Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

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04 Jui 2020 11:39 #231562 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

JBTH54 écrit: J'ai recommencé la purge complète avec le petit purgeur automatique...
J'ai réussi à rendre les poignées et la pédale plus dures...
J'ai fait un essai sur la route dans l'ensemble il freine mieux...
Mais surprise le freinage AR (poignée et pédale) est plus efficace que le freinage AV (poignée)...
Je dois pomper ( un peu) la poignée du circuit AV pour qu'elle durcisse...
Quand le circuit est en pression elle devient dure, mais si je maintiens la pression sur la poignée je sens qu'elle continue de s'enfoncer pour venir en butée (pour moi pas normal)...
Je ne pense pas qu'il y ait encore de l'air dans le circuit (pas élastique) mais peut-être un maître cylindre plus étanche ?

Quand je pompe à la pédale pour purger les étriers du circuit AV le réservoir du maître-cylindre de la Pédale ne se vide pas mais le réservoir du maître-cylindre de la poignée du circuit AV se vide... Normal ou pas normal ?

Moi je dis pas normal, pourquoi ...

Parce ce que : le " piston libre " du maître-cylindre secondaire 3 voies devrait sous la pression du liquide de frein du circuit de la pédale, coulisser de façon à fermer (+ou-) le circuit de la canalisation de frein AV de la poignée (donc ne pas vider son réservoir), et libérer (+ou-) le passage du liquide de frein du circuit de canalisation de la Pédale (donc vider son réservoir)... Bonne ou mauvaise déduction ?

Vous en pensez quoi ?


Bonjour,
Comme les circuits pédale et leviers sont indépendants et ne correspondent pas,le liquide de frein pédale, si il n'est pas ouvert ne peu pas se vider.Quand tu appuis sur la pédale,le piston libre se déplace coté circuit de freins leviers et crée une pression dans celui-ci ce qui permet donc de freiner par la pédale;quand tu laches la pédale,la pression dans le circuit freins baisse et, comme la vis de purge est ouverte et du liquide était sortit par cette vis précédemment, du liquide dans le reservoir levier vient combler cette perte car il y à une soupape dans le maitre cylindre levier .

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04 Jui 2020 11:42 #231563 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

JBTH54 écrit: Je suis un mécanicien automobile de la vieille école et j'aime bien comprendre pourquoi ce que je dépanne ne fonctionne pas correctement alors que je suis ce qui est écrit dans la RTA ( une vieille déformation professionnelle...
La méthode de mettre des sangles pourquoi pas. Seulement sur mon MP3 la poignée du circuit AV monte en pression et devient dure en pompant, mais elle ne tient plus la pression au bout d'un certain temps. Je pense à un problème de maître-cylindre...


Si ton levier ne tient pas la pression , je pense qu'il à un problème de fuite interne .

CDLT

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04 Jui 2020 18:48 - 04 Jui 2020 20:38 #231567 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Merci pour l'info c'est intéressant à savoir ... Je comprends mieux le fonctionnement du circuit de freinage intégral
Dernière édition: 04 Jui 2020 20:38 par JBTH54.

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04 Jui 2020 19:06 #231568 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Je pense aussi à un problème de fuite interne...
J'ai fait les tests :
1/J'appuie sur la pédale puis sur la poignée AV = la pédale remonte un peu sous la pression (déplacement du piston libre dans la soupape) et au bout d'un certain temps la poignée AV s'enfonce ( chute de pression )
2/J'appuie sur la pédale puis sur la poignée AR puis sur la poignée AV = la pédale remonte un peu sous la pression la poignée AR ne bouge pas ( pas de chute de pression ) mais la poignée AV s'enfonce au bout d'un certain temps ( chute de pression )...

Je pense que le maître cylindre de la poignée AV à une fuite interne !?

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04 Jui 2020 19:49 #231569 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
tu a essayé de purger que le circuit avant ?? combien as tu passé de liquide de frein car c'est vraiment long très long pour faire sortir l'air au niveau des étriers

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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04 Jui 2020 20:36 #231570 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Je ne peux pas faire un essai avec des sangles car la poignée droite ( AV ) ne tient pas la pression et s'enfonce au bout d'un certain temps ( quelques secondes )

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04 Jui 2020 20:47 #231571 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
J'ai suivi la procédure de la RMT n° 167 pour la purge intégral ( AV/Pédale/AR) ..Pour être pratiquement certain qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit j'ai purger plusieurs fois le MP3 en faisant à chaque fois l'intégralité de la procédure. Maintenant il n'y a que la poignée AV qui ne tient pas la pression au bout de quelques secondes. Je soupçonne une fuite interne du maître cylindre de la poignée...

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04 Jui 2020 21:17 #231572 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
c'était mon cas, mais une fois en pression pas de perte de pression... étrange ?

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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05 Jui 2020 21:10 #231589 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Bon le problème persiste, je viens de commander le maître-cylindre de la poignée droite ( AV ). J'espère que le problème vient de lui sinon c'est achat pour rien...
Je vous tiendrai au courant :)

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05 Jui 2020 21:33 #231590 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
essaye sans purger de pomper plusieurs 4 ou 5 et de tenir le levier en pression,
dans ce cas ton levier ne reste pas en pression ?

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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06 Jui 2020 07:57 #231613 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

JBTH54 écrit: Bon le problème persiste, je viens de commander le maître-cylindre de la poignée droite ( AV ). J'espère que le problème vient de lui sinon c'est achat pour rien...
Je vous tiendrai au courant :)


Suivant les pièces j’achète d'occasion sur le site www.accimoto.com/fr/po/pieces/994/piaggio/mp3-500 .
Bonne journée:)

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19 Jui 2020 11:47 #231877 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Bonjour
Ça y est problème de freinage résolu... Echange du maître-cylindre de la poignée du frein AV... Maintenant il freine bien de l'AR et l'AV
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30 Jui 2020 19:08 #232109 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Pas mal ce tuto, pour mon Hpe j'attend des news, soit ils ne savent pas purger, soit il y à un blème identique...
Perte de pression à l'immobilisation...

500 hpe 2019 sport d'origine 2700km

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30 Aoû 2020 09:54 #233035 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Les poignées de freins sont toujours dures?

500 hpe 2019 sport d'origine 2700km

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31 Aoû 2020 12:07 #233062 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Les poignées sont toujours dures !!!

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31 Aoû 2020 20:12 #233079 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Le circuit de freinage sur le MP3 c'est un truc de fou, sur le mien j'ai toujours la poignée du frein avant qui devient molle jusqu'a toucher l'accélérateur j'ai purgé et purgé et purgé des dizaine de fois toujours pareil pour être sure que ce ne soit pas lié au freinage intégrale j'ai séparer le circuit avant du freinage intégrale c'est pareil, les plaquettes sont neuves les disques sont neufs le maitre cylindre émetteur est neuf et je n'ai détecté aucune fuite de liquide comme je l'ai déjà dit la seule chose que j'ai remarqué c'est que au repos les pistons d'étriers reculent petit à petit et que plus ils reculent plus la course de la poignée augmente ce qui est logique puisqu'il faudra compenser cette course au freinage, ce recule des pistons est récupèré avec le maintien de la poignée en pression comme cité plus haut avec une petite sangle par exemple, moi j'ai trouvé une "solution" pour empêcher ce recule c'est le système antivol qui bloque la poignée de frein, ça ne répare rien mais avec l'antivol la poignée est toujours "dure" maintenant avoir le système toujours en pression je ne suis pas sure que se soit bon pour tous les éléments du circuit.

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01 Sep 2020 06:50 #233088 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
C'est comme si tu mettais un sanglage sur les leviers...
Comme moi c'est ce que j'ai fais, et je me suis aperçu qu'une vis de purge fuyait sur mon étrier...
Regarde si du liquide de frein coule quelque part...
Jusqu'à présent le freinage reste dure, maintenant reste à voir en immobilisation prolongé...

500 hpe 2019 sport d'origine 2700km

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01 Sep 2020 18:40 #233094 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

Bebelgun écrit: C'est comme si tu mettais un sanglage sur les leviers...
Comme moi c'est ce que j'ai fais, et je me suis aperçu qu'une vis de purge fuyait sur mon étrier...
Regarde si du liquide de frein coule quelque part...
Jusqu'à présent le freinage reste dure, maintenant reste à voir en immobilisation prolongé...


hello, non rien aucune fuite, j'avais même mis un produit révélateur un peu partout sur le circuit avant une espèce de poudre blanche en aérosol qu'il faut pulvériser sur les organes et qui s'en va au jet d'eau, je n'ai rien vu.

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05 Sep 2020 08:57 #233134 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Sur les.conseils d'un utilisateur sur le forum, je me sers maintenant du frein à pied...
Les leviers restent durs...
La semaine prochaine je reviens comme avant sans m'en servir on verra bien...

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05 Sep 2020 09:57 #233136 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Bizarre vos problème de frein, je me sert jamais mais alors jamais de la pédale, mes poignées sont toujours au 3/4 quand je freine, et pourtant ça m arrive de pas m en servir des fois pendant 3 semaine voir un mois.

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