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Point dur. Qui n'a jamais eu ?
- gildas_nc
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le problème revient encore et encore sur mon 250.
j'ai eu :
-"réglage"
-changement de roulements
- "réglageS"
j'ai environ 22 000 au compteur. j'ai lu je crois tous les posts sur le sujet.
alors petit sondage et interrogation.
qui n'a jamais eu le problème du point dur?
indiquez bien sur , l'age, le modèle et surtout le kmtrage de la bête. tout le monde peut participer mais c'est plutot significatif pour ceux qui ont dépassé les 10 voir 15 000km.
merci de vos retours.
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- Pierre
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L'importance du gonflage est vraiment primordial pour le point dur (et la sécurité). A chaque fois je me dis cette fois je suis bon pour le changement de rotules et a chaque fois rien, juste un regonflage.
ps: j'ai 32000 km sur un 400 LT 'premiere version'.
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- gildas_nc
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si d'autres peuvent témoigner?
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- jean-christophe
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- Mpidrei
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- yann66
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Pas encore 6000km au compteur
Ras pour le moment...
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- joel90
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- olivscoot
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- MICHEL DU 31
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500 Mai 2012 problème point dur 8000km, réglage cons. Aujourd’hui 15000 km et de nouveau petit point dur.
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- corbeau57
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- indian_93
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- bobobss
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- Naska86
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- - Fbaxter11 -
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- Naska86
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Fbaxter11 écrit:
Naska86 écrit: qu'est ce qu'on ressent concrètement dans la conduite ?
Ben un point dur bon
oui je m'y attendais un peu !
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- Zane
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Je viens d'avoir ce problème sur mon 400 de 2011, à 16.500 km.Naska86 écrit:
Fbaxter11 écrit:
Naska86 écrit: qu'est ce qu'on ressent concrètement dans la conduite ?
Ben un point dur bon
oui je m'y attendais un peu !
Concrètement, le point dur signifie que la direction n'est plus fluide: quand tu veux tourner les roues tu sens un cran, c'est-à-dire qu'il faut un peu forcer pour tourner le guidon à droite & à gauche d'un certain point. Heureusement, la plupart du temps d'après ce qu'on m'a dit ce point dur se situe au centre, donc le guidon est "bloqué" en position droite, ce qui permet de rouler quand même.
Ce n'est pas dangereux en soi; j'ai fait un peu plus de 1.000km avec le point dur avant de le faire réparer (les 1.000 km en question en deux jours je précise, j'ai fait arranger ça dès que mon concessionnaire a pu s'occuper de mon scooter). Par contre c'est très chiant quand tu fais de l'interfile, où il faut faire de légers mouvements de guidon: comme il faut forcer pour passer le point dur, on braque trop, du coup il faut aussitôt recompenser de l'autre côté...
Comme sur mon MP3 le cran était très marqué je pensais qu'il faudrait changer les roulements à bille, opération coûteuse mais généralement couverte par la garantie; finalement un simple graissage des roulements a suffi.
Pour info d'ailleurs le point dur est arrivé suite à une manip' d'un garagiste à qui j'avais porté mon MP3 pour d'autres problèmes (filtre à air encrassé & frein à main qui ne fonctionnait plus), & qui au passage m'a fait remarquer que j'avais du jeu dans la direction; je ne m'en étais pas rendu compte, vu que ça apparaît progressivement donc on s'habitue.
En voulant resserrer pour éliminer le jeu, ça a fait apparaître le cran. (Bon, ceci dit le mec était sympa & il ne m'a pas du tout facturé la main-d'oeuvre pour tous les autres trucs qu'il a arrangés sur mon MP3 - il y a passé une heure quand même - donc ça va.)
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- Naska86
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bon bah j'ai plus qu'à espérer que ça ne m'arrive jamais !
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- pitiben
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Au sujet de ce fameux point dur est ce que le problème existe aussi sur les 500 ou non. Et est ce que tout les MP3 sont concernés ou juste certain (suivant l'année ou la version par exemple). Je pose la question car j'ai l'intention d'acheter un MP3 400 ou 500 (en occasion), et le fait de potentiellement devoir changer les roulements me fait fortement hésiter (enfin surtout le prix du remplacement), surtout que j'ai pu lire ici où là que certaine personnes ont été confrontées plusieurs fois au même problème.
Bref je suis preneur de toutes info sur le sujet.
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- bruno
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le mien date de 2011 ..point dur a 22500 km ...roulement changé
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- Zane
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