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MP3 500 tire sur la droite après choc
- Paulo35
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J'ai acheté un MP3 500 de 2013 qui a fait une sortie de route,
il tire sur la droite, c'est fatiguant au bout de 10 min de roulage, et dès qu'on lâche les mains du guidon , il plonge sur la droite
Je trouve que la cage du roulement en bas du parallélogramme à droite (1ère photo) est en biais par rapport à celui de gauche (2ème photo)
Qu'en pensez vous ? il faut changer toute la fourche ? Existe-t-il des tutos ?
Merci !
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- Filou31140
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Il n'est pas prudent de rouler comme ça... Il est probable que la fourche soit touchée. Un passage en concession me semble nécessaire, tu risque d'aggraver les choses, sans compter le risque d'accident.
Une ou les deux fourches à changer...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- PP3 31
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Je suppose que tu as acheté ce MP3 accidenté à un bon prix. Mais pour le côté sécurité, un passage par un concess voir un Expert est plus préférable. Il te faut une expertise de toute la direction, les fourreaux, les rotules, le système de Parallélogramme, la bielle de direction, les roulements et une bonne symétrie des 2 roues à la sortie. Un MP3 roule bien droit, même sans les mains, il tire très très légèrement d'un côté car il est plus lourd à gauche ou à droite.
Mais il est très dangereux de rouler en l'état si tu as un pièce qui est peut-être fissuré.(mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Paulo35
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je vais démonter tout l'avant pour changer les carénages, j'aurai ainsi une vue complète sur le parallélogramme
Une fourche complète d'occaz coûte 150e, chez Piaggio juste le bras de fourche: 850e
L'idée est de réparer moi-même ( bonne connaissances et équipement en mécanique), d'autant plus que les concessionnaires par chez moi se contente de pneux, plaquettes, vidange et ne sont pas experts de ce genre de réparation (ils ne sont pas équipés pour faire le parallélisme déjà).
J'espère avoir quelques conseils et connaissances sur ce forum, savoir quels points à contrôler particulièrement, comment les contrôler, comment régler, ...
je pourrais faire un tuto changement de fourche au besoin
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- Filou31140
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si tu bricoles bien, c'est à ta porté, mais c'est certainement du taf !
TSO
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- ray29
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Tu trouveras ICI un tuto sur le démontage des fourches AV.
Ainsi qu'une VIDEO avec un mécano hollandais.
Bon courage si tu te sens capable de réaliser le démontage.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- Filou31140
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Oui bon courage , c'est un gros travail
TSO
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- Paulo35
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- Paulo35
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j'ai remonté la fourche, tout s'est passé nickel avec le tuto merci
Je n'arrive pas du tout à purger l'étrier avant de la fourche que j'ai changé
J'en suis à plus de 7h de purge... et j'ai toujours de l'air qui sort au niveau de la vis de purge la plus haute du répartiteur (n°1 sur la photo) uniquement quand j'appuie sur la pédale de frein,
Par cette vis, avec la poignée de frein =pas d'air, et quand j'appuie sur la pédale de frein, des bulles apparaissent...
A l'étrier je n'ai plus d'air qui sort, ni de la vis de purge n°2 sur le répartiteur où ça sort en appuyant sur la pédale de frein
Je ne comprends pas, et je suis à bout
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- Paulo35
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quelque chose m'échappe....
j'ai bien serré tous les raccords, aucune fuite dans ce que j'ai remonté, j'ai juste remarqué un bruit dans le répartiteur quand je freine, un "flocfloc", du à la présence d'air je pense qui permet de transmettre le bruit
merci pour votre aide !!
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- PP3 31
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Je ne peux que te donner qu'une confirmation de mon mécano Piaggio. Effectivement, il y a une procédure et un ordre à respecter pour les leviers et la pédale. Mais je n'en sais pas plus il n'a rien voulu dire. Il me fait le remplacement des liquides LDF et LDR en 3h tous les 2 ans ou 20.000 sur mes 500 et RAS.
Modérateur TSO
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- ray29
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Regarde ce lien peut être que tu t'en sortiras
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/107521-probleme-purge-de-frein#237757
Purge le distributeur réf 5 avec une pompe à vide, peut être que tu auras plus de chance.
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