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Problème tableau de bord
- jakota
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J'ai recemment eu le fameux problème de roll lock bloqué.
Les symptomes sont les mêmes que certains ont déjà évoqués:
bip en continue et impossibilité de deverouiller le RL.
En lisant les diverses solutions proposées, j'ai tenté de toucher aux fusibles à coté de la batterie. A vue d'oeil ils étaient tous en bon état.
En les réinstallant le bip ne s'entend plus mais un nouveau problème apparait:
l'écran du tableau de bord est vide. LE rétro éclairage fonctionne mais aucune info n'apparait.
Impossibilité de deverouiller le RL + de démarrer le scoot.
Les clignotants et la veilleuse en bas de la calandre fonctionnent bien.
Dans l'attente j'ai déjà commandé une batterie (l'actuelle semble au bord du gouffre).
Quelqu'un aurait-il des pistes?
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- bobobss
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- yann66
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bobobss écrit: Change la batterie dans un premier temps et reviens vers nous , ensuite .On verra si ces symptômes persistes .
change la batterie
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- jakota
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Actualisation concernant mon problème:
J'ai changé la batterie + un fusible. Le scooter est reparti. J'ai roulé au moins 45 min puis coupure.
2 symptomes:
- le bip long lié au roll lock. Je pense que ce problème est lié à un capteur de selle puisque en me mettant dessus puis manipulant 2,3 fois le bouton du roll lock j'arrive à le débloquer
- plus grave la batterie était à plat. Obligé de redemarrer avec les cosses mais etonnement la batterie se decharge plus vite en roulant qu'elle ne se recharge. En conséquence, je suis obligé de rouler 10 min puis brancher les cosses pour recharger quelque peu la batterie.
J'ai sorti la batterie pour la recharger complètement et j'ai tenu ... 20 min.
A votre avis qu'est ce qui pourrait décharger aussi rapidement la batterie?
Pour info ma nouvelle batterie: Nitro YB16B-A1
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- bobobss
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- ybro
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- jakota
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Petit point d'actualisation de mon probmème:
Grâce à vos retours je me suis dit que les problèmes depassaient mes compétences rudimentaires.
J'ai donc decidé de passer par la case garage.
Problème: je me pointe devant mon scoot avec batterie chargé mais là, contrairement aux fois précédentes, il ne demarrait même plus.
Obligé de me faire depanner par un camion qui l'a emmené au garage.
Verdict d'après la facure: changement du charge batterie , du "bouton" (lequel? ne me demandez pas) + de la MO pour un total de 98€.
Dans le detail et toujours d'après la facture: recherche panne, demontage aile arr droite pour réparation cosse relais, remontage, essai.
Je repars donc en scoot et la verdict: au bout de 30 min batterie de nouveau à plat.
Je contacte donc le garagiste qui a evidemment besoin de voir la machine pour diagnostiquer.
Je vais donc devoir y aller avec 2 batteries pleines, avec un changement probable de batterie en cours de route car j'ai peur de ne pas atteindre le garage avec une seule batterie.
A votre avis dans ces cas là, quelles sont les obligations du garagiste? Y a -t-il eu un manque de professionalisme? Devrais je m'acquitter d'une nouvelle facture à prix fort?
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- TheOz
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Enfin normalement
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- jakota
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Bonne analyse frcx94
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- ybro
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frcx94 écrit:
jakota écrit: Actualisation de mon post si ca peut servir aux prochains rencontrant le même problème. Mon scoot semble désormais en état de marche après changement du stator.
Bonne analyse frcx94
OUAIS il a déjà donner dans le contre tablier....... hein quoi
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