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Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.

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23 Mar 2020 11:14 #229313 par foufinou66
Configuration actuelle :

Variateur Malossi
Galets+taquets Dr. Pulley 2 15g
Embrayage Malossi complet avec cloche.
Ressort de contre poussée blanc.
Ressorts d'embrayage blanc .
Courroie Polini de 500.
Un peu moins agressif qu'avec du Polini 16g.
Couple Zéro , rien en dessous de 6m TR/minutes.

Malossi /polini idem .

J'ai laissé la rondelle 2mm dans le variateur.
J'espère récupérer du couple en remplaçant les Galets Pulley de 15 à 17 g.
Remplacer les ressorts blanc d'embrayage blanc par des jaunes.

On verra un peu avant l'été il faut roder tout cela, mais pour le moment je stoppe les frais;

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23 Mar 2020 12:23 #229317 par marcus66
... a ta place , ( si je peut me permettre ,)il faut faire dans le plus simple, et crescendo tu modifis t a config , mais pas tout d un coup , sinon tu va te perdre et te retrouver avec pleins de piéces qui ne te serviront plus ! ..mais bon ,ont a droit a tes videos super sympa ... je n ai pas encore ouvert mon embrayage ,et grace a toi , je vois ce qu il y a dedans ! :maitre: :yes: une bonne journée a vous tous, et a toi foufinou66 .

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23 Mar 2020 13:59 #229319 par PP3 31
Bonjour,
6.000 au démarrage ou pendant la phase de démarrage. sur un filet de gaz combien de tr/min ?
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Marcus.
Tu as les 2 rondelles de 2 mm sur le vario ?

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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23 Mar 2020 14:56 - 23 Mar 2020 16:14 #229320 par foufinou66

PP3 31 écrit: Bonjour,
6.000 au démarrage ou pendant la phase de démarrage. sur un filet de gaz combien de tr/min ?
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Marcus.
Tu as les 2 rondelles de 2 mm sur le vario ?


Salut !

J'ai une seule rondelle de 2mm.
Ce que je veux dire c'est que je cherche à obtenir du couple et non de la vitesses de pointe.
Je peux dire aujourd'hui avec certitude que ses kits sont principalement faits pour de la vitesse de pointe.
C'est 6000 sur la phase de démarrage bien sur .
Dernière édition: 23 Mar 2020 16:14 par foufinou66.

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23 Mar 2020 15:14 - 23 Mar 2020 16:04 #229322 par foufinou66

marcus66 écrit: ... a ta place , ( si je peut me permettre ,)il faut faire dans le plus simple, et crescendo tu modifis t a config , mais pas tout d un coup , sinon tu va te perdre et te retrouver avec pleins de piéces qui ne te serviront plus ! ..mais bon ,ont a droit a tes videos super sympa ... je n ai pas encore ouvert mon embrayage ,et grace a toi , je vois ce qu il y a dedans ! :maitre: :yes: une bonne journée a vous tous, et a toi foufinou66 .


Salut Marcus .

Il faut revenir au cœur du problème ,la destruction de la courroie avec usure excessive du carter.
Mon but premier est d’arrêter la casse?
Quitte a remplacer des pièces, pourquoi ne pas l'adapter à mon souhait .
J'ai changé le variateur Polini par un Malossi car je soupçonne celui d’être au cœur de mon problème.
On dirait que la courroie touche toujours mais uniquement sur le bas ,ce qui est normal.
L'embrayage je l'ai changé dans le même but ,être sur de partir sur une bonne base.
Voila ,je roule à 110 km/h sur voie rapide, je ne suis pas un féru de vitesse.
Mais tu as raison sur le principe , sauf que maintenant j'aimerai que cela fonctionne ,cela me perturbe beaucoup, quitte a remplacer toutes les pièces.

Merci pour tes encouragements.:)
Dernière édition: 23 Mar 2020 16:04 par foufinou66.

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23 Mar 2020 15:50 #229323 par PP3 31
Ok, 6.000, tu es beaucoup trop haut, le couple maxi. des 2012 est à 5.250 tr. Donc les 17 gr. doivent te permettre de gagner env. 500 tr.
A 5.500 tr, je pense acceptable au couple maxi. Tu es sur la bonne voie.
Tu es en Polini ou avec le Malossi maintenant, je suis un peu perdu.

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23 Mar 2020 16:00 - 23 Mar 2020 16:05 #229324 par foufinou66
Salut

Tout en malossi avec des galet et silders Pulley.

Après le confinement ,je vais faire 500 kms et je regarderai si tout ce passe bien.
Dernière édition: 23 Mar 2020 16:05 par foufinou66.

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23 Mar 2020 16:35 #229325 par marcus66
.... avec ça ,je pense que tu peut faire un essai sur la piste 33 a l aeroport ! :yes:

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23 Mar 2020 18:32 - 23 Mar 2020 18:35 #229326 par PP3 31
Ok, donc, tu es 100% Malossi, il te faut impérativement les 17 grs Pulley, pour être comme tous les autres :top2:
Les 15 / 16 grs sont uniquement pour les MP3 400 Malossi.

Il me semble que Ray avait trouvé un moyen pour augmenter le poids des Pulley par étain ou ... Ray si tu passes là.
J'ai retrouvé le tuto,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105259-graissage-d...e-l-embrayage#221568

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Dernière édition: 23 Mar 2020 18:35 par PP3 31.

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23 Mar 2020 18:53 - 23 Mar 2020 18:57 #229327 par foufinou66

PP3 31 écrit: Ok, donc, tu es 100% Malossi, il te faut impérativement les 17 grs Pulley, pour être comme tous les autres :top2:
Les 15 / 16 grs sont uniquement pour les MP3 400 Malossi.

Il me semble que Ray avait trouvé un moyen pour augmenter le poids des Pulley par étain ou ... Ray si tu passes là.
J'ai retrouvé le tuto,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105259-graissage-d...e-l-embrayage#221568


Je ferais ça dans 300 km après être sûr que tout va bien côté courroie ,c'est à ma porté pour faire cette modif .

Merci
Dernière édition: 23 Mar 2020 18:57 par foufinou66.

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23 Mar 2020 19:51 #229328 par ray29
Salut PP3

En effet, je fais un peu le "macgyver" avec les galets, on peut soit diminuer le poids ou les alourdir pour peaufiner au mieux.
J'ai 2 jeux de galets des Dr et de Techpulley sur lesquels je rajoute ou je retire.
J'avais pris des Dr pulley en 22gr que j'ai descendu à 20gr pour rajouter ensuite 0.5gr ...

Pour les diminuer je procède ainsi :
avec une perceuse, un axe avec une fente en bout, de la toile abrasive et une balance de précision








Pour augmenter le poids:
fer à souder, étain et balance de précision



Surtout bien positionner le galet pour que l'étain soit au même endroit sur tous.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

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23 Mar 2020 20:01 - 23 Mar 2020 20:08 #229329 par foufinou66
Salut !

J'ai juste 2g a rajouter ,ça devrait le faire un peu d'étain.
Je pense commencer par couper des morceaux de 2.5g d'étain ,bien les positionner let ensuite souder;
Il va falloir que je m'applique pour qu'il n'y est pas un déséquilibre.

Merci
Dernière édition: 23 Mar 2020 20:08 par foufinou66.

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25 Mar 2020 11:26 #229355 par foufinou66
Salut !

Je suis allé faire les courses à carrefour et j’en profité pour faire un essai a 120 chrono j’étais à 7 tr/mn.

Rien à voir avec le Polini qui était un avion de chasse.

Aprés démontage pour vérification ,la courroie touche uniquement un peu sur le bas et elle arrive 5 mm du bord de la poulie du variateur .

Je vais souder de l'étain dans les galets Pulley pour passer a 17g, j'aimerai récupérer du couple.

j'ai un bruit qui m'énerve hic,hic en roulant et je suis sur que cela vient de l'embrayage.

Je suppose qu'un bon rodage s'impose cela me parait impératif.

Je ferais un dernier démontage dans 1000 kms pour remplacer la courroie abimé par mon dernier ennui.

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25 Mar 2020 13:24 #229359 par PP3 31
Bonjour,

Avec les 15 grs, 7.000 à 120, courroie à 5 mm du bord de la poulie, rien anormal avec des galets trop légers.
Hormis les galets, tout l'ensemble est rentré dans l'ordre.
Le petit bruit est-il uniquement lors de la phase de démarrage et en reprise, si le cas, normal, le petit plus des modèles Tech Pulley avec la languette.
Mais rien de grave, mais un petit rodage sera nécessaire 120 à 7.000 tr, pas une bonne idée.
En attente de la modif des galets, bon boulot foufinou66

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25 Mar 2020 14:09 - 25 Mar 2020 14:20 #229360 par foufinou66
Salut !

Oui c'est que je pensais ,il faudra tout de même remplacer cette courroie effilochée.
Je viens d'ajouter 2g de plus dans les Pulley comme indiqué par ray29.
La je suis Ok ,le couple et au rendez-vous, cela me suffit.
Je confirme 17g voir 18g on obtient un MP3 équilibré
Enfin.
:genial:

J'ai remplacé aussi mon commodo ,voyant allumé du rol.
Plus de voyant maintenant
Dernière édition: 25 Mar 2020 14:20 par foufinou66.

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25 Mar 2020 17:23 #229367 par PP3 31
Ben voilà, content pour toi,
Tu es maintenant dans une configuration bien connu des 500 Phase 1. Ta vitesse de pointe sera relativement haute et le 0 à 120 de la rigolade avec des tr/min en moins en haut pour ton moteur.
Après, si tu le désires, tu pourras mettre la poulie usinée pour avoir un démarrage encore plus souple ou plus rageur , ou par cale avec perte de Vmax. Mais sera fonction de ton avis.

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25 Mar 2020 17:39 #229368 par foufinou66
Salut !

Je pense qu'il vaut mieux un âne robuste, pour du long terne , plus tôt qu'un âne piqué aux hormones qui ira vite, mais pas très loin.(ma fable a moi)
De toute façon vu la conception du MP3 ,il vaut mieux pas trop lui en demander.

J'aurai préféré deux cylindre ou alors un cylindre 2 temps.

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25 Mar 2020 18:29 #229369 par PP3 31
Salut,
Pas si vite, ton engin actuel n'a plus rien à voir avec la version stock, imagine des galets de 21.4 grs, l'embrayage qui colle dés les 3.000 dans un bruit bizarre de transmission.
Si un jour, tu as l'occasion d'essayé un 100% stock tu comprendras mieux. Tu as du top matériel performant.
Pour un mono 500 avec un poids de 260 kg, les MP3 marchent très bien.
Après un bicylindre de 550 cm3 de 55 cv et embrayage multi-disques, il y a pas photos et pour le 2T 500 je te le laisse avec 10L de conso.

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25 Mar 2020 18:45 - 25 Mar 2020 18:46 #229370 par foufinou66

PP3 31 écrit: Salut,
Pas si vite, ton engin actuel n'a plus rien à voir avec la version stock, imagine des galets de 21.4 grs, l'embrayage qui colle dés les 3.000 dans un bruit bizarre de transmission.
Si un jour, tu as l'occasion d'essayé un 100% stock tu comprendras mieux. Tu as du top matériel performant.
Pour un mono 500 avec un poids de 260 kg, les MP3 marchent très bien.
Après un bicylindre de 550 cm3 de 55 cv et embrayage multi-disques, il y a pas photos et pour le 2T 500 je te le laisse avec 10L de conso.


Oui, tu as raison ,je n'ai jamais essayé un MP3 en version d'origine.
Quant à moi ,je n'ai pas eu de chance à l'achat ,j’avoue que j'ai du mal à admettre que la courroie touche le carter ,même en version stock.
Quand je suis sur un MP3 ,je suis heureux ,c'est tout ce qui compte !.:maitre: MP3 :genial:
Dernière édition: 25 Mar 2020 18:46 par foufinou66.

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25 Mar 2020 22:59 - 25 Mar 2020 23:03 #229381 par PP3 31

foufinou66 écrit: Quant à moi ,je n'ai pas eu de chance à l'achat ,j’avoue que j'ai du mal à admettre que la courroie touche le carter ,même en version stock.
Quand je suis sur un MP3 ,je suis heureux ,c'est tout ce qui compte !.:maitre: MP3 :genial:

Alors imagine, si tu fais l'acquisition d'un MP3 500 HPE neuf à plus de 10.000 €, après 3 Mp3 et 0 Pb, et lors de 1er ouverture tu te retrouves (90% stock) avec les carters haut et bas complètement usinés, la courroie Hs et le concess. qui t'annonce que le Pb vient de tes galets Pulley, Tu l'écoutes sans comprendre tu remontes en 100% stock est rebelote après 100 kms et 8.100 tr pour 150 :mur: Et le concess. "je ne comprends pas", moi si, je m'en occupe. 6 mois plus tard à la révision des 10.000, "alors vos Pb terminés", oui avec ma solution et 10 autres HPE également, "Ah bon". Et pour la transmission de la révision, vous ne touchez à rien, vous effectuez le reste. Ben , ils ont ouvert, histoire de voir.
Mais comme toi, je suis maintenant ravis de l'utiliser et 3 mois malgré la mise au point et les €. Hormis, qu'il est le plus puissant de tous mes MP3, la banane, vivement que je puisse le reprendre.

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Dernière édition: 25 Mar 2020 23:03 par PP3 31.

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