Vous n´êtes pas identifié(e).
Mp3 500lt bruit moteur embiellage
- Cdzk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 36
- Remerciements reçus 0
Voila apres avoir eu un doute sur un bruit moteur, j ai demonte entierement le moteur de mon mp3 500 lt. Du jeux commencait a se faire entre la bielle et le vilebrequin.
Il existe 2 refs de vilebrequin pour le meme moteur, pas simple a savoir lequel prendre meme piaggio France ne sait pas repondre!
Entre temps j ai acheté un moteur plus recent d un an, tjs un 500LT mais de 2014. Les 2014 sont nettement plus robustes, ils ont le vilebrequin, bielle, et piston renforcés.
Le model precedent est trop fragile, c est Piaggio eux meme qui m on conseillé de passé sur une motorisation de 2014.
Petit changement a effectuer pour cela:
=> Changer le stator (ce n est pas la meme prise donc j ai simplement changé la prise).
=> Changer l injection. (3 vis a enlever ca va tres vite)
Voila, premier demarrage fait, tout est OK.
Demain purge du LR et huile en 10w60 et c est parti!
J attends un nouveau embiellage pour remonter "l ancien" moteur.
Quel est le meilleur LR a utiliser svp? (Chez moi il ne fait jamais bien froid -2 ou -3 max)
Mp3 500 Lt 2012
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Deux LDR sont conseillés sur le forum
1 - Engine Ice, le top et en 2 - Motul Motocool Factory Line organic+
Les moteurs renforcés façon de parler ne datent pas de 2014 mais de 2017, passage des cylindres Alu aux cylindres fonte.
J'ai cassé mon 2014 à 30.000 kms, sous garantie, Piaggio France m'a transmis un ensemble haut moteur 2017 via mon concessionnaire.
Je n'ai plus les chiffres des versions, mais il suffit de voir la couleurs du cylindre Gris mat en Alu, Gris brillant limite métallisé, fonte.
J'ai retrouvé une photo, en espérant que ...., impératif, montage du joint d'embase de 0.8 le plus épais des 3 joints du kit.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
Plus je lis sur le forum et plus je deviens parano . J'ai un 2013 à 16000km , et je flippe pour cet été avec la canicule , j'ai peur qu'il casse.
ça coute combien un moteur 2017 , que je commence à économisé ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Comme je dis souvent à tes compagnons de route, avec des MP3 avant 2017, la moyenne en concession pour un bon travail est à 1.000 € avec un changement en début de casse, l'alerte est par les drains sur la boîte à air. Nous parlons souvent de casse moteur, mais le moteur ne s'arrête pas d'un coup, il fonctionne toujours très bien sauf qu'il consomme de plus en plus d'huile. Un ami a fait 10.000 kms de plus le temps de mettre des sous de côté, à la fin, rajout d'un verre plein tous les 100 kms. Le risque, qu'un morceau de segment descente dans l'embiellage et là, la facture n'est plus la même.
Depuis les séries 2017, ou changement moteur par un 2017 avec un joint de 0.8 mm et SP98, plus aucune casse sur le forum mais avec des consommables de meilleures qualités, huile 5 ou 10W60, LDR, bougie froide pour les gros rouleurs. D'ailleurs sur les HPE, il est autorisé de mettre des produits équivalents ou supérieur et d'adapté l'indice huile en fonction du climat géographique, ceci est présent dans le carnet d'entretien.
Donc pour l'été en prévention huile 5 ou 10W60, voir LDR, même si le mal est déjà là.
J'ai cassé mon ex 2014 à 30.000 kms après 20.000 en 5W40 et LDR Piaggio, les 10.000 de plus en 10W60 et LDR Motul. Changement haut moteur par un 2017, j'ai fait 10.000 de plus, il roule certainement encore.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
PP3 31 , tu es sur Toulouse ? Si oui qui t'as fait la pose du haut moteur 2017 ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Brv écrit: PP3 31 , tu es sur Toulouse ? Si oui qui t'as fait la pose du haut moteur 2017 ?
Non, par le concess. extension de garantie Delahaye et un ami chez SSS , entre la dépose et le matériel qu'il faut, et les réglages. Il est mieux d'avoir une garantie de 1 ans derrière (mon avis). Je comprends qu'il est tentant de le faire soi-même avec des connaissances, la MO représente pratiquement les 60% du prix global. Mais ayant vu le mien sur la table d'opération, enfin sur 2 tables, il faut connaître, remplacement en 1 jour et 10 jours d'attente pour la livraison du kit.
Bon courage pour le LDR ou LDF, trop complexe, tous les 2 ans direct au concess.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cdzk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 36
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 Lt 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
2017 cylindre fonte.avant 2017 alu
2014 poussoir d'aac à rouleaux(montage AAC Malossi pas possible).
C'est ce que j'ai comme info.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amarina95
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
à vous lire, je me demande des fois si je vais pas changer de scooter, mais en fait non, il faut juste utilisé une bonne huile, des bon fluides et consommables, et arreter de croire que sous prétexte que c'est un 500 ont peu rouler à fond tout le temps, une conduite tranquille un peu de bon sens, et un bon entretien et je suis sur qu'il peut passer les 100 000 km sans gros pépins
mp3 d'origine de 2016 avec 23 000 km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
B1
Tu as certainement raison Amarina95, une bonne 5W40 scooter, un LDR Piaggio, full origine des bons Michelin et no problem.
Bonne route à toi ..............
Point clos pour moi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Etant en recherche d'huile, celle pour nos chers tripodes est spécifique ou bien une bonne huile voiture fera l'affaire ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
A ne pas prendre à la lettre, regarde ma signature tu comprendras mieux, regarde également celle de nôtre B1, autrement un lien avec des détails Pro.Neil4 écrit: PP3, je rebondis sur ta remarque.
Etant en recherche d'huile, celle pour nos chers tripodes est spécifique ou bien une bonne huile voiture fera l'affaire ??
www.mp3lt.fr/26-entretien-atelier/103671...nos-pistons-fragiles
Autrement ouvre un autre post.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
je crois que je vais rester sur celle que tout le monde utilise sur le fofo
reste plus qu'a la commander maintenant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.