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Consommation anormale
- Yttrium
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J'ai utilisé pendant un an (avant de me le faire voler) un MP3 400 Lt équipé d'un pot Leo Vince 4 Road.
Avec ce scooter je faisait environ 230 km à 250 kms, avec un plein.
J'ai depuis racheté (avec le remboursement de l'assurance) un MP3 400 Lt, avec lequel je fais moins de 150 km avec un plein.
La contenance du réservoir est la même, environ 10l, le premier avait 10 000 km, le second a 2 000 kms.
Quelle (bonne) explication voyez-vous à ce phénomène étrange ?
C'est énorme comme conso quand même non ?
La seule différence entre les deux est la température, je roulais cet été avec le premier, et plutôt en hiver avec le second (sur les mêmes trajets, dans les mêmes conditions)
Merci d'avance de vos avis et de votre aide.
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- koenig
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Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
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- Yttrium
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Chef...
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- Papou
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vérifier
- s'il y a une fuite sur le circuit (c'est tou con, mais bon )
- la sonde lambda (ça, c'est plus dur)
Il tourne normalement ton moulin ?
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- Yttrium
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Le moulin tourne comme une horloge.
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- bast93
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- Yttrium
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- bast93
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- Yttrium
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- ybro
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ca rejoint Papou...... sur valeurs de la lambda.....
et d'autres petites choses....
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- Yttrium
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- Nono75
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ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
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Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
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- Jérôme13
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Exactement la même problématique. Yourban 300. De 0 à 1000 km, conso moyenne à 3,9l/100km. A la première révision, pose de l'akra et carto. Aujourd'hui, 2000km, conso entre 1000 et 2000 : jamais en dessous de 4,6L/100km (on est même plus proche des 5l !!!). Pourtant je n'ai jamais changé ma façon de conduire. Est-ce dû à l'akra ou suis je dans la même problématique que Nono and Co ?Nono75 écrit:
ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
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- Papou
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Nono75 écrit:
ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
Perso, j'ai un principe : on en touche pas à un truc qui fonctionne.
Donc pas de MAJ de carto quand le bouzin tourne normalement.
Le mien n'a pas eut de MAJ depuis......et il continue à rouler
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- bast93
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- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
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Jérôme13 écrit:
Exactement la même problématique. Yourban 300. De 0 à 1000 km, conso moyenne à 3,9l/100km. A la première révision, pose de l'akra et carto. Aujourd'hui, 2000km, conso entre 1000 et 2000 : jamais en dessous de 4,6L/100km (on est même plus proche des 5l !!!). Pourtant je n'ai jamais changé ma façon de conduire. Est-ce dû à l'akra ou suis je dans la même problématique que Nono and Co ?Nono75 écrit:
ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
Qu'entends tu par "carto" ? Une remise à zéro des paramètres ou une nouvelle version de la cartographie moteur ?
Sur mon Yourban, j'ai un peu fait le chemin inverse de toi : conso de 4,5 l/100 pendant le rodage, qui est redescendu ensuite vers 3,7 l/100, et tourne maintenant vers 3,8 - 3,9 l/100 avec l'akra ...
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- Papou
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Jérôme13 écrit:
Exactement la même problématique. Yourban 300. De 0 à 1000 km, conso moyenne à 3,9l/100km. A la première révision, pose de l'akra et carto. Aujourd'hui, 2000km, conso entre 1000 et 2000 : jamais en dessous de 4,6L/100km (on est même plus proche des 5l !!!). Pourtant je n'ai jamais changé ma façon de conduire. Est-ce dû à l'akra ou suis je dans la même problématique que Nono and Co ?Nono75 écrit:
ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
Arrêtez peut être de mettre des pots de branquignol qui font du bruit (et qui couvrent du MBK 50cc jusqu'a l'intruder 1800 avec le même modèle) si vous ne voulez pas de pb de conso, de calage et de tenue du moulin dans le temps.
Mais moi, j'dis ça, j'dis rien.....
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- jean-claude79
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je suis d'accore avec toi le mien est d'origine et tout va bien . mais j'ai fait l’expérience sur ma vara j'ai mis un pot scorpion et franchement j'ai perdu en vitesse de pointe alors avec celui d'origine ma vara tournais super bien . alors depuis je touche plus a rien et mon portefeuille sen porte que mieuxPapou écrit:
Jérôme13 écrit:
Exactement la même problématique. Yourban 300. De 0 à 1000 km, conso moyenne à 3,9l/100km. A la première révision, pose de l'akra et carto. Aujourd'hui, 2000km, conso entre 1000 et 2000 : jamais en dessous de 4,6L/100km (on est même plus proche des 5l !!!). Pourtant je n'ai jamais changé ma façon de conduire. Est-ce dû à l'akra ou suis je dans la même problématique que Nono and Co ?Nono75 écrit:
ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
Arrêtez peut être de mettre des pots de branquignol qui font du bruit (et qui couvrent du MBK 50cc jusqu'a l'intruder 1800 avec le même modèle) si vous ne voulez pas de pb de conso, de calage et de tenue du moulin dans le temps.
Mais moi, j'dis ça, j'dis rien.....
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- TheOz
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jean-claude79 écrit:
je suis d'accore avec toi le mien est d'origine et tout va bien . mais j'ai fait l’expérience sur ma vara j'ai mis un pot scorpion et franchement j'ai perdu en vitesse de pointe alors avec celui d'origine ma vara tournais super bien . alors depuis je touche plus a rien et mon portefeuille sen porte que mieuxPapou écrit:
Jérôme13 écrit:
Exactement la même problématique. Yourban 300. De 0 à 1000 km, conso moyenne à 3,9l/100km. A la première révision, pose de l'akra et carto. Aujourd'hui, 2000km, conso entre 1000 et 2000 : jamais en dessous de 4,6L/100km (on est même plus proche des 5l !!!). Pourtant je n'ai jamais changé ma façon de conduire. Est-ce dû à l'akra ou suis je dans la même problématique que Nono and Co ?Nono75 écrit:
ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
Arrêtez peut être de mettre des pots de branquignol qui font du bruit (et qui couvrent du MBK 50cc jusqu'a l'intruder 1800 avec le même modèle) si vous ne voulez pas de pb de conso, de calage et de tenue du moulin dans le temps.
Mais moi, j'dis ça, j'dis rien.....
Vara carbu alors...Car sur ma Vara Injection j'avais un Scorpion et la vara tournait nickel... Pas de perte de Vmax ni d'accélération...et consommation à 3,5L...
Sur mon MP3 j'ai un Akra et je suis à 4,5L (50% de voie rapide et 50% en ville) sur mon 500 que je secoue un peu.
Pas de calage, ni autres désagréments.
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- jean-claude79
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j'ai omis de dire une vara de 2001 donc a carbu voila pour l'info @+TheOz écrit:
jean-claude79 écrit:
je suis d'accore avec toi le mien est d'origine et tout va bien . mais j'ai fait l’expérience sur ma vara j'ai mis un pot scorpion et franchement j'ai perdu en vitesse de pointe alors avec celui d'origine ma vara tournais super bien . alors depuis je touche plus a rien et mon portefeuille sen porte que mieuxPapou écrit:
Jérôme13 écrit:
Exactement la même problématique. Yourban 300. De 0 à 1000 km, conso moyenne à 3,9l/100km. A la première révision, pose de l'akra et carto. Aujourd'hui, 2000km, conso entre 1000 et 2000 : jamais en dessous de 4,6L/100km (on est même plus proche des 5l !!!). Pourtant je n'ai jamais changé ma façon de conduire. Est-ce dû à l'akra ou suis je dans la même problématique que Nono and Co ?Nono75 écrit:
ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
Arrêtez peut être de mettre des pots de branquignol qui font du bruit (et qui couvrent du MBK 50cc jusqu'a l'intruder 1800 avec le même modèle) si vous ne voulez pas de pb de conso, de calage et de tenue du moulin dans le temps.
Mais moi, j'dis ça, j'dis rien.....
Vara carbu alors...Car sur ma Vara Injection j'avais un Scorpion et la vara tournait nickel... Pas de perte de Vmax ni d'accélération...et consommation à 3,5L...
Sur mon MP3 j'ai un Akra et je suis à 4,5L (50% de voie rapide et 50% en ville) sur mon 500 que je secoue un peu.
Pas de calage, ni autres désagréments.
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- ybro
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Nono75 écrit:
ybro écrit: Mise a jour carto OOOOOooooooooohhhhhhhhhhh , je vous jure que ca a un Mega impact....
Petite question, est-ce que la MAJ peut avoir l'effet inverse? J'ai l'impression de consommer davantage depuis que ça a été fait la semaine dernière!
heuresement que je t'ai dis que la carto etait déjà a jour donc j'ai "juste remis a zero les parametres.... rhaaaa ces jeunes......
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