- Remerciements reçus 0
Durée de vie d'un mp3 400lt
- onirim
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #12400
par onirim
Réponse de onirim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
je te confirme que je vais faire changer mon pneu arrière à 20000KM pour la révision dans 900Km, pour les plaquettes c'est pareil, je n'ai aucune raison de mentir sur ce sujet.
C'est vrai qu'il est temps de le changer, mais l'état n'est pas dramatique, je peux prendre une photo pour ceux qui veulent.
En revanche, je constate moi-aussi l'apparition de bruits de type "Kling-Kling" dès que la chaussée fait un peu bouger l'engin et ça c'est pas tiptop.
C'est vrai qu'il est temps de le changer, mais l'état n'est pas dramatique, je peux prendre une photo pour ceux qui veulent.
En revanche, je constate moi-aussi l'apparition de bruits de type "Kling-Kling" dès que la chaussée fait un peu bouger l'engin et ça c'est pas tiptop.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent49
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #12401
par laurent49
Réponse de laurent49 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par laurent49.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klow
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #12472
par Klow
Réponse de Klow sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
J'ai fait plus de 20000Km aussi avec mon pneu arriere et je n'ai pas encore touché a ceux de l'avant (ce qui ne va pas tarder plus que 500km avant les 30000).
Pour les bruit de cloche un ami utilisateur de Piaggio m'a dit que ses scoot avaient eux la meme choses apres un certain temps d'utilisation.
Pour les autres probleme cité visserie et autres qui s'endommage tu peux les faire remplacer en garantie normalement.
j'ai fait le frein à main et les vis apparentent (tableau de bord et la ou l'on posent nos petit pieds).
Donc apres je sais pas si c'est mon garagiste qui est cool ou qui a reussi a faire passer ca bizzarement chez Piaggio mais parfois il suffit de changer de garage Piaggio pour avoir un autre son de cloche (sans jeu de mot).
Bonne route a tous.
Pour les bruit de cloche un ami utilisateur de Piaggio m'a dit que ses scoot avaient eux la meme choses apres un certain temps d'utilisation.
Pour les autres probleme cité visserie et autres qui s'endommage tu peux les faire remplacer en garantie normalement.
j'ai fait le frein à main et les vis apparentent (tableau de bord et la ou l'on posent nos petit pieds).
Donc apres je sais pas si c'est mon garagiste qui est cool ou qui a reussi a faire passer ca bizzarement chez Piaggio mais parfois il suffit de changer de garage Piaggio pour avoir un autre son de cloche (sans jeu de mot).
Bonne route a tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- victor
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 semaines #22366
par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salutation,
Mon mp3 400lt accuse 28000km aujourd'hui et la machine ne bronche pas!à part les visseries mais celles ci se changent!Entretien régulier,dort au sec et bichonné après chaque sortie du coup il est resté super:genial:
Mon mp3 400lt accuse 28000km aujourd'hui et la machine ne bronche pas!à part les visseries mais celles ci se changent!Entretien régulier,dort au sec et bichonné après chaque sortie du coup il est resté super:genial:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fridouille
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #27547
par Fridouille
Réponse de Fridouille sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Salut à tous. MP3LT 400 de Juin 2009
J'en suis à 30500 Km. AUCUN SOUCIS AUCUNE PANNE! CE SCOOT EST UNE MERVEILLE!
Je fais 76 bornes par jour pratiquement tous les jours (A6 et périph Est)
Je roule les 3/4 du temps en SP95-E10 de chez BP.
J'ai fait tous les entretiens et changements de pièces aux km préconisés dans la notice Piaggo (5000, 10000, 20000 et là 30 000)
J'ai fait changé le pneu arrière après quelques frayeurs sur chaussé mouillé lors de la révision des 20 000KM.
Je vais faire changer mes 2 pneus avant dans un semaine lors de la révision des 30 000KM. (ils sont toujours d'origine!!!)
Au début je roulais assez sport (environ 240 km avec un plein) maintenant je roule en éco-conduite (et je monte facile à 300km avec le plein à ras bord)
Voilà à part un mal de dos sur des trajets de 100km, tout roule j'adore cet engin!
J'en suis à 30500 Km. AUCUN SOUCIS AUCUNE PANNE! CE SCOOT EST UNE MERVEILLE!
Je fais 76 bornes par jour pratiquement tous les jours (A6 et périph Est)
Je roule les 3/4 du temps en SP95-E10 de chez BP.
J'ai fait tous les entretiens et changements de pièces aux km préconisés dans la notice Piaggo (5000, 10000, 20000 et là 30 000)
J'ai fait changé le pneu arrière après quelques frayeurs sur chaussé mouillé lors de la révision des 20 000KM.
Je vais faire changer mes 2 pneus avant dans un semaine lors de la révision des 30 000KM. (ils sont toujours d'origine!!!)
Au début je roulais assez sport (environ 240 km avec un plein) maintenant je roule en éco-conduite (et je monte facile à 300km avec le plein à ras bord)
Voilà à part un mal de dos sur des trajets de 100km, tout roule j'adore cet engin!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomhanks
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #27554
par tomhanks
Réponse de tomhanks sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
rebonjour à tous,
Désolé encore d'avoir terni la si belle image du MP3, dont certains nous relatent avec sincérité, sans doute, la fiabilité, l'indestructibilité et l'appétit de moineau, mais j'ai du toucher un très très mauvais numéro...!
Ceci dit je me réjouis de leur sérénité, je crois vraiment que le concept tripode est d'avenir (vivement la concurrence!) et je leur souhaite une très belle route au guidon de leur engin.
Quant à moi, sachez que j'ai vendu la bête, à 7000 km, problème de roulements de direction, et que j'ai à nouveau retrouvé la joie du deux roues , avec une bonne mise en angle dans les virages serrés, avec une passagère heureuse de poser enfin ses petons sur des cale-pieds, avec un freinage et un confort hors du commun, avec une réelle consommation urbaine à 3.5l, avec une qualité de construction sans reproche et pérenne, avec une montée en puissance suffisante et correspondante à celle que j’utilisais en fait avec mon MP3 à 90%( c'est à dire jusqu'à 80 km/heure, circulation urbaine oblige!) .....je me suis acheté un Honda SWING ABS
j'avais acheté le MP3 pour son coté sécuritaire avant tout et je suis étonné de constater que mon nouveau scooter, par sa légèreté, son freinage sans faille ( et glissades!), sa réactivité et sa maniabilité m'a tés vite fait oublié la trop haute opinion sécuritaire que je m'étais faite du PIAGGIO!
Je me permettrai de conseiller , pour en finir, à ceux qui utilisent, ou qui veulent acheter, un deux roues en milieu urbain exclusivement de réfléchir si le MP3 à 8000 euros, sans ABS, lourd à manœuvrer à l’arrêt,peu confortable à deux, cher à l'entretien et en consommation, se justifie vraiment face à un scooter à 4000 euros qui, sur les points que je viens d'évoquer, excelle , et de loin, face au MP3.
Attention ceci n'est qu'un avis personnel , je suis peut-être dans le faux en étant tombé sur un engin de mauvaise série, et j'admets bien volontiers que sur autoroute le MP3 a toutes raisons d'exister face à un 125 qui plafonnera à 110, lamentablement.... ( et dans ce cas, c'est certain, c'est pas sécuritaire !!!)
Désolé encore d'avoir terni la si belle image du MP3, dont certains nous relatent avec sincérité, sans doute, la fiabilité, l'indestructibilité et l'appétit de moineau, mais j'ai du toucher un très très mauvais numéro...!
Ceci dit je me réjouis de leur sérénité, je crois vraiment que le concept tripode est d'avenir (vivement la concurrence!) et je leur souhaite une très belle route au guidon de leur engin.
Quant à moi, sachez que j'ai vendu la bête, à 7000 km, problème de roulements de direction, et que j'ai à nouveau retrouvé la joie du deux roues , avec une bonne mise en angle dans les virages serrés, avec une passagère heureuse de poser enfin ses petons sur des cale-pieds, avec un freinage et un confort hors du commun, avec une réelle consommation urbaine à 3.5l, avec une qualité de construction sans reproche et pérenne, avec une montée en puissance suffisante et correspondante à celle que j’utilisais en fait avec mon MP3 à 90%( c'est à dire jusqu'à 80 km/heure, circulation urbaine oblige!) .....je me suis acheté un Honda SWING ABS
j'avais acheté le MP3 pour son coté sécuritaire avant tout et je suis étonné de constater que mon nouveau scooter, par sa légèreté, son freinage sans faille ( et glissades!), sa réactivité et sa maniabilité m'a tés vite fait oublié la trop haute opinion sécuritaire que je m'étais faite du PIAGGIO!
Je me permettrai de conseiller , pour en finir, à ceux qui utilisent, ou qui veulent acheter, un deux roues en milieu urbain exclusivement de réfléchir si le MP3 à 8000 euros, sans ABS, lourd à manœuvrer à l’arrêt,peu confortable à deux, cher à l'entretien et en consommation, se justifie vraiment face à un scooter à 4000 euros qui, sur les points que je viens d'évoquer, excelle , et de loin, face au MP3.
Attention ceci n'est qu'un avis personnel , je suis peut-être dans le faux en étant tombé sur un engin de mauvaise série, et j'admets bien volontiers que sur autoroute le MP3 a toutes raisons d'exister face à un 125 qui plafonnera à 110, lamentablement.... ( et dans ce cas, c'est certain, c'est pas sécuritaire !!!)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.196 secondes