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[RESOLU] Problème régime moteur mp3 400 LT
- francouz
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voila mon problème, depuis ce matin après avoir roulé quelques bornes sur le périph et arrivant à un feu rouge je m'arrête et la pas de roll lock, le voyant ne s'allume pas, je cherche alors voir si le commutateur est bloqué et rien du tout de ce coté la, je m'attarde alors sur le cadran indiquant les tours du moteur et la surprise, à l'arrêt il reste bloqué à 2.5-3000 tours. Du coup le mp3 avance tout seul (par à-coup et relativement doucement), de plus celui-ci redescend de temps en temps à une valeur normal ce qui refait clignoté le roll lock, je l'active mais les tours remonte et désactive le roll lock automatiquement comme ci j'accélérai. En arrivant au bureau j'ai redémarré le scooter à l'arrêt et la plus de problème (sans le refaire roulé après le redémarrage). vous avez une idée de ce que ca pourrait être? j'ai cherché des solutions mais je n'ai pas trouvé grand chose.
merci d'avance
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- Papou
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Si tu as roulé pas mal de temps à grande vitesse; le ralenti au 1er feux est souvent un peu plus élevé que la normale; mais pas dans ces proportions.
Peut être tout bêtement une poignée d'accélérateur un peu coincée par le froid (à vérifier en 1er je pense).
Après, si ça ne le refait pas pas d'inquiétude non plus; peut être une sonde qui a pris un coup de délire
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- francouz
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Je rajoutes aussi que j'ai eut des baisse de régime en acceleration apres ce "premier feux"
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- Papou
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Si tu as eut des coupures, c'est qu'il y a autre chose. Mais je ne suis pas très fort question moteur.
Mais si tu n'as pas assez d'essence dans le mélange; l'électronique cherche à compenser et peux atterrir à la solution du régime moteur trop élevé. Ca peut donc provenir d'une essence de mauvaise qualité.
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- francouz
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- corbeau57
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j'ai eut le même problème démonter les plastique du coté gauche enlever le tuyau d'air qui viens du filtre et la tu vois ton clapet je l'ai nettoyer avec un solvant spécial nettoyant injecteur carburateur et depuis plus rien
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- wbensalah
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corbeau57 écrit: combien de km ton mp3 si au delà des 10 000 contrôle ton clapet d'air
j'ai eut le même problème démonter les plastique du coté gauche enlever le tuyau d'air qui viens du filtre et la tu vois ton clapet je l'ai nettoyer avec un solvant spécial nettoyant injecteur carburateur et depuis plus rien
surtout si c'est un i.e. = moteur a injection
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- francouz
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- corbeau57
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@ wbensalah non c'est un lt et également a injection
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- francouz
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- ybro
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je suis assez d'accord avec Papou sur les raisons...........;je rajouterai peut etre en ligne de compte les 5 ressorts de masselote d'embrayage.....a controler....
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- wbensalah
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corbeau57 écrit: ok c'est toi qui vois moi j'ai également le 400 lt de 2009 acheter neuf chez le cons actuellement 38290 km tous mes revisions faites chez le cons et pas de prob pour l'instant au pir que le cons te passe la cartographie en mise a jour
@ wbensalah non c'est un lt et également a injection
Merci pour l'info.
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- francouz
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En rentrant hier soir du bureau je l'ai bien laissé chauffer (2 barres avant de partir), il me faisait encore des baisses et hausses de régime mais moins que le matin (pas plus de 400-500 tours de variation très breve), j'avais oublié de préciser que j'était sur la réserve le matin même (en arrivant au feu le voyant s'était allumé) du coup le soir en repartant je vais faire le plein et la plus rien, plus le souci des tours et des à-coups ! Je prends donc le periph sans souci et sans trop poussé la bete, j'ai malgré tout calé sans raison en plein milieu du rond point de l'étoile (pas top ). Ce matin pas de problème notoire, j'ai bien laissé chauffé jusqu'à 2 barres avant de partir et tout s'est passé sans encombre.
Donc voila je ne sais vraiment pas ce qui a put se passer, pas assez de pétrole ? le clapet de l'injecteur ?
Merci à tous en tout cas pour vos conseils !
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- Papou
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francouz écrit: j'avais oublié de préciser que j'était sur la réserve le matin même (en arrivant au feu le voyant s'était allumé) du coup le soir en repartant je vais faire le plein et la plus rien, plus le souci des tours et des à-coups !
j'ai malgré tout calé sans raison en plein milieu du rond point de l'étoile (pas top ).
Fond de réservoir peut aussi dire saletés dans l'essence, eau,...
Par contre, s'il commence à caler; prévoir le nettoyage du papillon
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