Vous n´êtes pas identifié(e).

MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours

  • JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2020 21:58 #229193 par JBTH54
Bonjour
Je viens de recevoir la clé à choc que j'ai commandé sur le net ... Jolie boite

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Maintenant au boulot

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


SUPER LA CLE A CHOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2020 21:59 #229194 par JBTH54
Beaucoup de poussière peut-être une des causes du broutage
Les galets sont des bleus, est ce un montage d'origine ?
J'ai pris des mesures (diamètre et poids) est ce les bonnes caractéristiques des galets bleus

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Ainsi que la largeur de la courroie

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les patins d'embrayage font encore plus de 3 mm d'épaisseur

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Dois je changer les galets et la courroie ( peut-être 18000 km car pas de facture comme preuve de changement ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
18 Mar 2020 22:32 #229195 par marcus66
avé..stpl pour info, combien de kilo tu met au cul de ta clef a choc ?...pour avoir une idée du compressseur qu il faut ...merci .:yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mar 2020 22:51 #229198 par PP3 31
Bonsoir,

Je ne reviendrais pas sur les Pb de broutage.
2012, full stock, galet Piaggio bleu 21.4 gr., tes galets sont hs à 20,xx grs. et certainement les guides.
Pour la courroie (elle à l'air bien fatigué), si galet hs, courroie hs, piaggio préconise le remplacement des 3, tous les 10.000 kms.
Tu as combien de kms depuis le dernier remplacement, A mon avis, ton kit transmission à bien 18.000 kms, si la courroie casse, bonjour les dégâts.
La clé à choc KsTools du matériel top :top2: , tu n'a pas besoin de l'outillage Easy pour l'écrou du vario à la dépose. Uniquement lors du remontage avec une clé dynamo en respectant le couple.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2020 08:23 #229199 par JBTH54

marcus66 écrit: avé..stpl pour info, combien de kilo tu met au cul de ta clef a choc ?...pour avoir une idée du compressseur qu il faut ...merci .:yes:

J'ai ce compresseur à la maison
Compresseur mobile 100 litres 230 V mono 9 bars 3 CV air restitué 270 L/min
i81.servimg.com/u/f81/13/30/24/56/p1434310.png
Pour la clé à choc une pression de 6 bars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2020 08:38 #229200 par JBTH54
Je vais changer les galets les guides et la courroie...
Nous avons acheté le MP3 d'occasion l"année dernière il avait 16000 km et dans les factures d'entretien je n'ai rien vu concernant une changement de galets et de courroie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
19 Mar 2020 09:09 #229201 par marcus66
....a jbth54...merci pour l info , le miens n est donc pas suffisamment costaud ...pas assez de debit d air ........ceci dis la premiere grosse revision se fait a 10000 klms , avec changement de galets , courroie , plaquettes frein etc .. ( c est un kit d ensemble ) ...:P ....pour le moment je suis toujours en version " stock" , je ne suis pas pressé,j attend de voir la version qui me conviens le mieux , car il y en a tellement ( de versions !) que tu fini par en perdre ton latin ! meme si tu ne le parle pas ! :oops: ta qu a voir !..:yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Mar 2020 13:27 #229204 par PP3 31

JBTH54 écrit: Je vais changer les galets les guides et la courroie...
Nous avons acheté le MP3 d'occasion l"année dernière il avait 16000 km et dans les factures d'entretien je n'ai rien vu concernant une changement de galets et de courroie...

Pas de révision des 10.000 :mur: Alors tu as une révision majeure à te faire, la transmission, filtre à air, vidange + filtre 5 ou 10W60, 2 bougies et les contrôles classiques (marcus66)
Voir une mise à jour de la cartographie par un concess. ou agent.
Complément, les liquides doivent être remplacés tous les 2 ans.
Désolé de t'apprendre tout ça.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JBTH54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mai 2020 06:53 #231451 par JBTH54
Bonjour

Suite au broutage jusqu'à 3000 tours j'ai déposé le capot du variateur et j'ai fait un gros dépoussiérage, je change la courroie les galets et les guides..

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Comme le MP3 à presque 20000 km, je profite de son l'immobilisation pour changer les plaquettes AV et AR, vidanger l'huile changer le filtre, changer les bougies le filtre à air, changer le liquide de frein, faire les niveaux et des contrôles divers..

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



J'espère que le dépoussiérage plus le changement des galets et de la courroie apporteront une amélioration en supprimant le broutage au maximum...

Avez vous des conseils à me donner pour la révision des 20000 km ?

Amicalement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2020 10:45 #231452 par ybro
Déjà c'est très bien que tu changes tous les fluides

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mai 2020 10:59 #231454 par ocouf
Moi , je vérifierais le tarage du ressort de contre poussée et le système d'asservissement au couple ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Mai 2020 12:49 #231455 par PP3 31
Bonjour,

Bravo pour la vérification, super ton atelier,
Pour le reste et ton problème, hormis la modification de la transmission, pas de conseil en stock.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JBTH54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2020 21:08 #231499 par JBTH54
Bonjour
Je viens de faire la purge des freins et un essai sur la route ...
Le purge est à refaire... Il faut que je pompe sur les deux poignées et la pédale pour rendre le freinage efficace... J'ai pourtant suivi la procédure de la RTA pour un circuit intégral jusqu'à ce que je ne voie plus de bulle aux purges (je vais faire une autre publication sur la purge d'un circuit intégral pour demander des infos) :sick:
Sinon le broutage à disparu suite au dépoussiérage et au changement de la courroie et des galets ... Un vrai plaisir à rouler :)
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena