Vous n´êtes pas identifié(e).

Vario CVTFR4

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
10 Fév 2020 21:20 #228239 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Les ressorts de mon embrayage d'origine sur le Fuoco 500 sont des 7 torons, j'ai vu que ceux que tu as sur ton Hit 251701 sont des 8 torons !

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
13 Fév 2020 16:33 #228277 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Bon les 19grs pulley avec vario stock et embrayage techpulley , nickel vraiment top merci B1

Est ce que ça vaut le coup de monter une contre poulie usinée ? (scootfusion)

pour rappel j'ai un 2013

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2020 19:18 #228279 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
je suis avec attention le topic, ayant moi meme un 2011 ;)

Tu est content des 19 Gr ??
tu avais du 21,4 Gr en origine ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
13 Fév 2020 21:04 #228281 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
oui j'avais surtout un gros problème de broutage à bas régime , la c'est bien fluide

Bon c'est surtout le nouvel embrayage techpulley et la courroie neuve polini 400.

Les 17gr me fesait trop mouliné , la 19gr c'est bien même si ça mouline un poil je pense que c'est l'embrayage qui doit être roder encore un peu ( 1000km d'après B1)

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2020 21:48 #228282 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Vario CVTFR4
Pour limiter les frais, je pense partir sur une config similaire
Galets pulley 19
Courroie 400
Cloche Malossi (mon scoot vibre et tremble au démarrage)
Ressort contre poussé blanc
Petits ressorts (j'ai pas encore réfléchi a la couleur)
Et révision:
Plaquettes fritees av+art
Purge liquide de frein
Purge liquide Roll lock
Filtre a huile + huile
Filtre a air
Bougies br9 iridium

Et par la suite jantes av en 13 + 3 metzeler feelfree wintec...

Ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2020 00:31 #228284 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Les ressorts extérieurs.
J'ai été très emballé sur le principe, mais ca casse aussi vs dr pulley 251701....mais par la suite avec des pièces stock, le dr pulley 251701 est redoutable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2020 00:46 #228285 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Neil 4.....tu n'as rien compris!!!!
Tu vas faire des améliorations sur un 1 er rapport en 2 éme......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2020 00:49 #228286 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Les ressorts extérieurs.
J'ai été très emballé sur le principe, mais ca casse aussi vs dr pulley 251701....mais par la suite avec des pièces stock, le dr pulley 251701 est redoutable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
15 Fév 2020 23:12 #228329 par vassago
Réponse de vassago sur le sujet Vario CVTFR4
Salut B1, je vais monter le cvtfr4 en 19 pulley, avec une contre poulie d'origine et des cales de 0,2mm , pour le HIT 251701 je vais mettre les 12kg à l'intétieur mais comme j'ai que des 7 torons pour le supérieurs,je peux monter des malossi ?

Merci :maitre:

GILERA Fuoco 500ie LT 2014 Noir & Rouge Caméléon
Vario CVTFR4 en 19Gr TechPulley FR - Courroie Malossi - Embrayage Hit Pulley 251701
CR8EKB & 10W60 916HP/SB - LDR ENGINE Ice - Trans 75W140 GL5
LDF DOT 5.1 & Admission direct 50mm filtre sport
Bulle Bullster Sport + Poignées mousse confort
Port USB & Température digitale au compteur
BITUBO Gaz - Full LED H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Jantes 13" & Disque Galfer, Plaquette Brembo, Akrapovic Catalysé Black Sport ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2020 23:41 #228330 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
.
Tu montes la même chose.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2020 23:55 #228331 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Malossi acier chinois ca casse comme les dr pulley pour l'extérieur ....piaggio c'est plus solide.
Pour rappel:vario cvt fr4, galets cvtfr4 19 ou 20grs , courroie de 400, ressorts de de contre poussée stock ( éventuellement une cale livré avec le 251701) ressorts intérieurs 12 kgs dr pulley rouges et exterieurs fuoco 500 ou mp3 500.
Evite de rouler avec des ressorts extérieurs dr pulley, ils cassent comme du verre et tu niques tes patins.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2020 00:00 #228332 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
PS/ pas de cale de 0.2 au départ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
17 Mai 2020 17:02 #231073 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
Vassago tu l’as réglé comment ducoup ton Cvtfr4 ? Quelle config’?

Merci

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2020 19:27 #231077 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Sur cvtfr4 en 19 grs sur 500, c'est ressorts rouges cvt fr4 intérieur et ressorts d'embrayage stock piaggio 8 torons en extérieur sans ressort de contre poussée
Pour malossi avec contre poulie 400/460 idem ( 16 à 17 grs)....17 avec ressort de contre poussée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2020 19:31 #231079 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
17 Mai 2020 19:39 - 17 Mai 2020 19:40 #231080 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Vario CVTFR4

B1 écrit: Malossi acier chinois ca casse comme les dr pulley pour l'extérieur ....piaggio c'est plus solide.
Pour rappel:vario cvt fr4, galets cvtfr4 19 ou 20grs , courroie de 400, ressorts de de contre poussée stock ( éventuellement une cale livré avec le 251701) ressorts intérieurs 12 kgs dr pulley rouges et exterieurs fuoco 500 ou mp3 500.
Evite de rouler avec des ressorts extérieurs dr pulley, ils cassent comme du verre et tu niques tes patins.
B1


Bonjour,
Là, tu me fais un peu peur, je suis en attente de montage de mes Dr Pulley en 19 gr, d'une courroie Polini 400/500 kevlar, de ressort de contre poussée Malossi blanc et de ressort d'embrayage stock (malossi rouge)... et cloche Malossi...
A te lire, j'ai tout faux ?

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 17 Mai 2020 19:40 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2020 19:54 #231082 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Mes conseil depuis le début, c'est sur base de vario cvt fr4 en 19grs avec embrayage dr pulley 251701, c'est pas applicable sur un vario stock, (une cata)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
17 Mai 2020 22:28 #231098 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Vario CVTFR4
En embrayage par contre j'ai le techpulley , avec les gros ressort vert

Quels avantage avec les 20grs modeled ?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2020 22:47 #231100 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Il y a DR PULLEY et TECHPULLEY ne pas mélanger.
Le tech ira parfaitement avec ton vario stock et tes 19 grs tech pulley( et aussi galets stocks), il faut monter le ressort qui est livré avec.
Excuse moi pour le dr pulley 251701 c'est autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2020 22:57 #231101 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Vario CVTFR4
Le tech pulley c'est du plug and play sur vario 100% stock, il est calibré pour le 500, donc pas de changement de galets pour faire disparaître le broutage....c'est minimum 300 balles hors pose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena