Vous n´êtes pas identifié(e).
Soucis avec freins
- Balbo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 37
- Remerciements reçus 5
Merci
Balbo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Crapy54
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Balbo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 37
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Crapy54
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Hello,Crapy54 écrit: Oui c’est sûr qu’il faut rouler avant de vérifier à nouveau car c’est le voile du disque qui va repousser les plaquettes et les pistons lors de la chute de pression dans le circuit de freinage. Maintenant si en roulant il y a toujours le phénomène alors il faudra regarder ça de nouveau.
Non Crapy54 un disque de frein ne doit pas être voilé et de ce fait ce n'est pas le voile du disque qui ramène le piston en arrière, c'est le joint d'étanchéité du piston qui est déformé lorsque le piston est mis sous pression au freinage et qui reprend sa forme quand la pression est relâchée c'est pourquoi ce joint est de section carrée tout ça se faisant sur une course très faible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Crapy54
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Crapy54
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Crapy54
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Balbo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 37
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Hello,Crapy54 écrit: Voici les cours sur les freins, comme ça au moins ça met fin au débat...
Aie! Crapy54 si je t'ai faché j'en suis désolé ce n'était vraiment pas mon intention, le voile d'un disque est un défaut et comme tout défaut il n'est pas maitrisé alors comment un constructeur pourrait basé le bon fonctionnement d'un organe comme le freinage sur un paramètre non maitrisé? de plus en admettant que le voile ramène le piston il est évident que pour se faire il faut que le disque tourne hors à l'arrêt le piston revient aussi quand je dis qu'il revient en arrière c'est de 1 ou 2 10/mm.Note quand même que comme dans mon premier post je parle du piston pas des plaquettes.
Et pour finir merci pour tes cours sur les freins mais (avec moi il y a souvent un Mais) tu devrait les relire car en fin de page 2 comme en début de page 3 il est noter qu'au relâchement de la pression le joint déformé à la mise sous pression reprend sa forme initiale et fait reculer le piston en arrière et que le voile du disque repousse les plaquettes, là je te l'accorde c'est bien noté, faut-il encore que le disque soit voilé!
Mille excuses si je t'ai froissé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.