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Vario CVTFR4

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18 Mai 2020 23:13 #231172 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Hello Brv, alors j'ai pas pu trop faire de test pendant le confinement, j'ai essayé le CVTFR4 avec du 18, 19 CVT et les derniers 20Gr Modeled puis du 18, 19 et 20Gr Pulley, mix ressort stock et ressort malossi blanc, et pour le moment en ville et route c'est 19 Pulley et ressort malossi en ville et les 20Gr pulley sur toute, pour le moment les modeled je vois pas la difference avec les CVT d'origine et tout cas le CVTFR4 avec des pulley est magique, mieux que le malossi car tout aussi puissant, mais moins violent et le mode cruising en plus, j'adore !

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
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18 Mai 2020 23:24 #231175 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Là ce week-end je vais faire un test avec la nouvelle cloche de malossi car la mienne est une noire d'origine qui maintenant 5 ans , je viens de recevoir la chromé et en mixant le 19 et 20 gr pulley ( 19.5Gr ) pour voir ce que cela donne et après je cherche ce coté cruising mais avoir la patate si je met la poignet a fond et j'aime bien quand cela embraye tôt aussi, je cherche .... je cherche mon bon compromis ! Bref ce week-end je vais encore jouer au légo comme dit ma femme !

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
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19 Mai 2020 07:51 #231180 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Ok de toute façon j'ai du commander les galets (20 modeled) car il me fallait les glissière cvtfr ,

Je fais surtout de la ville , B1 déconseille le ressort de contre poussé sur le cvtfr4, je vais tenter avec au début , puis sans .

Merci à toi

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

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19 Mai 2020 23:04 #231205 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Avec les galets CVT si tu mets un ressort plus dur, tu manges les galets CVT mais avec les pulley aucun problème , il ne bouge pas, après tu peux faire un essaie moi perso les pulley avec le ressort malossi je trouve que cela marche mieux plus réactif qu'avec les CVT et le ressort d'origine mais c'est mon avis, tu dois trouver tes réglages pour la conduite que tu aimes !

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20 Mai 2020 06:23 #231209 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Comment tu as fait pour les pulley tu rajoute des rondelles ?

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20 Mai 2020 21:42 #231222 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Alors le canon de CVTFR4 est 2mm plus court que le canon du vario d’origine car le couvercle du variateur est plus épais. Donc pour adapter et faire en sorte que la courroie soit droite entre le vario et le correcteur de couple je commande par retirer 0.5mm sur l’entretoise qui est contre le carter. Ensuite le variateur CVTFR4 avec les Pulley18, 19 ou 20 pour moi c’est mix de 19 et de 20, entre le canon et la rondelle de 2mm de la contre poulie mobile 0.8 mm de cale et ensuite le demi poulie mobile avec -1mm au centre et 0 à l’extérieur.

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21 Mai 2020 01:32 #231223 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
En français svp....

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21 Mai 2020 09:16 #231224 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
ok , bon c'est compliqué il faut usiné + rondelles ... je vais faire au plus simple

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22 Mai 2020 12:53 #231241 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
De mon coté au plus simple, c'est - 1.2 mm sur la poulie fixe sur toute la pente, uniquement pour le cvtfr4 et après si besoin, on ajuste avec des rondelles d'ajustage de 0.1mm.
Pour la poulie fixe d'un un vario malossi ou stock c'est 0 exterieur et -1.mm au centre.

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22 Mai 2020 13:14 #231242 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
Aucun rapport mais je viens de récupérer ma poulie usiné -1,6 ... :)
Hâte de la monter, même sans Vario

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22 Mai 2020 22:21 #231255 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
C'est une fabrication maison? elle est en -1.6 sur toute la pente ou 0 à -1.6 ?

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22 Mai 2020 22:29 #231258 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
-1,6 au centre a 0 en bout

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22 Mai 2020 22:32 #231261 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
C'est celle du Bon Coin?

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22 Mai 2020 23:46 #231269 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
Yep pq ??
Pas encore montée, je te ferai un compte rendu si tu veux

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29 Mai 2020 05:49 #231425 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Donc petit retour,

Cvtfr4 20g modeled , techpulley ressort x2 rouge x2 noir (mix tendre, dur) , ressort contre poussé tech , cloche malossi

Avec le cvtfr4 vs stock : meilleure souplesse (moins d'à-coup), moins de trs/min à vitesse égale , bref plus de confort
pas test en binôme ...

Franchement c'est le top , j'attends les joints du correcteur de couple et prochain coup je change les ressorts pour voir

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29 Mai 2020 22:14 #231440 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Et prochain coup je change les ressorts pour voir...
Lorsque que l'on est prêt de la satisfaction, il est plus judicieux d'affiner le grammage que de changer de ressorts ..c'est plus fin, cela se joue peut-être à 1/2 gramme par gallets.
B1

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02 Sep 2020 17:04 #233107 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
@B1 : la poulie est en -1.6 au centre et 0 en haut.
compte rendu: ca part plus vite au démarrage mais ca ne gomme pas completement les legers tremblement et le bruit de castagnette. donc pour le prix, assez satsfait.
pas envie de mettre une fortune dans mon destrier donc la prochaine étape est galets (et sliders) Pulley sur vario d'origine. j'hesite entre 17-18 et 19 grs (Cf. site tech Pulley)

a suivre ;)

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06 Sep 2020 21:45 - 06 Sep 2020 21:46 #233163 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Vario CVTFR4
Bonjour Neil4
tu as fait quoi stp sur ton carter de transmission, pour l'aeration
Dernière édition: 06 Sep 2020 21:46 par ppha.

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09 Sep 2020 17:17 #233219 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
j'ai viré la grosse écope en plastique noir et laissé l'entrée d'air du dessous a l'air libre.
J'ai rajouté derrière la grille métallique d'origine piaggio

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09 Sep 2020 20:58 - 09 Sep 2020 20:58 #233221 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Vario CVTFR4
Hello,
j'espère que tu roule dans une espace sans gravillons ou autres cochonneries... Dans le cas contraire, cela risque fort de te coûter ta transmission.
C'est ton choix, ce ne sera pas le mien :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 09 Sep 2020 20:58 par Filou31140.

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