 reste justifiée.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.