Vous n´êtes pas identifié(e).

Fiabilité

  • colargol2000
  • Portrait de colargol2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 LT 400
Plus d'informations
08 Nov 2013 13:20 #123009 par colargol2000
Fiabilité a été créé par colargol2000
Nouvel inscrit,plus je parcours ce forum et moins l'envie d'acheter un mp3 se fait sentir.C'est incroyable le nombre de pannes que subissent ces scoot.Limite,je regrette de m'être séparé de mon grand dink 125.Y a t il des années à éviter ,ou alors me conseillez vous de prendre un neuf ? Par contre le prix des révisions est impressionnant, on se croirait chez bmw ou mercedes.Merci pour vos conseils qui me motiveraient à acheter un mp3
(400 ou 500)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gri14
  • Portrait de gri14
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 500 sport luissisé
Plus d'informations
08 Nov 2013 14:36 #123013 par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet Fiabilité
Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !

Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lorenzom
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Nov 2013 15:10 #123022 par lorenzom
Réponse de lorenzom sur le sujet Fiabilité

gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !

Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat


:1: Très juste ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Nov 2013 15:39 #123028 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Fiabilité

gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !

Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat


:1: 000, le moteur du 400/500 est une horloge, le RL est recalcitrant de temps a autres mais aouvent rien de bien méchant.

Le seul grand reproche que je fait a Piaggio, c'est de ne pas twnir suffisemment compte de la corrosion :
- Le traitement anti-corrosion de chassis est d'une autre époque et les vis utilisées sont de la merde.
- le faisceu électrique est réalisé a partir de fil de cuivre non étamé, ce qui réduit sa durée de vie et on commence rapidement a avoir de la corrosion au niveau des cosses. Il faut savoir qu'on n'utilise plus ce type de fil en Utomobile depuis le milieud es années 90

Mais des solutions pas trop lourdes existent si on est un peu Bricolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2013 16:42 - 08 Nov 2013 16:45 #123035 par Mpidrei
Réponse de Mpidrei sur le sujet Fiabilité
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec toi c'est une question de point de vue, les révisions sont beaucoup plus chère chez BMW, les pannes c'est normal surtout sur un forum ou tout le monde viens parler de ses soucis...

Par exemple moi je n'achèterais jamais de Grand Dink, meme offert j'en voudrais pas...

Pour sur il y a des défaut sur nos scooter, mais en meme temps il n'y a pas de concurrence, donc Piaggio n'as pas besoin de se remettre en cause.
Bref question d'avis et puis si tu veut vraiment un 500 sans permis moto ca seras un mp3 car on ne connait pas encore tous les défauts de la concurrence.... Si il y en as!
Dernière édition: 08 Nov 2013 16:45 par Mpidrei.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • colargol2000
  • Portrait de colargol2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 LT 400
Plus d'informations
08 Nov 2013 17:36 #123043 par colargol2000
Réponse de colargol2000 sur le sujet Fiabilité
Merci pour vos réactions,il est vrai que les forums regroupent généralement les problèmes rencontrés.
Il serait peut être possible de créer une rubrique " sondage" satisfait de votre mp3,ou si c'était à refaire je reprendrais ....Je suis sur un mp3 de 3200 km année 2009 ,je me tate...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2013 18:38 #123053 par Mpidrei
Réponse de Mpidrei sur le sujet Fiabilité
Pour te répondre le miens est de 2013, c'est ma doudou! ma belle Eglantine! 4500 kms... Et je lui trouve quelques défauts mais je ne regrette pas de l'avoir prise, j'adore son train avant qui ne bouge jamais (comparé aux 2 roues),son roll lock, sa peche au démarrage depuis que Mr Luis m'as fait sa variation parcequ'avant c'est mou, très mou.

J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant, sa pédale de frein qui sert a rien, et son coffre ambigu...

Meme si je cherche a m'en séparer, c'est juste pour du changement, pas par mépris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Nov 2013 21:13 #123080 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Fiabilité

Mpidrei écrit: Pour te répondre le miens est de 2013, c'est ma doudou! ma belle Eglantine! 4500 kms... Et je lui trouve quelques défauts mais je ne regrette pas de l'avoir prise, j'adore son train avant qui ne bouge jamais (comparé aux 2 roues),son roll lock, sa peche au démarrage depuis que Mr Luis m'as fait sa variation parcequ'avant c'est mou, très mou.

J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant, sa pédale de frein qui sert a rien, et son coffre ambigu...

Meme si je cherche a m'en séparer, c'est juste pour du changement, pas par mépris.


Le passage par Luis n'est pas un option, c une obligation pour mieux Pulleys au démarrage. A réaliser en même temps que la révision des 5000km. :mp3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2013 22:12 #123097 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Fiabilité

Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...

.


ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU :20:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2013 18:11 #123176 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Fiabilité

ybro écrit:

Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...

.


ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU :20:


Merci de nous faire découvrir une marque intéressante ybro, connaissait pas :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean-christophe
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2013 19:10 - 09 Nov 2013 19:11 #123190 par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet Fiabilité

wbensalah écrit:

gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !

Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat


:1: 000, le moteur du 400/500 est une horloge, le RL est recalcitrant de temps a autres mais aouvent rien de bien méchant.

Le seul grand reproche que je fait a Piaggio, c'est de ne pas twnir suffisemment compte de la corrosion :
- Le traitement anti-corrosion de chassis est d'une autre époque et les vis utilisées sont de la merde.
- le faisceu électrique est réalisé a partir de fil de cuivre non étamé, ce qui réduit sa durée de vie et on commence rapidement a avoir de la corrosion au niveau des cosses. Il faut savoir qu'on n'utilise plus ce type de fil en Utomobile depuis le milieud es années 90

Mais des solutions pas trop lourdes existent si on est un peu Bricolo.



euuhhh....apres 3 saisons a bouffer du sel j'ai pas une seule vis rouillée !! (ni de point de rouille ou que ce soit !!)
Dernière édition: 09 Nov 2013 19:11 par jean-christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wbensalah
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Nov 2013 19:31 - 09 Nov 2013 19:39 #123192 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Fiabilité

jean-christophe écrit:

wbensalah écrit:

gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !

Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat


:1: 000, le moteur du 400/500 est une horloge, le RL est recalcitrant de temps a autres mais aouvent rien de bien méchant.

Le seul grand reproche que je fait a Piaggio, c'est de ne pas twnir suffisemment compte de la corrosion :
- Le traitement anti-corrosion de chassis est d'une autre époque et les vis utilisées sont de la merde.
- le faisceu électrique est réalisé a partir de fil de cuivre non étamé, ce qui réduit sa durée de vie et on commence rapidement a avoir de la corrosion au niveau des cosses. Il faut savoir qu'on n'utilise plus ce type de fil en Utomobile depuis le milieud es années 90

Mais des solutions pas trop lourdes existent si on est un peu Bricolo.



euuhhh....apres 3 saisons a bouffer du sel j'ai pas une seule vis rouillée !! (ni de point de rouille ou que ce soit !!)


Sûrement que tu bouffe aussi de l'eau douce, mois je suis en bord de mer, humidité et salinité toute l'année et trés peu d'eau douce sur la tronche sinon jamais.

Ton scoot est peut-être plus récent que le miens qui est de Novembre 2008, ils ont peut-être amélioré ce côté des chôses. Tant mieux pour toi :yes: .

Des problèmes d'oxydation du faisceau de mon :fuoco: ont comencee a apparaitre dès la fin de sa deuxième année avec le fil d'alimentation des clignos qui a fondu au niveau de la broche de connexion au module clignotant. Ayant alors découvert que piaggio n'utilisait pas de fil pré-étamé mais du basique bas de gamme, depuis je suis mes branchements de près avec des coups de désoxydant électrique suivi d'un vernis électrique annuel.
Dernière édition: 09 Nov 2013 19:39 par wbensalah.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shark 06
  • Portrait de shark 06
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Plus d'informations
10 Nov 2013 17:53 #123289 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet Fiabilité

colargol2000 écrit: Merci pour vos réactions,il est vrai que les forums regroupent généralement les problèmes rencontrés.
Il serait peut être possible de créer une rubrique " sondage" satisfait de votre mp3,ou si c'était à refaire je reprendrais ....Je suis sur un mp3 de 3200 km année 2009 ,je me tate...

j'avais un mp3 400 de 2009...37000km,je l'ai gardé 4ans et demi.
à part,les révisions et les trains de pneus à faire,j'ai eu 3 soucis:
-une carto changée
-le cable du frein à main cassé
-le point dur au niveau direction
c'est tout.... :whistle: sinon trés content... ;)
et maintenant,j'ai un fuoco...donc tu vois,j'adhère au monde du 3 roues... :top2:

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2013 19:13 #123311 par Mpidrei
Réponse de Mpidrei sur le sujet Fiabilitért

ybro écrit:

Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...

.


ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU :20:


Lol bien vu ! Oui et toutes les tailles, j'ai toujours eu côté affectif pour la 60x60x30 même hauteur que la standard mais plus large et plus profonde. :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2013 13:50 #123418 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Fiabilitért

Mpidrei écrit:

ybro écrit:

Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...

.


ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU :20:


Lol bien vu ! Oui et toutes les tailles, j'ai toujours eu côté affectif pour la 60x60x30 même hauteur que la standard mais plus large et plus profonde. :mdr:


Idem , l'affection des rétros en inter file :P
mais la qualité a quand même changé depuis plus de 10 ans, depuis qu'ils sont passés au renfort d'angle en plastique bleu, il doit me rester "ma vieille" en full Alu au sous sol :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena