Vous n´êtes pas identifié(e).

[RESOLU] Problème régime moteur mp3 400 LT

Plus d'informations
25 Nov 2013 09:27 - 26 Déc 2013 16:53 #125069 par francouz
[RESOLU] Problème régime moteur mp3 400 LT a été créé par francouz
Bonjour à tous,

voila mon problème, depuis ce matin après avoir roulé quelques bornes sur le périph et arrivant à un feu rouge je m'arrête et la pas de roll lock, le voyant ne s'allume pas, je cherche alors voir si le commutateur est bloqué et rien du tout de ce coté la, je m'attarde alors sur le cadran indiquant les tours du moteur et la surprise, à l'arrêt il reste bloqué à 2.5-3000 tours. Du coup le mp3 avance tout seul (par à-coup et relativement doucement), de plus celui-ci redescend de temps en temps à une valeur normal ce qui refait clignoté le roll lock, je l'active mais les tours remonte et désactive le roll lock automatiquement comme ci j'accélérai. En arrivant au bureau j'ai redémarré le scooter à l'arrêt et la plus de problème (sans le refaire roulé après le redémarrage). vous avez une idée de ce que ca pourrait être? j'ai cherché des solutions mais je n'ai pas trouvé grand chose.

merci d'avance
Dernière édition: 26 Déc 2013 16:53 par francouz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2013 11:18 #125080 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
le fonctionnement de ton RL est normal; c'est ton ralenti qui ne l'est pas.

Si tu as roulé pas mal de temps à grande vitesse; le ralenti au 1er feux est souvent un peu plus élevé que la normale; mais pas dans ces proportions.

Peut être tout bêtement une poignée d'accélérateur un peu coincée par le froid (à vérifier en 1er je pense).

Après, si ça ne le refait pas pas d'inquiétude non plus; peut être une sonde qui a pris un coup de délire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2013 11:23 - 25 Nov 2013 11:25 #125083 par francouz
Réponse de francouz sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
merci de ta réponse, j'ai vérifié la poignée et pas de souci, alors après je pense avoir fait l'idiot car je ne l'ai fait que très peu chauffé au premier démarrage ce matin, ca peut venir de la?
Je rajoutes aussi que j'ai eut des baisse de régime en acceleration apres ce "premier feux"
Dernière édition: 25 Nov 2013 11:25 par francouz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2013 11:57 #125086 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
ce n'est pas bien de démarrer sans laisser chauffer; mais ça ne devrait pas donner ce résultat (sauf si le feu est 50m après ton démarrage; et encore)

Si tu as eut des coupures, c'est qu'il y a autre chose. Mais je ne suis pas très fort question moteur.

Mais si tu n'as pas assez d'essence dans le mélange; l'électronique cherche à compenser et peux atterrir à la solution du régime moteur trop élevé. Ca peut donc provenir d'une essence de mauvaise qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2013 12:05 #125090 par francouz
Réponse de francouz sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
d'accord je verrais ça en repartant se soir je vous tient au courant, sinon c'est direction concessionnaire je pense pour plus de sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • corbeau57
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 12:46 - 25 Nov 2013 12:52 #125096 par corbeau57
Réponse de corbeau57 sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
combien de km ton mp3 si au delà des 10 000 contrôle ton clapet d'air
j'ai eut le même problème démonter les plastique du coté gauche enlever le tuyau d'air qui viens du filtre et la tu vois ton clapet je l'ai nettoyer avec un solvant spécial nettoyant injecteur carburateur et depuis plus rien
Dernière édition: 25 Nov 2013 12:52 par corbeau57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 13:16 #125100 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT

corbeau57 écrit: combien de km ton mp3 si au delà des 10 000 contrôle ton clapet d'air
j'ai eut le même problème démonter les plastique du coté gauche enlever le tuyau d'air qui viens du filtre et la tu vois ton clapet je l'ai nettoyer avec un solvant spécial nettoyant injecteur carburateur et depuis plus rien


:1: surtout si c'est un i.e. = moteur a injection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2013 14:14 #125104 par francouz
Réponse de francouz sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
j'ai 27000km au compteur, acheté d'occaz mais reconditionné par piaggio, c'est un 400LT de 2009 et pas i.e. Pour le démontage j'ai encore la garanti de piaggio donc je pense que ca vaut plus de le coup qu'ils fassent ça chez eux non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • corbeau57
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 14:53 - 25 Nov 2013 14:55 #125118 par corbeau57
Réponse de corbeau57 sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
ok c'est toi qui vois moi j'ai également le 400 lt de 2009 acheter neuf chez le cons actuellement 38290 km tous mes revisions faites chez le cons et pas de prob pour l'instant au pir que le cons te passe la cartographie en mise a jour


@ wbensalah non c'est un lt et également a injection
Dernière édition: 25 Nov 2013 14:55 par corbeau57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2013 15:10 #125130 par francouz
Réponse de francouz sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
ok ca roule merci pour l'info je vous tiens au jus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2013 21:48 #125214 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
tous les mp3 sont IE par default sauf le mp3 125 2006-2008 carbu...


je suis assez d'accord avec Papou sur les raisons...........;je rajouterai peut etre en ligne de compte les 5 ressorts de masselote d'embrayage.....a controler....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Nov 2013 23:02 #125258 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT

corbeau57 écrit: ok c'est toi qui vois moi j'ai également le 400 lt de 2009 acheter neuf chez le cons actuellement 38290 km tous mes revisions faites chez le cons et pas de prob pour l'instant au pir que le cons te passe la cartographie en mise a jour


@ wbensalah non c'est un lt et également a injection


Merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2013 09:38 #125310 par francouz
Réponse de francouz sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT
suite et fin de mon problème (j'espère :p)
En rentrant hier soir du bureau je l'ai bien laissé chauffer (2 barres avant de partir), il me faisait encore des baisses et hausses de régime mais moins que le matin (pas plus de 400-500 tours de variation très breve), j'avais oublié de préciser que j'était sur la réserve le matin même (en arrivant au feu le voyant s'était allumé) du coup le soir en repartant je vais faire le plein et la plus rien, plus le souci des tours et des à-coups ! Je prends donc le periph sans souci et sans trop poussé la bete, j'ai malgré tout calé sans raison en plein milieu du rond point de l'étoile (pas top :p). Ce matin pas de problème notoire, j'ai bien laissé chauffé jusqu'à 2 barres avant de partir et tout s'est passé sans encombre.
Donc voila je ne sais vraiment pas ce qui a put se passer, pas assez de pétrole ? le clapet de l'injecteur ?
Merci à tous en tout cas pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2013 11:39 #125334 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Problème régime moteur mp3 400 LT

francouz écrit: j'avais oublié de préciser que j'était sur la réserve le matin même (en arrivant au feu le voyant s'était allumé) du coup le soir en repartant je vais faire le plein et la plus rien, plus le souci des tours et des à-coups !
j'ai malgré tout calé sans raison en plein milieu du rond point de l'étoile (pas top :p).


Fond de réservoir peut aussi dire saletés dans l'essence, eau,...

Par contre, s'il commence à caler; prévoir le nettoyage du papillon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena