Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 LT 500 ie de 2012 18000 KM broute entre 0 et 3000 tours
- Amarina95
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
je doit le prendre comment ? tu gagne mieux ta vie que moi ? a voir
pour le reste si tu pense m'avoir comme client, je ne pense pas, je fait tout moi même, et je laisserait mon mp3 500 d'origine et je compte bien lui faire passer le cap des 100 000 km voir plus, ont verra
après chacun fait comme bon lui semble, moi je trouve qu'il est largement assez,puissants pour ce que j'ai à faire, et il tourne à la perfection pour l(instant et j'espère pour longtemps
je donne juste mon avis pour lui éviter de passer à la caisse avec en échange un gros chèque
mp3 d'origine de 2016 avec 23 000 km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
on est pas là pour savoir qui gagne + que l'autre, (perso j'ai passé l'age du concours de la plus grosse)
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
rien de plus à rajouter, merci, Finger 2finger2 écrit: il parle que moins d'entretient avec certaines pièces = donc moins d'argent dépensé....
on est pas là pour savoir qui gagne + que l'autre, (perso j'ai passé l'age du concours de la plus grosse)
JBTH54, ne parle pas de confort à Madame, moi, je te parle de confort de conduite.
Pour le confort, je suis passé par là avec madame, avec un refus de remonter sur le MP3 si pas de solution avec le même MP3 que toi pour les repose-pieds, le confort de la selle, à l'époque pas de transformation de la transmission nous étions tous des amateurs pas la connaissance de maintenant. Si le côté confort est prioritaire pour Madame et toi, laisse tomber la transmission et fait toi faire une selle confort sur-mesure Jean marc Briant (double bultex et cuir) ou Bagster et le remplacement des amortisseurs voir si besoin les repose-pieds COD racing pour madame. Déjà la note sera salé, mais pour madame pas le choix.
Un seul risque, que madame devienne exigeante après, limite expert, ceci est arrivée avec mon MP3 de 2014, j'ai remplacé tout, dès les 1er jours, selle JMB, amorto RS24, repose-pieds pas de pb sur les nouveaux MP3, mais une nouvelle demande de Madame, "tu peux m'expliquer pourquoi tu fais des accoups au démarrage, comme des vibrations, après pas de problème", et paf, le Pb de transmission de broutage et de la transmission longue. En 2015 j'ai découverts sur ce forum l'utilisation des galets Pulley et du reste et depuis plus de problème madame est ravis de monter sur le MP3, sauf, lorsque je vais trop vite pour elle je viens de remplacer mon 2014 et j'ai reconduit la totalité des modifs sur le HPE, pas le choix.
A toi de voir, et je n'ai rien à vendre, juste transmettre des infos des Pro du forum.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
JBTH54 écrit: Merci pour toutes ces infos ... Je vais étudier tout cela ... Pas de secret le budget étant sûrement conséquent cela se fera avec l'accord de ma chérie ... Si je lui dis que c'est pour son confort ça passera mieux ( LOL )
Bonjour, je t'ai mis les tarifs entre parenthèse des différentes améliorations à titre indicatif, par le net il est certainement possible de faire descendre le prix. Pour faire le changement j'ai toujours fait cette petite évolution lors des révisions des 10.000 (sauf le HPE), le prix est d'environ 120 € pour la transmission, là elle te coûtera env. 160 € hors cloche Malossi. (Ceci hors M.O.)
Perso, j'ai toujours monté la version basique et le reste d'origine, le minimum est largement suffisant pour moi, voir trop sur le HPE à mon age.
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/106212-mp3-lt-500-...rs?start=%1$d#228724
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peesse
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 2015
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Pierre à Nantes. 54 ans, mp3iste depuis 1 an, en majorité urbain et péri urbain.
Moi aussi je souhaite vraiment supprimer ce broutage des 3000 tours.
Et éventuellement plus de couple et moins de conso.
En revanche, je ne suis pas du tout intéressé par la vitesse de pointe
Mais mon engin est un mp3 i500 ie ABS ASR de 2015. 10 000 kms.
Quelle serait la config la plus simple et la moins onéreuse?
Merci d'avance.
MP3 500 LT i.e / 2015 / 10 000 kms / Bulle Kappa / Manchon et tablier Tucano Urbano
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
voila c'est tout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
En variateur d'origine stock,
18 grs trop agressif sur un 2015, idéal pour les 2011/2013, sur mon 2014 j'avais des 20 grs Pulley. souplesse et à peine un 7.200 à 150 max. pour plus de gaz et la ville des Tech Pulley 19 grs. (+ guide Pulley), pour diminuer un peu le broutage une cloche forgé Malossi, pour pratiquement le supprimer, il te faut une configuration lourde, donc, onéreuse, demi-poulie usinée scoot fusion à 110 € + le reste.
pour la courroie Polini 248.080
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je viens de recevoir la clé esayboots et la RTA , la semaine prochaine je démonte déjà pour voir comment c'est dedans ... l'état des galets de la courroie et des garnitures d'embrayage...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
JBTH54 écrit: D'accord merci
Je viens de recevoir la clé esayboots et la RTA , la semaine prochaine je démonte déjà pour voir comment c'est dedans ... l'état des galets de la courroie et des garnitures d'embrayage...
Il se peut qu'il y est des surprises.
Si tu dois démonter l'embrayage je te conseille l'outil suivant "Démonte ressort d'embrayage Buzzetti".
J'ai acheté comme toi la revue et la clé esayboots mais pour l'embrayage, je préfère l'outil Buzzeti.(en commande).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
foufinou66 écrit:
Il se peut qu'il y est des surprises.JBTH54 écrit: D'accord merci
Je viens de recevoir la clé esayboots et la RTA , la semaine prochaine je démonte déjà pour voir comment c'est dedans ... l'état des galets de la courroie et des garnitures d'embrayage...
Et ça veut dire quoi ?? il est parfait cet outillage et je n'ai eu aucune "surprise" quand je l'ai utilisé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Par contre, il faut dire à JBTH54 qu'il aura besoin d'une clé à choc en plus de l'outillage, pour l'écrou arrière.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
Kokigna écrit:
foufinou66 écrit:
Il se peut qu'il y est des surprises.JBTH54 écrit: D'accord merci
Je viens de recevoir la clé esayboots et la RTA , la semaine prochaine je démonte déjà pour voir comment c'est dedans ... l'état des galets de la courroie et des garnitures d'embrayage...
Et ça veut dire quoi ?? il est parfait cet outillage et je n'ai eu aucune "surprise" quand je l'ai utilisé
Des surprises sur l'état de l'embrayage uniquement l'outillage tres bon !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
J'ai mal compris ta phrase, oui effectivement, il est possible qu'il est des surprises à la 1er ouverture de la transmission. Comme toi, avec ton vario Polini et des galets de 13 grs
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
Avant d'acheter les clés easyboots j'ai regardé cette vidéo normalement ayant les mèmes outils je ne devrais pas avoir de problème ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JBTH54
- Auteur du sujet
- Visiteur
Un modèle à conseiller ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
JBTH54 écrit: Bonjour
normalement ayant les mèmes outils je ne devrais pas avoir de problème ...
Avant d'acheter les clés easyboots j'ai regardé cette vidéo
Je te le souhaite !
Je n'ai pas voulu acheter le système pour démonter l'embrayage qui ne correspond pas à mes attentes ,question de point de vue.
La clé easyboots pour déposer le variateur est pratique, rapide à l'utilisation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.