Vous n´êtes pas identifié(e).
Nouveau MP3 Man
- Ngtuan
- Auteur du sujet
- Visiteur
pourriez vous me donner des conseils sur le pilotage (inclinaison sur les virages, le freinage au niveau des pieds .....)
Ayant pu ramener le scooter lors de son achat, je n'ai pu essayer sur les courbes vu que j'avais que 15 km de route.
MERCI d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ngtuan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ngtuan
- Auteur du sujet
- Visiteur
que le MP3 est un engin dangereux ! Un casse gueule !!!!
Je le saurai le 1er février
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mpidrei
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 235
- Remerciements reçus 8
Voulant un véhicule neuf, Tmax et Burgman 650 hors budget, je me suis rabatu sur le Mp3 car les autres maxi scoot étant un peu dépassés (majesty 400, satelis, burgman 400)....
Heu !!! y'en as beaucoup d'autre?
Ah! le X10 tiens c'est vrai!
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kumkum38510
- Hors Ligne
- Membre premium
Ngtuan écrit: Ce qui est bizarre et flippant c'est que tout mon entourage (motards) me disent que je suis fou !
que le MP3 est un engin dangereux ! Un casse gueule !!!!
Je le saurai le 1er février
Est ce que tes amis motards ont essayé le MP3 pour dire que c'est casse gueule ?
MP3 500ie Sport noir mat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ngtuan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et j'ai beaucoup les scooters du fait que c'est quand même plus pratique d'être sur un scooter en costard au lieu sur une ducati !
De plus le budget d'un MP3 est relativement moins élevée.
D'ou ma décision de rester sur du MP3 et en mode scooter ! et je rajouterai que je ne suis plus obligé de mettre les pieds par terre au feu rouge ! Ca c'est bien pratique !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nono75
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 168
- Remerciements reçus 2
- plus stable et meilleure adhérence en cas de freinage avant important
- surface de rangement importante sous la selle et à l'arrière
- les deux jambes sont protégées à l'intérieur du carénage
- la position assise me convient davantage
- on garde les pieds au sec au feu rouge (et le pantalon)
- on ne flingue pas ses chaussures avec le changement de vitesses
Pour moi, les points négatifs c'est
- le coût (coûte cher à l'achat et à l'entretien, grosse décote dans le temps, consomme beaucoup)
- le poids (mais on finit par s'y faire)
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jules
- Visiteur
-Freinage: le MP3 freine mal, les freins sont sous dimensionnés par rapport au poids de la bete (240kg).Le seul avantage est la stabilité lors de freinage de l'avant (meme si c'est déconseillé car sinon badaboum) en légère courbe et le fait que l'avant part beaucoup pas sur un freinage un peu sec sur route sale. Mais pour moi l'avantage est au deux roue avec ABS en ne jouant pas les kéké et en anticipant un minimum.
-Confiance:
on prend très vite confiance a la stabilité du MP3, trop vite, et on a tendance a solliciter un peu plus vite la loi de la gravité...
-Pluie: l'avantage va aux 2 roues a l'avant....mais sans ABS le résultat en cas de gros freinage peux etre sans appel.....
-Conso: le MP3 consomme beaucoup trop en ville ou parcour mi-urbain
-Entretien: le MP3 coute très cher a l'entretien, TOUS les concess le savent et se gavent la dessus, on est loin des prix pratiqué pour l'entretien d'une moto. Les consommables aussi sont cher.
-Rangement: je pensais que le MP3 garderait l'avantage, mais un bon top case, une sacoche de réservoir, et pourquoi pas des sacoches latérales pour les petits séjours et on oublie vite le coffre tordu du MP3.
-Confort: je pensais le MP3 idéal pour le dos et les longs trajets.
C'est un effet placebo....c'est vrai le MP3 a l'air acceuillant avec son large siège, sa position magistrale...il a l'air taillé pour la route.
En fait non: la position assise, bien droit, les jambes presque jointives, est terrible sur les longs trajets pour la colonne, tout l'appuis se fait sur les lombaires, avec les chocs, vibrations. Sur une moto non sportive, genre routière le poids est réparti sur les fesses, l'entrejambe (ouille) ou plutot l'interieur des cuisses, les avants bras. Ca parait con mais sur plus de 200 km on sent beaucoup moins la fatigue, et le dos vous dit merci. Je parle ici en connaissance de cause ayant traversé la france et la corse en MP3 et fais quelques longs trajets en moto depuis mes 1 mois de permis.
-Intemperies: l'avantage va sans aucun doute au MP3: les jambes sont bien protégées par son imposante face avant, le pare brise remonte bien au niveau des yeux, avec la jupe c'est tip-top (encore plus si elle est chauffante), si on a les poignées et selle chauffantes alors là....
-Fiabilité: ne comparons que ce qui est comparable....piaggio vs honda ou kawa....pffff
Et en parlant de stabilité, on est en fait beaucoup plus stable sur une moto avec le centre de gravité en général plus bas et un poids beaucoup mieux réparti, j'ai remarqué ca d'emblé, a très faible vitesse (en interfile par exemble) la trajectoire ne bouge pas d'un poil y compris avec passager, ou mieux essayez le parcour lent du plateau
...le MP3 reste quand meme assez imprécis dans la direction, je parle du 400 le seul que j'ai eu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Tu passes a la sportive ; que lorsque tu changeras un train de pneu genre 280EUROS pour l'arriere et 150 euros juste pour l'avant en rajoutant 250euros de kit chaine en hyper renforcé......
en te disant que sans taper dedans , tu ne feras que 5 a 8 000kms avec le pneu arriere, je pense que tu reprendra en considération tes prérogatives......
La moto c'est chere et ca fait 40 ans que c'est comme çà....si tu roules c'est que tu as les moyens, ou tu ne roules pas si tu n'as pas de sous. ou tu apprends a faire ta mécanique toi meme....... c'est un fait !!! (je ne vais meme pas te parler de marque comme ducat' ou j'ai aussi bosser.....) mais tu cites Honda et Kawa(attention je ne parle pas de petit cube (CB 500/ER 6;etc...) sinon autant prendre le point de comparaison avec un Xevo 125, mais Passes leur un coup de fil et demande le cout d'un programme d'entretien de 0 a 40 000kms....tu serais etonner je pense
tiens lisez ce genre d'attituder:
www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_a...ionnaires&compteur=1
(j'espere que vous n'allez pas trop chez Honda)
campagne de rappel
suzuki www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3707
kawa www.kawasaki.fr/Info/Details/340DD5CB884
et je t'en passe.......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jules
- Visiteur
Après le controle technique en lui meme n'est pas une aberration...il existe sur les voiture....
Bien sur si un jour ça devait exister le cout du controle pour une moto devrait etre inférieur a celui d'une voiture...encore faut-il que les concessionnaires jouent le jeu...
Et puis l'instauration d'un tel controle serait un plus pour beaucoup de garage, peut-etre le tient aussi.
Concernant les campagnes de rappel...je ne dis pas que le constructeur zéro défaut existe...mais chez la plupart des constructeurs il y a eu des campagnes de rappel....et chez Piaggio? Concernant les problemes electriques? De casse moteur fréquentes? Panne de roll lock?
On parle ici de scooter coutant plus de 7000€ a l'achat......pas de 50cc ou d'un 650cc a moins de 5000€ (sur lequel le prix est tiré au plus bas)
Pour le cout d'entretien d'une moto je serai bref.
Bien sur une sportive qui coute cher a l'achat coute cher a l'entretien, c'est un choix a faire. On achete pas une ferrari en pensant faire des économies sur le carburant.
Sur une moto moyenne cylindrée les plus répendues:
Kit chaine :
-160 a 240 selon la qualité de la chaine et le prix de la main d'oeuvre
-durée : de 8000 a 30000km selon l'entretient (la moyenne de 25000 pour une 650)
Révision: l'obligatoire est toute les 12000 suivant le constructeur
Cout: 150 pour les petites, jusqu'a 500 pour les grosse (soupapes et tout)
Durée de vie d'un pneu: 10000 environs si on fait pas de la piste
cout du train: de 200 a 300
Tu veux comparer le cout d'entretien d'une moto a celui d'un MP3?
Tout le monde sais que le MP3 coute cher a l'entretien et il n'est meme pas garanti que le moteur, les roulements, le support moteur, passeront les 40000km
Une moto a 40000 est encore considérée comme "jeune" si le proprio a pas fait le kéké avec, et peut encore faire 60000 avant les premieres grosse réparations...
Bien si tu vas chez Kawa pour entretenir ta Kawa ça coutera un bras, mais personne t'y oblige, tu peux très bien aller chez un garagiste agrée et tu garderas ta garantie...en tout cas celle de pas repartir avec une demie cloche de changée pour rien car toute la cloche était a changer (du vécu chez toi une facture de 300€ quand meme...
A bon entendeur....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jules
- Visiteur
Ah j'avais pas vu sur es liens que tu as donné.
Kawa a fait un rappel sur des VN1700 de 2009 a 2010 pour des problemes de calage moteur....ils avaient la solution eux....enfin tu me dira rappeler tous les MP3 sur le marché c'est limite, ça fait désordre...je comprend mieux...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Les mousses de filtre a air etaient degueulasse en 3 000kms , les corps papillon etaient déjà noir !!! et que par la force des choses la sonde lambda affichait des valeurs incoherente.
De surcroit c'est pareil ca reste un Mono-cylindre.....(en comparaison aux motos).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.